[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG

 

 Hunter x Hunter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Micaschiste

Micaschiste


Masculin Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Partout des sapins

Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:31

Aaaaaaaaaaaaaah! Je vais vous parler ici d'un Shonen ou plutôt DU Shonen, que dis-je, de ce magnifique Shonen qu'est
Hunter x Hunteradmire 


Hunter x Hunter Hunter10

Je vais évidemment parler ici du manga et non de l'anime (Que je conseille également :D)

Alors avant toute chose, Hunter x Hunter est pour moi le grand gagnant de tous les Shonens que j'ai pu lire jusqu’à ce jour mais Pourquoi donc?
Parce que Hunter x Hunter est un Shonen Hors du commun (Gros argument ^^)

Plus sérieusement, quand j'ai découvert Hunter x Hunter, j'avais une bien piètre opinion du Shonen, il y en avait tout de même qui me faisait bonne impression (Beelzebub, One Piece, ...), mais dans l'ensemble, l'histoire tournait vite en rond et la morale était toujours la même.
Je n'ai pas envie de dénigrer tel ou tel manga mais "Fairy Tail" et un bonne exemple du Shonen que je ne supporte plus (Trop simple, trop niais, de moins en moins travaillé, de plus en plus ennuyant mais bon, ce n'est que mon humble avis).
Dans me tête, je pensais bien entendu que l'on pouvait faire bien pire, mais je n'ai jamais pensé que j'arriverais à trouver bien mieux et pourtant... Le bien mieux existe et c'est Hunter x Hunter.

Bon une petite présentation rapide pour ceux qui ne connaissent pas:

Hunter x Hunter raconte l'histoire d'un enfant de 12ans (Je crois) qui veux devenir Hunter pour retrouver son père. Il va donc passez l'examen et par la même occasion faire des rencontres qui  vont lui permettre de vivre des aventures uniques. Gon est évidemment un enfant charismatique qui rassemble les personnes comme tout Shonen qui se respecte. Mais pour quelles raisons Hunter x Hunter est-il si différent alors?

Et bien il y a plein de raisons que je vais énumérer sous forme d'une liste histoire de pas se perdre:

1. Être Hunter est un métier qui est très convoité car cela rapporte beaucoup d'argent mais cela permet aussi de passer outre certaines lois et d'avoir accès à des tonnes d'informations. De plus, un Hunter n'a qu'une seule vraie règle, "Il faut avoir une proie, un but". Du coup, il n'y a aucune limite et chaque Hunter a un objectif très différent, qui vont du simple meurtre au recensement de tout être vivant sur la terre. Bref, Hunter est bien plus qu'un métier, c'est un mode de vie.

2. Les pouvoirs des personnages sont juste ahurissant. En effet, "Yoshihiro Togashi", à mis en place un système de combat qui dépasse l'entendement. Ce système de combat se base plus sur la stratégie que sur la simple force et cela en devient même parfois compliqué  kidding me ? . Il y a tout un tas de principes où viennent s'ajouter d'autres principes mais le pire, c'est que l'ensemble est parfaitement cohérent. En gros, le lecteur doit relire chaque scène de combat au moins deux fois (Et encore je suis gentil) pour comprendre toutes les subtilités qui s'y trouve.

3. Les arcs sont à couper les souffle. Et oui, la grande force de Hunter x Hunter se trouve dans l'histoire elle même. Chaque arc est totalement différent du précédent et  l'histoire est toujours extrêmement bien développée, c'est tout simplement génial.

4. Les morts sont vraiment morts. Hahahahaha, éh ouai, on rigole pas dans Hunter x Hunter.

5. Le texte à une grande place dans le manga. En effet, dans Hunter x Hunter, chaque action est détaillée histoire de bien nous faire perdre la tête. J'ai même du relire un tome entièrement pour pouvoir m'y retrouver  kidding me ? . En gros, la place est à la réflexion, et ça fait du bien (Du coup le dessin est parfois bien brouillon mais c'est là tout le charme du manga)



Hunter x Hunter est "le Shonen" que je conseille à tout le monde de lire au moins une fois  in love.
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
♥ Mlle...
♥ Mlle...
SoraSina


Féminin Messages : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 29
Localisation : Je suis invisible et omnisciente.

Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:03

MERCI ! pour ce topic !
J'ai l'impression qu'on a pas mal de goût en commun tout les deux !
Bon série , que je préfère en anime (dessin obligé car dans le manga c'pas fameux) , c'est vraiment très sympa! 
Bon , par contre , s'il pouvait changer "Departure" en opening ... Sa lefais plus troppour l'arc des kimera ants quoi XD
"You can smile again!" > Kaito est moooort .
BREF' xD
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceisparadise.lebonforum.com
Micaschiste

Micaschiste


Masculin Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Partout des sapins

Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:46

C'est vrai que l'opening ne colle vraiment pas à l'arc des Kimeras Ants qui se trouve être un Arc bien glauque... mais bon, il suffit de le passer  kidding me ? .


Et il est vrai également que les dessins du manga sont vraiment pas fameux par moment, mais personnellement, je trouve que cela correspond très bien à l'ambiance que l'on peut ressentir dans l'Arc des Kimera Ants (Déjà que bien dessinés, ils ressemblent à rien alors mal dessinés, c'est indescriptible)  in love
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
♥ Mlle...
♥ Mlle...
SoraSina


Féminin Messages : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 29
Localisation : Je suis invisible et omnisciente.

Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:18

Wow , comment tu peux kiffer des dessins comme ça a certains moment ? xD
J'veux dire HxH a des qualités, mais ça c'est vraiment un défaut pour moi , et , c'est une des raisons qui font que les animateurs de l'anime 2011 ont tout mon respect : avec aussi peu de détail faire un truc aussi BEAU , wow quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceisparadise.lebonforum.com
Micaschiste

Micaschiste


Masculin Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Partout des sapins

Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:02

Il est vrai que l'anime est magnifique, rien à dire.
Mais je préfère la version papier  cute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter x Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» City Hunter [K-drama]
» [3DS/Wii U] Monster Hunter 3 Ultimate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Le coin lecture :: Manga :: Shonen-
Sauter vers: