[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The Wolf Among Us

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

The Wolf Among Us Empty
MessageSujet: The Wolf Among Us   The Wolf Among Us Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:55

The Wolf Among Us Nt_com10
Bienvenue à Fabletown !



The Wolf Among Us est un jeu de Point and Click basé sur le comics Fables de Bill Willingham.
Le jeu est développé et édité par Telltale Games (Walking Dead, Game of Thrones...).
La série est composée de 5 épisodes : Faith, Smoke and Mirrors, A Crooked Mile, In Sheep's Clothing et Cry Wolf.

Voir l'article sur Fables : par ici !


The Wolf Among Us Wolf_d10


Histoire

Les personnages des histoires de notre enfance, les Fables, sont parmi nous ! Chassés de leurs royaumes par un mystérieux et puissant Adversaire, ils vivent discrètement parmi les humains depuis des siècles à Fabletown, une communauté clandestine dans New York. Et leur vie n'est plus vraiment un conte de fées ! Blanche-Neige est une des responsables de cette communauté et pour faire régner l’ordre elle compte sur le shérif Bigby Wolf qui n’est autre que le grand méchant loup.

L’histoire de The Wolf Among Us prend place plusieurs années avant les évènements du comics.


The Wolf Among Us Wolf_c10


Gameplay

Le joueur incarne Bigby Wolf, le sherif de la ville, empêtré dans une histoire de meurtre. Pour avancer dans le jeu il faudra explorer son environnement et interagir avec celui-ci afin de résoudre l’enquête.
Lors des phases de dialogue le joueur pourra choisir ses réponses (dans un temps imparti) et lors de certaines cinématiques des actions seront proposés (bastooonn !).
Suivant les réponses choisis et la réussite ou non d’une action, certains éléments de l'histoire peuvent être modifiés.


The Wolf Among Us Wolf_b10


Avis

Je commence d’abord par dire que je n’ai pas joué au jeu mais seulement vu des let’s play et autres vidéos mais l’univers met familier car Fables, d’où est tiré le jeu, est une série que j’adore !

La première chose du jeu qui retient mon attention c’est bien sur le graphisme que je trouve superbe ! Les joueurs de Walking Dead ne seront pas trop dérouté par l’univers graphique du jeu mais pour les nouveaux arrivant ça peut faire un choc, mais bon dieu que c’est beau, c’est comme si les personnages du comics prenaient littéralement vie !

Bien que l’univers se base sur la réécriture des contes et autre fables le jeu est déconseillé au moins de 18 (chère petites âmes sensible que nous somme ~) pour la simple est bonne raison qu’on parle de prostitution, de meurtre et autre illustrés par des images parfois glauques ^^
Le jeu est donc sombre par son thème mais aussi par son design, que ce soit au niveau du graphisme, du jeu de lumière ou des décors, tout s’associe pour former une ambiance unique et réussie !

Pour associer le comics et le jeu: il n’y a pas besoin de le lire pour apprécier le jeu, qui se déroule avant  la série papier. Pourtant avoir lu Fables avant n’est pas une mauvaise chose, on prend plaisir à redécouvrir nos personnages dans leur passé et il est surement plus simple de comprendre les références. Mais l’inverse n’est pas impossible, lire Fables par la suite permet de découvrir en profondeur l’univers aperçu dans The Wolf Among Us.


The Wolf Among Us Wolf_p10


Texte by Yume avec sources d’aide : Wikipedia / Jeuxvideo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

The Wolf Among Us Empty
MessageSujet: Re: The Wolf Among Us   The Wolf Among Us Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:00

Je connais ce jeu seulement de nom. Je connais Walking Dead et Game of Thrones. Bizarrement, je n'ai jamais voulu jouer à celui là. Peut-être je le regarderais en let's play et je continuerais si il m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

The Wolf Among Us Empty
MessageSujet: Re: The Wolf Among Us   The Wolf Among Us Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:30

Il faut accrocher a l'univers pour apprécier c'est sur ^^
Perso j'ai adoré le comics et le jeu est assez fidèle à l'univers crée par Bill Willingham donc je n'ai pas eu de probleme pour accrocher.

Est-ce que la série Game of Thrones est intéressante ? Pour voir si ça vaux le coup de regarder des let's play...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Contenu sponsorisé





The Wolf Among Us Empty
MessageSujet: Re: The Wolf Among Us   The Wolf Among Us Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wolf Among Us
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Tous a vos manettes ! :: PC-
Sauter vers: