[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mai 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Mai 2015 Empty
MessageSujet: Mai 2015   Mai 2015 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:39

Découvertes de Mai 2015



Ici chaque membre peut nous faire partager ses découvertes durant tout le mois, que ce soit musique, film, livre, fait divers.. bref n'importe quoi ! Nous sommes avides de connaissance et impatients de découvrir toute sorte de choses ~

Le résumé des découvertes :

- L'anime Noragami par Yu'
- Le film Avengers, l'ère d'Ultron par Yu'
- Le manga Ceux qui ont des ailes par Mel'


Dernière édition par Mel501 le Jeu 7 Mai - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2015   Mai 2015 Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:32

Aller j'ouvre le bal avec deux découvertes !

La première, l'anime Noragami (12 épisodes / saison 2 en attente): Yato est un dieu errant oublié par les humains. Il parcourt le Japon afin d’exécuter les vœux des mortels dans l'espoir de pouvoir convertir assez de fidèles pour avoir enfin un temple à son honneur et un culte digne de ce nom. Son destin se retrouve bouleversé le jour où il croise une collégienne, Iki Hiyori, qui risque sa vie pour le sauver d'un accident de la route. Cet événement transforme cette dernière en demi-fantôme et, déterminée à retrouver son état normal, elle décide de suivre Yato jusqu'à ce qu'il accepte de résoudre son problème.

Un anime fort sympa, j'en suis au 5eme épisode et ça me plait beaucoup !
Il y a un léger quelque chose de Soul Eater la dedans surement du au fait que les Dieux se battent avec des Armes Divines qui sont en réalité des humains et en tendant l'oreille certaines musiques rappellent un peu Psychedelic Souljam (https://youtu.be/EvYPo0IkTLs)

La deuxième, le film Avengers II, l'ère d'Ultron
J'aime beaucoup les films Marvel donc c'est naturellement que je vais les voir au cinéma. Le film est en 3D comme tout les films du genre maintenant. Je l'ai trouvé moins bien que le premier et un peu long mais ça reste vraiment cool ! Par contre il faut vraiment avoir vu tout les films de l'univers pour bien comprendre Avengers donc avant d'aller au ciné refaite vous les Iron Man, les Thor et les Captain America ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2015   Mai 2015 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:24

Je suis mitigée à propos de l'anime, les personnes qui ont des pouvoirs dans le monde réel c'est assez courant et souvent l'interet est amoindri car il n'y a aucune limite à leur capacités. En fait c'est comme ca pour tous les trucs de pouvoirs : les rebondissements sont imprévisibles car sans limites. (un inconvénient que Death note a utilisé à son profit ^^).

Pour Avengers, je suis pas fan de super héros (sauf Batman mais c'est pas Marvel), je le verrai peut etre plus tard. Et j'aime pas le 3D aussi XD
J'ai l'impression de faire que raler ^^'

***

J'ai lu les 6 tomes de Ceux qui ont des ailes. Je pensais que l'histoire serait simple, malgré le mystère sur les ailes et leur pouvoir de réaliser les souhaits. Mais au 3ème tome, elle prend un vrai tournant et on apprend beaucoup de choses. Et c'est le petit problème, le contenu devient un peu trop tiré par les cheveux pour nous mener à une fin trop... mélodramatique. On voit vraiment que la Takaya a progressé quand on lit Fruits Basket car la fin beaucoup plus simple est bien plus convaincante.
De plus, si j'ai bien aimé les personnages, je n'ai pas eu de vrai coup de coeur, finalement j'ai lu ce manga car j'aimais bien le couple principal, attachant par sa simplicité de penser, et le monde crée qui était plutôt sympa car il y avait de profonds messages, notamment sur le racisme.
Bref, si vous aimez Takaya, lisez-le pour voir l'évolution de son écriture, il est très agréable à lire malgré ces quelques critiques.

J'ai enfin vu le Hobbit - la bataille des cinq armées ! Finalement j'ai été agréablement surprise, non pas que l'histoire soit exceptionnelle mais j'aime tellement cet univers que je ne peux qu'etre heureuse de le voir évoluer.
Mais j'ai peut etre eu l'impression qu'il manquait quelque chose, un peu de la "magie" dont j'avais l'habitude. J'ai aussi beaucoup ressenti les 20-30 minutes en moins comparé aux autres.

Sinon, parmi les anecdotes : je me suis inscrite au Code~
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2015   Mai 2015 Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:14

Tu la vu/lu ? En fait le personnage principal est un dieu mais qui n'a clairement pas le niveau d'un dieu (ni l'apparence, ni le caractère) donc l'histoire se passe certes dans le monde réel mais dans une dimension parallèle que les humains ne peuvent voir (ou que très rarement).
Et pour le coup les rebondissement sont plutôt prévisibles quand on y réfléchit mais on ce laisse surprendre quand même un peu ^^

Il faudrait vraiment que je regarde les films des super héros de DC un jour parce que moi a part Marvel... ^^'
Je ne dirais pas que je n'aime pas la 3D, c'est parfois agréable comme sur ce film justement ou bien sur le Hobbit ! Mais sais vrai que certains films sont projetés en 3D alors que ça n'apporte rien !

Pour Ceux qui ont des ailes j'ai voulu la lire mais je n'ai jamais trouvé la série complète donc je n'ai pas voulu me lancer dedans sachant que je n'aurais pas la fin. Mais on peut tout de même voir que le dessin de l'auteur a évolué depuis même si elle garde un trait plutôt enfantin (je trouve pas le bon mot ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2015   Mai 2015 Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:28

Non pas du tout, je fuis juste inconsciemment (ou pas tant que ca) ce type de série ^^' :meaculpa:

C'est vrai que j'ai eu la chance de tomber sur les 6 tomes ^^
Le dessin a beaucoup évolué, surtout entre le début et la fin de Fruits Basket, je le trouvais plus léger et agréable mais j'ai eu l'impression d'une "généralisation des visages", je m'explique : j'ai l'impression que les visages, plus simple, sont moins caractéristiques et reconnaissables, totalement hors contexte, on pourrait presque confondre Kagura et Tohru vers la fin OO
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2015   Mai 2015 Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:21

C'est vrai que parfois les personnages sont très semblable, j'ai eu beaucoup de mal dans Twinkle Stars avec deux personnages masculin mais bon... Moi ce que j'ai trouvé incroyable c'est le changement physique des personnages, le Kyo adolescent du premier tome n'a rien a voir avec le jeune adulte du tome 23, c''est bien le seul manga où j'ai vu les personnages vieillir !

------------

Découverte du mois sans conteste ?!

SHINee IS BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACK !!!!!!!!!! admire wave
(enfin le 18 mai... ^0^')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2015   Mai 2015 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:53

C'est vrai qu'on voit rarement les personnages vieillir (dans Death Note aussi on le voit), dans le style shojo, on a tendance à voir des personnages qui ne changent pas pendant leur 3 années de lycée~

Je viens de lire le tome 1 de twinkle stars, je ne sais encore que dire, il me laisse perplexe. En fait je suis pas du tout convaincue, du coup j'entends beucoup du suivant ^^

Ils viennent à Paris le 18 ??? big shock
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2015   Mai 2015 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:42

Twinkle Stars n'est franchement pas un manga que je retiens, si j'ai la série c'est uniquement parce que c'est Natsuki Takaya l'auteur. L'histoire est sympa mais il manque vraiment quelque chose a ce manga...

Ah non non ^^'
Ils font juste leur comeback musical coréen après un an et sept mois d'attente ! Bon entre temps ils ont fait plein de truc aussi, promotions japonaises, concerts, émissions...
La rumeur dit que cet album sera une reprise de leur anciens titres, personnellement je pense pas mais on voit dans les teaser MV certaine chose qui pourrait nous faire penser a une rétrospection de leur carrière, un retour aux sources, quelque chose comme ça ! J'ai hâte de voir et écouter ça !
D'ailleurs dans 11 jours ils fêterons leur 7 ans de carrière et moi mais 5 ans de Shawolitude ! ^0^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2015   Mai 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janvier 2015
» Février 2015
» Mars 2015
» Avril 2015
» Juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: Le coin détente :: The Salon ~ :: Découvertes du mois-
Sauter vers: