[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avril 2015

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:05

Découvertes d'Avril 2015

Ici chaque membre peut nous faire partager ses découvertes durant tout le mois, que ce soit musique, film, livre, fait divers.. bref n'importe quoi ! Nous sommes avides de connaissance et impatients de découvrir toute sorte de choses ~

Le résumé des découvertes :

- Le film "Interstellar" par Van'
- Le film "Cendrillon" par Yu'

- L'anime Clannad par Mel'
- L'anime Inu X boku SS par Mel'
- L'anime Aldnoah/Zero par Butaryu
- L'anime Entre elle et lui par Butaryu
- L'anime Gekkan Soujo Nozaki-kun par Mel'
- L'animé Ookami Shoujo to Kuro Ouji par Mel'

- Le manga Death Note par Mel'

- La photographe Taryn Simon par Yu'
- Le plasticien, performeur, mentaliste Kurt Demey par Yu'

- La chaîne ThreadBanger par Yu'
- La chaîne Les questions cons par Yu'
- La chaîne Taupe 10 par Mel'
- Le youtuber Fukano par Van'
- Le youtuber ZeratoR par Van'


Dernière édition par Mel501 le Sam 18 Avr - 17:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:55

Pour cette avril ; je continue à regarder des films le soir. Hier, j'ai découvert Interstellar, qui dure près de 3 heures. Donc résumé d'Allo Ciné : Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.
Pour ma part, j'ai bien aimé ce film. Il y'a des acteurs que je connaissais déjà dedans (comme Anne Hathaway, Wes Bentley, Mackenzie Foy) C'était en tout cas une agréable découverte malgré que j'avais lu que c'était totalement pourri d'après certaines personnes. Mon frère m'a dit : Vas le voir. Donc je l'ai vu, donc c'était sympa à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:36

Plusieurs personnes mon dit que eux avaient beaucoup aimé Interstellar donc il est déjà dans ma liste ;P

-----------
Du coup mes découvertes du mois d'avril

- Découverte cinéma, le film de Disney Cendrillon, non pas celui de 1950 mais la version de 2015 ! Je m'attendais a un truc un peu trop copier coller au dessin animé et trop gentilé mais j'ai beaucoup aimé ! Bien que l'on connaisse par cœur l'histoire on arrive quand même a être surpris, les acteurs sont très bon , les costumes et les images du films sont superbes et l'humour est pile comme il faut ! Pour moi le pari de réadapter ce conte est réussi ^^
En bonus le court métrage La Reine des neiges Fever !

Je vous passe toutes mes découvertes du a mon weekend culturel parisien avec musées et expositions a la clef mais je vais citer les principales :

- D'abord la photographe Taryn Simon avec une série de photos montrant ce qui ne ce montre pas ! En bref elle photographie des lieux ou objet qui sont inconnus ou plus ou moins cachés au public. Comme exemple on a une photo de la galerie d'art de la CIA, d'un corps en putréfaction d'un complexe d’anthropologie légal (étude des corps en décomposition...) ou bien d'un magazine Playboy en braille.
Elle a bien sur fait d'autres séries toutes aussi intéressantes et questionne vraiment sur le pouvoir de l'image.

- Ensuite le plasticien, performeur et mentaliste Kurt Demey dans le spectacle L'homme cornu. Au début j'avais peur de ce que j'allais voir mais j'ai été agréablement surprise et j'ai trouvé ça trop court même !
Je vous met le résumé du site de La Villette : Dans la peau d’une créature légèrement surréaliste, accablée sous le poids des vérités, des mensonges et accompagné d’un contrebassiste également affublé de cornes dorsales, il manipule de l’eau à la louche et des marrons divinatoires, lit dans vos pensées et vous pousse à la mystification. Que voulons-nous voir, ou croire ? A coups de rituels énigmatiques et poétiques, l’artiste flamand ouvre les portes d’un univers étrange et déroutant, à la lisière de l’intime et de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:22

On m'a beaucoup conseillé Interstellar mais comme je suis claustrophobe (pas juste comme ça, à un certain niveau), ça me stresserai de voir un truc dans l'espace pendant 3H ^^'

Pour la photographe, j'aime bien le coté innovant mais l'idée de certaines images me laisse un peu perplexe...

J'aimerais bien voir cette pièce de théâtre pour pouvoir me faire un avis, parce que là j'ai un mal fou à donner mon avis (je ne pense pas être la seule...).

"A coups de rituels énigmatiques et poétiques, l’artiste flamand ouvre les portes d’un univers étrange et déroutant, à la lisière de l’intime et de la fiction." Tu vas finir critique !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:50

Comme promis ci-dessus, je vais vous parler de ma dernière découverte, mais je le ferai assez brièvement car je lui ferai un topic spécial : pour une oeuvre comme celle-ci je suis obligée.

Si je devais citer le plus bel animé que j'ai vu, avant j'aurai cité "Angel Beats!", parce qu'il m'avait émue aux larmes et car la fin était sublime.
Maintenant je citerai "Clannad", parce que j'ai versé une larme, ma première larme devant une scène heureuse ! (ca peut paraître stupide mais ça m'a surprise XD). Je ne vais pas en dire plus ici, parce que je risquerai d'empiéter sur la fiche que je vais lui faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:30

Pourtant l'espace c'est pas l'endroit le plus restreint...

Je suis pas très photo habituellement mais j'ai beaucoup le travail de cette photographe.
En réalité ce n'est pas du théâtre, plutôt un spectacle interactif vu qu'il fait monter des personnes sur scène pour appuyer ses dires a tour de passe passe mental tous ça avec un violoncelliste aussi sur scène pour l’ambiance musicale.
(Sauf que c'est le résumé du site de La Villette xD)

Angel Beats et Clannad sont un peu des classiques (dans le sens ou ces deux noms reviennent souvent dans les animes a voir) mais je n'ai jamais était attiré par l'une d'elles. Peut être trop nian nian a mon gout... ^^'

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:52

Disent les personnes qui ne sont pas claustrophobe XD
Je vais essayer d'expliquer mon ressenti... En fait dans l'espace c'est du vide, c'est pas comme si tu étais au grand air et pouvait prendre une bonne bouffée d'air frais... En fait tu respire à l'aide d'une bouteille dans un "espace restreint", on retombe donc sur ce qui forme la claustrophobie ^^
Ce n'est pas un problème d'espace mais plutôt une sensation d’étouffement, de restriction.

Ta parenthèse m'a tuée XD
En fait si je comprends bien, il y a aussi un travail de réflexion sur la façon dont on perçoit les oeuvres et l'on distinct les "normales" des autres ???

Faut aussi que je fasse un sujet sur "Angel Beats!" pour casser cette image que tu as ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:24

Oui je vois le probleme de l'espace, d'ailleurs le manque d'air alors que c'est un espace infini doit pas mal augmenter la sensation de malaise surtout qu'en il n'y a ni haut ni bas... Faudrait que je fasse un petit tour dans l'espace un de ces jours pour voir l'effet que ça fait !

Je suis pas sur de bien comprendre la question ^^"

Je t'en pris ! Tu m'as presque convaincu pour Clannad alors qui sais ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:53

Tu me raconteras comment c'était !
Moi je suis de ceux qui pensent que c'est mieux quand on touche le sol XD
Si tu restes longtemps dans l'espace, peut être que tu reverras de voir des objets tomber à cause de la gravité ! kidding me ?

Euh... je serai incapable de la réexpliquer, j'ai oublié ce que je voulais dire euh ?!

Te convaincre pour un anime de 13 épisodes sera un peu plus simple je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:38

Je suis aussi chlostrophobe Mel, pour ma part j'ai rien ressenti pour Interstellar. Il y'a aussi des passages / flashback sur Terre, aussi ils visitent des mondes (plagiat KH *sort*)
Quant à Angels Beats, je connais seulement de nom, je ne connais pas trop l'histoire x) Ce mois ci je prévois de m'attaquer à l'animé Attack On Titan. Et puis leurs musiques sont magnifiques **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:41

J'ai bien aimé L'attaque des titans mais je suis resté sur ma faim a cause de la fin ! #sort#

Comme c'est la mode en se moment (la faute a la crise ?) la série s’arrête en plein milieu de l'histoire ! C'est hyper énervant ce principe de faire des séries de 12 épisodes au quel tu ne verras pour la quasi totalité jamais de suite >_< Après l'attaque des titans marche hyper bien donc une suite est peut être en préparation (je ne me suis pas repencher dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:02

En gros, Attaque des Titans c'est comme Elfen Lied ou Pandora Hearts quoi xD J'ai une amie elle me fait que poser des questions sur Pandora hearts par exemple. ''Oui mais l'animé..'' ''Ma chère amie, l'animé s'arrête en plein milieu de l'histoire, comprend le'' xD Pour Elfen Lied.. Qu'est ce que j'étais dégouté x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:17

Ah mais l'Attaque des titans c'est encore pire que Pandora hearts !!! Ca se fini sur un truc ou... ou tu peux pas couper justement ! Alors que bon de mon souvenir (lointain certes) Pandora hearts finissait sans couper l'histoire dans un moment trop important alors que la c'est juste pas possible quoi ! Ou alors ils auraient du changer d'un chouilla la fin pour pas finir sur un moment pareil... Bref ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:53

Perso Pandora Hearts j'avais presque rien compris à l'animé mais ils avaient eu la sympathie de donner l'essentiel des réponses en nous parlant de Sablier et nous donnant par la suite envie de lire le manga pour avoir toutes les autres réponses~

Moi aussi je compte voir Shingeki no Kyojin mais il est pas en tête de liste.

***

En début de semaine j'ai terminé "Inu X boku SS" ("Secret service").
Cet animé et un de ceux qui me laissent perplexe, j'ai aimé le voir, l'histoire est sympa...
Par contre au niveau des persos, soit je les appréciaient (la fille, le blond, le mec-papier, le lapin), soit ils me saoulait grave (les autres dont le perso principal : pp). Quoique la fin m'ait fait apprécié le pp car il apparaît sous un nouveau jour et semble plus "normal" et semble capable de s'imposer un peu (sa soumission du début m'était insupportable).
Du coup j'ai apprécié mais j'ai l'impression qu'avec le même concept on aurait pu faire beaucoup mieux !

Je suis en train de voir Karneval, je dirai ce que j'en pense quand je l'aurai fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:42

Comment peut tu ne pas aimer Miketsukami ? (ça me rappel qu'ils avaient des nom vraiment bizarre la dedans...) Il est carrément trop mimi et en plus c'est un kistune, je veux le même ! *.*
Oui cet avis est absolument pas objectif est alors ?! ;P

Mais l'anime m'a pas mal plu et je compte donc m'acheter un de ces jours les tomes pour savoir la suite ^^
Notons d'ailleurs que pour une fois il coup l'anime a un bon moment !

Karneval j'ai lu le manga avant l'anime donc j'étais un peu déçu mais ça se tient bien quand même comme série mais je préfère le manga et l'anime coupe la ou je me suis arrêté dans la version papier il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:46

Je sais pas... j'avais envie de lui mettre une tarte à chaque fois qu'il larmoyait "être votre chien suffit à mon bonheur" ^^'

C'est vrai qu'ici on a le droit à une vrai fin avec un dénouement même si la possibilité d'une suite dans le manga est évidente~

Disons que dans Karneval j'aime bien les dessins et la base mais d'autres choses me laissent plus mitigée...
J'en dirai plus quand je l'aurai fini : je relis les Death Note et voit les Gekkan Shoujo Nozaki-kun en même temps donc c'est un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:13

Bon sais vrai que ça fait un peu beaucoup soumis mais il est classe quand même xD

Karneval je ne pense pas que l'anime soit du même niveau que le manga papier, il faudrait que je trouve un moyen de lire la suite d'ailleurs...

------------

Moi j'ai deux découvertes Youtube

La chaine de DIY (Do It Yourself) : ThreadBanger aussi dit Man VS Pin
Le principe, les youtuber postent une image de référence souvent trouvé sur Printerest et ils se proposent de réaliser ce qui est demandé avec plus ou moins de succès. Bon ce n'est pas en français mais c'est pas franchement dur a comprendre donc pas de probleme la dessus.
Moi ça me donne plein d'idée de création !

La seconde est une chaine assez ressente avec un principe bien sympa : Les questions cons
Tout est dit dans le nom, les youtubeurs posent une question conne qu'ils se posent et il va y répondre alors si toi aussi tu t’ai toujours demandé combien de goutte d'eau il y a dans un litre, combien de temps il faut pour parcourir toutes les lignes du metro parisien... Bref inutile mais fort sympa ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:18

Ah je connais pas. Vu que c'est du DIY j'irais, pareil pour la deuxième chaine.

Pour ma part, on va dire que j'ai ''découvert'' 2 youtubers : Fukano & ZeratoR (surtout Z)
Ils participent aux KTP & KTS (Kill the Patrick & Kill the Streameur) mais j'avais pas vu la moindre de leur vidéo. Je suis tombé par hasard sur ZeratoR, je vous le reconseille de regarder si vous êtes fan de jeux vidéos. Il fait des let's play en tout genre et souvent du minecraft. J'ai commencé par regarder ses best of qu'il fait souvent sur sa chaine. J'ai été plié de rire x)
Fukano je suis pas encore allé voir, mais je compte y passer, je l'ai mieux connu car il faisait des vidéos avec Zerator ^^


Vocabulaire :
Kill The Patrick est une émission PvP comportant à l'heure actuelle 10 saisons, sur une map délimitée, en ultra hardcore sur Minecraft. En gros faut être le dernier survivant, ça peut se jouer en équipe ou en solo. Un sorte d'hunger games quoi x)
Kill The Streameur même chose que KTP mais ça se passe en live.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Butaryu
♪ Otaku
Butaryu


Féminin Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 24
Localisation : Sur terre?

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:30

*mode lèche-botte on* Donc, pour ma part, j'ai découvert le forum ce mois ici ♥ *mode lèche-botte off/*

Non, plus sérieusement je n'ai pas découvert grand chose ce mois-ci.
J'ai enfin terminé la S2 d'Aldnoah/Zero qui était... nul ? Non, mais pour de l'Urobochi Gen, je suis bien déçue... Je m'attendais à un Psycho-pass, un Gargantia ou à un Fate/Zero... Au final, le personnage que j'aimais, bas on n'apprend rien sur lui et il a été juste là comme souffre douleur des scénaristes...

Ensuite, j'ai ENFIN terminé les 5/6 derniers épisodes qui attendaient depuis plus d'un an que je les regarde sur ma liste de "Entre elle et lui", et comment dire? C'était nul aussi ? Non, les premiers épisodes étaient bien, très sympathique, mais on sent vraiment trop le départ du directeur en plein milieu, on enchaine récapitulatif sur récapitulatif et des scènes dénuées d’intérêt.

J'ai vu que vous parlez de trucs qui m’intéressait alors; 
Angel Beats et Clannad sont des classiques, je suis tout à fait d'accord. Malheureusement, se sont des classiques qui jenesaispascomment ils ont fait pour avoir une telle réputation sachant qu'ils sont très moyens. (oui, j'ai le droit de massacrer Clannad dans tous les sujets, na! xD)
 
Pour Shingeki no Kyojin, pour le coup, je me dois de mettre mon grain de sel ! SnK, c'est classe, très bon voir même excellent (un peu trop surestimé quand même) mais passons.
Au niveau de la fin, elle peut nous laisser sur notre faim, certes, mais elle n'est pas du tout comme ces séries où l'ont ne verra jamais de suite, sans réelle fin (et dieu que ça nous énerve !) Non, SnK, c'est l'anime blockbuster de l'année 2013, les gens étaient complétement "gaga" de la série, les ventes des DVD astronomique, des goodies figurines et tout et tout. Et aujourd'hui encore (depuis la sortie de l'anime il y a 2 ans, bon ok c'est récent), les gens en parlent BEAUCOUP, on voit du SnK partout. (bon, j'ai vu peut-être trop loin xD) Regardez, au printemps 2013, il y a eu des trucs comme Karneval, Hataraku maou-sama ou encore Gargantia. Font-ils encore beaucoup parler d'eux ? (oui, bon effectivement, on parle encore de Karneval, comme vous le faites ici, mais ce n'est pas général à toutes les communautés ^^'). Bref, Snk n'est pas comme tout c'est anime qui ne se termine jamais, non, car une ou deux semaines après la fin de la S1 (enfin, je ne sais plus, j'ai dormi depuis >.<), une S2 est annoncée, elle était (il me semble) en préproduction il y a quelques mois, donc ils l'ont peut-être terminé mais attendent encore pour se faire encore plus d'argent (surtout que le film live sort dans pas très longtemps il me semble ). Au départ, la S2 était prévu pour printemps 2015, puis automne 2015 et je crois que l'on est à printemps 2016 ? (enfin, je ne sais plus du tout ! ) Au départ, la pause était dù au manque de scan (il y avait peu de chapitre séparant l'anime du manga)
Pour le moment, on peut se consoler sur le premier OAV qui reprend je ne sais plus qu'elle chapitre de manga (les deux autres sont vraiment pourris de mémoire...) et les OAV sur Levi (d'ailleurs le dernier est sorti la semaine dernière)

Je ne pense pas qu'Elfen Lied est comparable à ces animes qui s’arrête comme ça en plein milieu. Certes, nous n'avons pas eu le droit à l’intégralité du manga, mais le studio en charge de l'anime à créer une fin alternative (donc, il n'aurait jamais pu faire une S2 puisqu'ils ont comme il voulait et la suite du manga est certainement différente!) Après pour Pandora Hearts je ne l'ai pas encore vu, donc je ne peux pas, je ne peux pas dire de trucs xD

J'ai vu pour ma part Karneval mais je n'ai pas lu le manga, je ne peux donc pas comparer. Bouais, la série était moyenne sans plus...

Ah, Gekkan Shoujo Nozaki-kun, j'adore cette série *.* Je veux une saison 2 ! (Je pense que cela pourrai se faire étant donné qu'il s'est plutôt bien vendu chez les Jap')
Revenir en haut Aller en bas
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:55

Pour les chaînes youtube je passerai voir bientot ^^
Sauf pour les jeux vidéos parce qu'honnêtement n'étant pas gameuse je m'arrête au Joueur du Grenier.

Pour "Entre elle et lui" alias "Kare Kano", j'ai essayé de le voir y a un petit moment et... non, j'aime pas. Peut être parce que je trouve les personnages trop exagérés, je sais pas, j'ai pas accroché.

Pour Angel Beats!, étant donné le peu d'épisodes je le trouve très rentable, on ne s'ennuie pas et on a une très belle fin inattendue, après c'est clair qu'une dizaine d'eps en plus ne seraient pas de trop.

Bon ! Maintenant mes découvertes :

-Gekkan Shoujo Nozaki-kun : Sakura Chiyo est amoureuse d'un de ses camarades de classe, Nozaki. Mais lorsqu'elle le lui avoue, il interprète mal sa déclaration et est persuadé qu'elle est une de ses fans. Sakura va alors découvrir l'identité caché de Nozaki. Anime-Ultime
J'ai adoré comme Butaryu, en particulier les personnages qui sont vraiment attachants et drôle. Et puis le concept de faire un shojo où l'on casse tous les clichés les uns après les autres par des scènes comiques c'est super agréable ! L'accent est mis sur l'humour plutôt que la romance et c'est vraiment très maîtrisé.

- Death Note (pour s'intercaller entre 2 shojos) : J'avais arrêté à la fin de l'arc 1 il y a 3 ans, je m'y suis remise et j'ai lu les 12 tomes en début de semaine. Je m'attendais à une vrai baisse de régime mais au contraire, la tension reprend et on devient plus proche des membres de l'unité spéciale de la police japonaise, ils ont enfin un rôle non négligeable !
La scène finale est juste magnifique.
Si j'avais un reproche (SPOIIIIIIIIIIL) :
Spoiler:

- Ookami Shoujo to Kuro Ouji : Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu’elle vit une histoire d’amour sulfureuse et passionnée. Pourtant, à l’âge de 16 ans, Erika n’a même jamais eu de copain. Sommée d’apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu’elle présente comme son petit ami. Malheureusement, celui-ci s’avère être un élève de son lycée dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Nautiljon
Cet animé a évincé Maid-Sama. L'humour est vraiment présent, j'ai adoré voir la fille menteuse s'enfoncer toute seule - autant que le personnage principal. La romance est vraiment mignonne. Au final, il faut le dire, j'adore ce genre d'histoire où on se paye la tête d'un personnage mais on ça finit bien (après un seinen comme Death Note il était le bienvenue ^^).
Si vous avez aimé Maid-Sama, regardez-le, il vaut le détour ! *.*
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:25

J'ai regardé une vidéo de ZeratoR et ça ma perturbé parce qu'il parle a plusieurs personnes en même temps ou je ne sais quoi du coup c'était... bizarre.
Et je suis pas Minecraft du tout ^^'

Ça sais sur que Shingeki no kyojin est une licence a fric ! Et vu le nombre de produit dérivé et marques qui ont utilisé la série comme image c'est pas fini !
Personnellement j'ai bien aimé mais je n'en fait pas tout un culte, il me manqué quelque chose pour que j'adore.

Je retiens le nom des deux animes, ils ont l'air sympa et j'aime le principe de casser tous les clichés du genre ;P Je regarderais surement pendant mes vacances si j'ai le temps.

Pour Death Note j'ai lu tout le manga mais l'anime j'accroche pas... Pourquoi je ne sais pas vu que j'ai bien aimé la version papier.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:23

Moi j'ai regardé "Les questions cons" et j'ai bien aimé, surtout le résultat des post-it en fait, mais vraiment ça reste cool pour tuer le temps.
Je suis la seule à penser que ce mec à rien à faire de sa vie ? Perdre 40H à écrire avec un bic Oo

Et justement, en lisant les commentaires, je suis tombé sur la chaine "Taupe 10" et j'ai beaucoup aimé. Le concept de ne faire que des top 10 me laissait perplexe mais en fait ils sont plutôt sympa, celui des paradoxes par exemple m'a beaucoup plus, ou celui sur les chansons qui restent dans la tete.
Je vous conseille donc d'y jeter un oeil !

Pourtant l'anime de Death Note est plutot pas mal si je me souviens bien...
peut etre que ca vient de l'ambiance moins pesante ? E tout cas le premier opening m'avais beaucoup plus. En fait je n'ai vu que le premier arc en anime.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:29

Il est un peu maso sur les bords aussi parce que bon compter le nombre de coco pops dans un paquet de céréale c'est pas mon passe temps préféré xD
Mais il dit lui même qu'il ne fait que des petits boulots donc qu'il a malheureusement beaucoup de temps libres.

Ah moi j'ai fait l'inverse je suis tombé sur Les questions cons en passant par Taupe10 xD

Oui l'anime ce tient (enfin de ce que j'en ai vu du coup) mais je sais pas quelque chose fait que je n'arrive pas a accrocher...
Et pour parler de l'opening j'ai eu la chance de voir le groupe Nightmare en live a la Japan Expo, bon on a du partir en cours de route parce qu'on devait rentrée dans notre lointaine campagne mais c'était cool ! ^0^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:54

Pour Death Note :
Ah GG Mel !
La fin de l'animé et du manga est totalement différente en plus.
En tout cas, la musique de fin (L Past si ça vous intéresse) est juste bien placé et magnifique.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:39

C'est vrai qu'il doit etre maso en fait XD

Tu n'es pas la seule à l'avoir connu grace à Taupe 10, c'est le cas de la majorité, ils le disent dans les coms, moi j'ai "remonté le courant" XD

Quel dommage de partir en cours de route !! T.T
Dans la lointaine campagne ? Je te rappelle que nous on est du 82 ! (prononcer "huit deux" XD)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2015   Avril 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2015
» Février 2015
» Mars 2015
» Juin 2015
» Janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: Le coin détente :: The Salon ~ :: Découvertes du mois-
Sauter vers: