[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Février 2015

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Février 2015 Empty
MessageSujet: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:22

On est déjà en février, les vacances approchent et demain c'est la Chandeleur !


Découvertes de Février 2015

Ici chaque membre peut nous faire partager ses découvertes durant tout le mois, que ce soit musique, film, livre, fait divers.. bref n'importe quoi ! Nous sommes avides de connaissance et impatients de découvrir toute sorte de choses ~

Le résumé des découvertes :
- le roman Geisha de Arthur Golden par Mel
- le roman Le Grand Silence de Loup Durand par Mel
- le manhwa Wake up Deadman par Alio'

- le film Windfighters par Alio'
- le film Will Hunting par Mel
- la série Downton Abbey par Mel

- les peinture de Veronese pour la Villa Barbaro par Yu'
- l'exposition des Studio Ghibli par Yu'

- la chanteuse Louane par Van'
- Thinking Out Loud par Yu'


Dernière édition par Mel501 le Sam 28 Fév - 17:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:23

Déjà février ?! 0.0

Ma première découverte alors c'est que la terminale aura ma peau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:01

Et ouais... Moi aussi j'en reviens pas. Surtout que vendredi c'est les vacances OO

Je crois qu'on ne mettra pas cette découverte dans les comptes rendus ! XD
Par contre moi j'ai découvert une petite merveille : Geisha de Arthur Golden.

C'est un roman, un best-seller de 500 pages qui nous raconte la vie d'une geisha. Si ce la reste une histoire de fiction, on voit que l'auteur a vécu au Japon et étudié leur mode de vie avec attention.
On suit donc l'histoire de Chiyo, petite fille qui est vendue par son père pour être formée au métier de Geisha (née en 1920). Le récit est à la première personne.

Je n'ai pas envie d'en dire plus, ceci est selon moi suffisant. Personnellement c'est un vrai coup de coeur car j'adore le thème et le rendu me semble excellent. love

J'ai envie de faire un lien avec le drama Jotei dont le concept est similaire et qui m'avait lui aussi marqué même si un point m'avais un peu déçue. (il reste un de mes dramas préférés !)
Revenir en haut Aller en bas
Aliocha Varon
~ Pro Panda ~
Aliocha Varon


Masculin Messages : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 24
Localisation : entre la terre du millieu et la fontaine de jouvence

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:06

Découverte février :

-Wake up deadman, très bon Manhwa d'après moi (bande dessiner coréene très souvent en couleur)
racontant l'histoire d'un zombie et ses périples pour retrouver sa petite amis chanteuse comme lui. aider par ses amis, attaquer par ses énemis le Manhwa est un recueil dans un thème "Dark" d'humour, de drame et de psycologie, en tout cas c'est mon avis. Parlant de musique, il s'agit pour le moment de mon meilleur Manhwa.

http://www.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Wake-Up-Deadman-Chapitre-1_8950.html#735.8950.256435

-Windfighters, très bon film coréen encore, je l'ai vraiment trouver très bien, le jeu d'acteur est reussi et sa réalisation plutot réaliste. Même mon père l'a adoré pour vous dire ~

Et ... trop de livres et d'animes en tête, si un jour on arrive a se voir sur le chat un jour ... peut être que j'en parlerai plus.

synop d'allo ciné :

Alors que les tensions entre les deux Corées sont à leur apogée, une attaque aérienne d’une rare violence déstabilise le pays et bouleverse le monde. Pour éviter une guerre atomique sans précédent, une troupe d’élite s’élance livrer combat dans le ciel. Leur mission : anéantir une base nucléaire ennemie et sauver l’un des leurs.
De leur courage et de leur sacrifice dépendra l’avenir de toute une nation.

En partant sur un Autre thème concernant les membres sur Toulouse il existe une soirée organiser nommé "TEEN PARTY" regroupant entre 600 et 800 jeunes agée de 13 à 17 ans le tout sans alcool et surveiller par les seuls adultes présent : la sécurité *les gorilles*.
Concernant Mel je ne te l'ai pas proposer car tu n'es pas très fan des soirées d'après ce que j'ai compris ou que c'était encore trop tôt, au choix.Van ... j'ai juste oublié de t'en parler... je suppose que tu n'aurais pas pus venir non plus Avec Mr J****.
Dans tout les cas sachez que cette soirée se déroule tout les ans, on m 'a obliger à vous en parler donc voilà, c'est fait.

Revenir en haut Aller en bas
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:34

Je ne pense pas que le Manhwa soit majoritairement en couleurs, pour tout te dire, je n'en ai jamais croisé pourtant j'ai eu l'occasion d'en lire un certain nombre. Je penserai plutôt que celui-ci est une exception.
En tout cas il m'a l'air sympa, j'y jetterai sans doute un coup d'oeil.

Pour le film... Il est sans aucun doute cool mais je suis pas fan du thème de la guerre, je garde ce genre de film pour plus tard (comme "Il faut sauver le soldat Ryan" par exemple).

Bien vu, j'aime pas les fêtes, j'aime pas quand y a un regroupement, en fait je dirai que je suis limite asociale ^^'
Pour van, déjà qu'elle a pas pu venir au TGS...
Je note tout de même que tu fais la pub pour une fête dont tu ne précises pas la date XD
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:56

Le manhwa est l’équivalent coréen du manga et n'est pas forcement plus en couleur que son homologue japonais. En tout cas l'histoire a l'air un peu barré mais sympa, dommage que le site ne veux pas m'afficher les scan...

Pareil que Mel' les films de guerre c'est pas mon truc...

Une soirée de jeune géante... pourquoi pas même si j'ai bien peur que le fait qu'il n'y ai pas d'alcool (en principe...) n’empêche pas des dérives... Je préfère largement faire une petite soirée chez moi tranquille avec des amis, certes on fait pas beaucoup de rencontre mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Aliocha Varon
~ Pro Panda ~
Aliocha Varon


Masculin Messages : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 24
Localisation : entre la terre du millieu et la fontaine de jouvence

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:54

Pourtant la plupart de ceux que j'ai lus sont principalement en couleur ^^ mais j accepte ton opinion ~
Pour le film ... il m à beaucoup fait pensé au début de city hunter même si je ne sais plus trop pourquoi ...
faudra que tu le voyes quand tu auras grandis ;-)
Pourtant j aimerai bien te voir en plein milieu d une soirée ~
Les dates ne sont pas importante, je voulais juste le placé et j y suis plutôt bien arrivé. Pour info c est demain début 18 h, j enverrai une photo dans la rebrique photo si je serrait encore en état de paraître normal dessus ... ma plus grande difficulté ! XD
je suis de ton avis Yume pour les soirées, je préfère largement passé une soirée autour d une table avec des amis à jouer au cartes etc ... Mais ... ce type de soirée permet souvent de faire de noucelles rencontré et puis je croiserai peut être quelqu un d aussi fou que moi ~ ( pour info j avais voté pour l arriver en VIP + limousine xD on a conserver le VIP mais pas la limousine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:03

Après je ne lis pas de manhwa mais ce que j'ai vu ou entendu parlé sont noir et blanc.
Surement le principe de mission secret de sauvetage avec l'armée sud coréenne et nord coréenne... ^^ Mais pourquoi quand j'aurais grandi ? 0.o

C'est sur que ce n'est pas en restant chez soi que l'on va faire de nouvelle rencontre. Oh je ne vais pas vraiment en soirée a part des anniversaires de 18 ou 20 ans donc pas tous les jours quoi et les soirées d'internat c'est très limité ^^' Je crois que je suis pas très soirée en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Aliocha Varon
~ Pro Panda ~
Aliocha Varon


Masculin Messages : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 24
Localisation : entre la terre du millieu et la fontaine de jouvence

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:26

Je visais plutot Mel en faite, tu es ... un peu plus grande xD
J'aime les soirées entre amis tranquille avec de la musique (inutile de definir le choix de la musique, je m'arrange toujours pour que se soit moi qui tranche ~ *Asia en force !*) mais j'aime aussi rester seul chez moi quand je le peux pour profité de mon seul amis d'une fiabilité frollant les 100% ! mon pc ~
j'aimerai tant faire de news rencontres intéressante, je veux dire sur le point de l'amitié, c'est tellement rare de trouver une personne avec qui l'on ne se prend pas la tête.
les Otakus ne sont généralement pas trop fêtes, à part les conventions à leur honneur on ne les voit pas trop souvent a l'extérieur sauf pour aller chercher leur super manga qui viens de sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:20

On parle de moi quand je ne suis pas là ?
Pour ce qui est de grandir, je pense que là n'est pas le problème... En fait je ne vois pas vraiment le rapport, j'ai vu des films, des séries, lu des livres de guerre, c'est pas que ça me fait peur, c'est juste que je ne raffole pas du thème, le guerre étant un concept qui me laisse perplexe...

Pour ce qui est des manhwa, je me demande où tu vas les chercher, je pourrai en citer ici une dizaine en noir et blanc Oo

Pour ce qui est des fêtes, si t'es là Yume, je fais une exception et je viens Smile

Ps : Désolée pour le retard, j'étais en vacs (là ou y a pas internet ^^)
PPs : Aussi en vacs Yu ? (ou pas encore ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:34

Double post !

Parce que je veux séparer mes réponses de mes découvertes.

J'ai envie de parler d'un livre de Loup Durand : Le Grand Silence.
Et parce que je ne pourrai jamais exprimer par des mots ce que m'a inspiré le livre qui est devenu mon préféré :petitelarme: je vais donc citer la quatrieme de couverture écrite par Le Figaro :
Un roman rondement mené, efficace, haletant, tel que Loup Durand sait les maîtriser. Avec en filigrane , le thème du "monstre", celui qui, hors normes, ne peut trouver sa place dans le monde des hommes. Un différence vécue comme une malédiction.

Ce livre nous présente Saorge, un humain qui peut lire les pensées de tous les animaux. (rappel : l'Homme est un animal~)

Je suis en train de lire Les Liaisons Dangereuses (oui, les livres s’enchaînent), je vous dirai sans doutes ce que j'en pense.


Coté série, je suis en train de voir une petite merveille : Downton Abbey
Je ne sais pas si vous connaissez, l'histoire prend place en 1912 quand l'héritier d'une riche famille meurt à bord du Titanic. On suit alors les événements qui découlent de ce décès, les coups bas, le quotidien, les difficultés, les relations entre aristocrates, entre serviteurs et entre les deux groupes.
Je conseille la série vu qu'elle ne compte pas beaucoup d'épisodes par saisons (7 ou 9) mais que la qualité est au rendez-vous !

Ps : Yu, j'ai vu le premier ep de Pushing Daisies, j'ai encore un avis mitigé, faut que je vois le second.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:34

Moi j'ai envie de vous parler d'un truc que nous somme en train d'étudier en arts plastiques, la Villa Barbaro par l'architecte Palladio et dans la quelle on retrouve des fresques du peintre Veronese, nous somme donc en Italie dans les années 1500.
Bon comme je n'y connais rien en architecture je ne vais pas m'attarder sur cette aspect de la villa mais plutôt sur les peintures de la villa. Quasiment tous les murs et plafonds sont peints et c'est juste hallucinant comme decor ! Ces fresques ne font qu'un avec le bâtiment et souvent on du mal a savoir ou se qui est peinture et se qui est bâtiment, c'est principalement du a l’échelle 1 des peinture et aux nombreux trompes l’œil. De plus le peintre a réussi a mélanger les figures divines et celle du quotidiens, on retrouve des personnages de la mythologie mais aussi des ballets et chaussons tous ça avec des couleurs assez vives ma préféré étant la coupole de la salle de l'Olympe.
Je vous laisse un lien on on peut voir plusieurs peintures des différents salles de la villa : http://www.wga.hu/html_m/v/veronese/07/

---------

Oh trop d'honneur que tu me fait la Mel' si tu sort juste pour moi xD
Et non pas encore de vacances pour moi je suis dans la dernière zone, il me reste encore une semaine mais je lutte pour tenir jusque la...

Le thème du roman me plais bien, cette histoire de différence tous ça. Si je le trouve je le lirais volontiers !
Par contre Downtown Abbey ce n'est pas du tout mon genre de série, je préfère les truc qui demande moi de concentration et de réflexion ^^'

PS : J'ai eu un peu de mal a me mettre dans le truc moi aussi si ça peut te rassurer, mais du coup ça me tente bien de ma la refaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:08

J'ai regardé une bonne partie des photos de ton lien et j'avoue que certaines d'entre elles sont de purs chef d'oeuvre (dans une autre mesure, elle le sont toutes).
Les faux couloirs, fenêtres sont impressionnants ! *.*
T'as bien fait de nous montrer, notre culture G niveau architecture a fait un pas en avant XD

Tu seras donc en vacances quand les miennes se termineront big cry

N'oublie pas le titre, un jour tu me remerciera de te l'avoir conseillé !

***

Aujourd'hui je vais parler film ! Ouh là là c'est du sérieux !
Je pourrais vous parler d'un chef d'oeuvre comme "Usual Suspects" mais ce ne serait pas une découverte (dommage...), donc je vais parler d'un film que j'ai découvert aujourd'hui !

Le titre est "Will Hunting". On voit un surdoué de 20 ans qui a des capacités en maths impressionnantes mais qui vit dans un bas quartier et traîne avec sa bande de potes pour boire ou voir de baseball. Sauf qu'il se et à résoudre des problèmes extrêmement difficiles proposées aux élèves de l'Université où il est nettoyeur.

J'ai cru que ce film serait accès sur l’ascension d'un génie... Pas du tout ! L'accent est mis sur sa psychologie, son rapport aux gens et sa vision de lui-même, et bien sur le film n'en est que meilleur !
De plus on a un panel d'acteurs de talent : Matt Damon (Les Infiltrés, Il faut sauver le soldat Ryan...), Robin Williams (Le cercle des poètes disparus, Madame Doubfire...), Ben Affleck (Gone Girl...), etc.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:50

Je trouvé ça intéressant de proposer autre chose qu'un film ou un livre et franchement c'est tellement beau !

Je retiens mais j'ai tellement d'envie de livre a lire que ça risque de m’échapper un de ces jours ^^'

Je viens de regarder la bande annonce de Will Hunting, pourquoi pas. Mais je doit justement regarder Le cercle des poètes disparus avant, le prof de philo nous en a parlé et depuis je me dit que je doit le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:41

T'as bien fait, ça sort carrément de l'ordinaire !

C'est vrai que lire ça prend du temps ^^' c'est pour ça que je profites de mon année de seconde pour en lire un max (j'essaye de maintenir 1 ou 2 par semaine~).

Le cercle des poètes disparus je l'ai vu en décembre, il est très sympa à voir vraiment, et si tu l'aimes, pas de raison que tu n'aimes pas Will Hunting. Personnellement j'aime bien ce style de film et ils n'ont pas trop mal vieillit ^^
J'attends ton avis~

PS : J'ai vu le premier épisode de Breaking Bad après des mois (années ?) d'éloges par mon frère, et je crois que je vais aller voir le second dès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:12

C'est vrai que depuis que je suis en terminale je n'ai lu que trois livres contre dix l'année dernière !
Mais le dernier que je viens de lire (Le Labyrinthe) a était bouclé en un week end, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu aussi vite ^0^

On ne me fait que des éloges de ce film alors bon mais pour ma culture je doit le voir ! Bien que ça ne soit pas trop mon genre de film préférant les blockbuster américains (mouton que je suis xD) mais un film sérieux et avec une réflexion dans le fond de temps en temps ça fait du bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:50

T'as lu Le Labyrinthe ? J'aimerais ton avis, parce que j'ai l'impression que tous le monde ne jure que par ça ! Mais j'aimerais savoir si ce n'est pas juste un engouement de la part de jeunes qui n'ont jamais lu des livres n'appartenant pas au rayon "ados".
Toi qui a l'air d'avoir pas mal lu, j'aimerais bien une petite comparaison~

Film sérieux ? Je ne dirai pas ça du cercle des poètes disparus... Pour moi il est plutôt décalé et même s'il y a une réflexion derrière, ce n'est pas vraiment ce qui m'a le plus marqué. Même si on pourrait faire un sujet de philo dessus, je ne pense pas que ce soit le point fort de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:45

J'ai vu le film puis lu le livre. Moi qui étais réticente a le voir finalement j'ai été assez surprise parce que j'ai bien aimé ! Le film est sympa mais rien d'incroyable, un film pour ado au même niveau que Hunger Game (non lu, vu juste le premier mais pas du tout convaincu) et Divergente (non vue,non lu parce que ça ne me tente absolument pas !). C'est bizarre mais le film est très semblable au livre et en même temps très différent mais reste tout de même plein d’incohérence comparé au bouquin...

Ensuite comme le film m'a plus je me suis dit "tient mes saga sont fini alors pourquoi commencer celle de L’Épreuve" du coup hop ! Il se lit bien vu que je l'ai fini en un weekend ;P On rentre assez vite dans l'histoire et le fait que les chapitres soit très court (~ 5 pages) nous font lire encore plus, tu doit aller te coucher mais tu veux savoir la suite alors tu va lire un chapitre en plus et ça fini plus xD
L'histoire se place dans le même genre que les deux séries cité plus haut roman d'anticipation avec un héros qui se retrouve au beau milieu d'un système qu'il ne comprend pas vraiment, qui va se rebeller contre tout le systeme, etc... Le schéma classique quoi donc si les gens ne jurent que par lui c'est parce qu'ils ne juraient que par Hunger Game a sa sortie au cinéma et qu'il ne jurons que par Divergente lorsque le deuxième film sortira au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:52

Je vois le concept... Du moins je crois.

Voilà ce que je retire de ton joli pavé : Si un jour je vois un de ces livres à la bibliothèque et que je n'ai pas de livre à lire en particulier, je le prends. Un petit moment de lecture sympa sans frais.

J'espère que j'ai bien interprété parce que c'est comme ça que je compte faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:12

C'est plus ou moins ça oui, moi je les squat a une amie xD
Je viens d'ailleurs de commencer le tome 2 et j'en suis déjà a plus de la moitié en 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:30

La plupart des livres de fantasy se lisent vite...

Moi là je suis en train de lire un Werber, t'en as déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:42

Il y'a quelques jours, je suis tombée sur le charme de la chanteuse Louane. Je l'ai entendu à la radio. Je voulais changer de chaîne et d'un coup, j'ai décidé de la laisser allumer. Quand la musique s'est éteinte à mon plus grand désespoir, j'ai recopié les paroles qu'il m'était gardé en tête. Puis j'ai cherché en rentrant chez moi : Louane. Et à nouveau, j'ai à nouveau écouté sa chanson et toutes les autres.
Un vrai coup de cœur de février
*-*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:59

Je ne dirais pas tous les romans... Parce qu'entre les tomes de la saga Les bannis et les proscrits (j'ai toujours pas compris pourquoi ce titre...) et le Silmarillion j'ai eu de quoi m'occuper pendant plusieurs mois xD

Non jamais lu de Weber, mais du quel parle tu ? Parce qu'il y a plein d'auteur qui porte se nom j'ai l'impression... ^^'

Louane c'est bien la gagnante de The voice ou un truc du genre qui joue dans La famille bélier ? Si c'est le cas je doit avouer qu'elle a une belle voix mais je n'ai rien ressenti qui me face en chercher plus sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:03

J'ai entendu parler de Louane à cause de son rôle dans le film "La famille bélier" (que je n'ai pas vu ^^'). Pour sa carrière de chanteuse, je trouve qu'elle chante plutôt bien mais pour moi elle ne se démarque pas tant des autres chanteuses françaises comme Tal par exemple. Je changerai pas de radio en l'entendant mais j'irai pas télécharger ses musiques non plus.

Par contre une interprétation musicale qui m'a bluffé c'est celle de Enji dans la Nouvelle Star sur "The show must go on". Pour l'avoir étudié au collège, je suis encore plus séduite.

Yu', je connais pas Les bannis ni Les proscrits mais j'accorde sans hésitation que Tolkien fait partie des exceptions ^^

Weber c'est des barbecues ^^
Je parle de Bernard Werber qui a écrit la trilogie des fourmis. Mais moi je lis "Nous, les dieux".

Perso The Voice je suis pas fan donc je sais pas si elle l'a gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:15

Oui, elle a joué dans la famille bélier et a gagné The Voice ^^ Il y'a certaines chansons que j'adore.. si j'écoute pas trop souvent. Si j'écoute trop, ça va m'agacer ^^
Comparé aux autres chanteuses françaises... Au moins y'a pas de placement de produit, ça raconte une vrai histoire car Tal ''Pour Dormir j'ai fermé les Yeux'' ... No comment xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Contenu sponsorisé





Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Février 2015   Février 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Février 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2015
» Juin 2015
» Janvier 2015
» Mars 2015
» Avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: Le coin détente :: The Salon ~ :: Découvertes du mois-
Sauter vers: