[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Comics] Fables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:52

[Comics] Fables Fables10


Fables est une série de comics crée par le scénariste Bill Willingham avec Mark Buckingham comme dessinateur principal au quel vient s’ajouter de nombreux autres dessinateurs tout au long de la série. Elle est composée de 23 tomes et plusieurs séries dérivées. La série est publiée aux éditions Urban Comics en France et chez Vertigo aux Etats Unis.

[Comics] Fables 38835l10


Il était une fois…

Blanche-Neige, le Grand Méchant Loup, le Prince charmant, les Trois petits cochons, Pinocchio… Ce sont les personnages des histoires de notre enfance, les Fables  et ils sont parmi nous ! Chassés de leurs royaumes par un mystérieux et puissant Adversaire, ils se sont réfugiés dans le seul monde qui ne semble pas intéresser leur ennemi, le monde des Communs, le nôtre. Depuis des siècles maintenant ils vivent discrètement parmi les humains. Et leur vie n'est plus vraiment un conte de fées ! À Fableville, une communauté clandestine dans New York, se regroupent ceux qui peuvent s'intégrer, tandis que les autres (cochons qui parlent, singes volants, géants…) vivent à l'écart de l'humanité dans un village nommé La Ferme. Blanche-Neige est une des responsables de cette communauté et pour faire régner l’ordre elle compte sur le sheriff Bigby Wolf qui n’est autre que le grand méchant loup. Mais la menace de cet adversaire pèse toujours…


Dans ce monde vivaient…

Blanche Neige
[Comics] Fables Snow10

Adjointe du maire, le Roi Cole, mais en fait bien plus que son patron car si Fableville marche aussi bien c’est principalement grâce à elle. Doté d’un fort caractère, elle sait se faire obéir mais peut aussi faire preuve d’une grande douceur pour ceux qu’elle aime. Il semblerait que Blanche ait un passé plutôt sombre et bien loin de son conte de fée d’origine. Bien qu’elle semble être en froid avec Bigby il se pourrait qu’en réalité cela cache autre chose…

Bigby Wolf
[Comics] Fables Bigby10

Sheriff de Fableville. Bien que ces crimes dans les royaumes soient officiellement oubliés cela ne l’empêche pas d’être encore craint par la population, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a interdiction de mettre les pieds à la Ferme. Plutôt bourru, il aime quand les choses vont dans son sens et n’hésite pas à utiliser la force s’il le faut ! Il semble éprouver quelque chose pour Blanche Neige…

Rose Rouge
[Comics] Fables Rose_110

Sœur de Blanche Neige, elles se détestent mutuellement suite à une vieille affaire… Elle mène une vie de débauche avant de se ressaisir suite à plusieurs évènements qui lui ouvriront les yeux et parviendra même à renouer avec sa sœur mais peut rechuter à tout instant. Moins autoritaire que Blanche et aussi plus joviale, elle a tout de même un fort caractère.

Boy Blue
[Comics] Fables Nn10

Il travaille comme adjoint de Blanche neige et aide parfois Bigby bien que son rêve est de devenir musicien. C’est un jeune homme calme et intelligent apprécié de tous mais très discret, pourtant il se pourrait que sous ses airs de second rôle se trouve un vrai héros…

Gobe-mouche
[Comics] Fables Flycat10

Ambrose de son vrai nom, il tient le rôle de concierge du bureau, Bigby refuse de lui assigner un autre travail pour le punir de manger des mouches (d’où son surnom) mais cette histoire n’est pas très claire…  En plus de son physique peu agréable il semble un peu simplet et ne se sépare jamais de sa casquette. C’est un ami de Boy Blue et comme ce dernier il se révèlera plus important qu’il en a l’air…

Je n’ai présenté que ce que je pense être les plus importants ou récurrents dans l’histoire mais il y en a bien plus car dans Flables le Prince charmant est vrai coureur de jupon, les trois petits cochon sont beaucoup moins innocents, Pinocchio est un gamin pervers, Boucle d’or une tueuse, Frau Totenkinder une sorcière bien mystérieuse, Jack un escroc détestable … et j’en passe !


La magie ne meurt jamais !

En plus de la série principale on retrouve plusieurs hors-séries, séries dérivées et même un jeu vidéo !

- 1001 nuits de Neige, hors-série revisitant le conte de mille et une nuits
- Peter & Max, hors-série sous forme de roman
- Jack of Fables, série centré sur le personnage de Jack Horner (Jack est le haricot magique)
- Fairest, série centré sur les personnages féminins de Fables
- Cendrillon, Oneshot centré sur bah… Cendrillon
- The wolf among us, jeux vidéo basé sur le personnage du sheriff Bigby

[Comics] Fables Fablee10


Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ?

Fables c’est une série sur un sujet que l’on croit connaitre par cœur, celui des contes de notre enfance mais qui arrive à retourne complètement notre vision de ces personnages que l’on pense connaitre. Une relecture intéressante des contes à la sauce comics, bienvenu à Fableville !

Ce qui est intéressant et très déroutant au début c’est le nombre de dessinateur qui se succèdent dans la série, même si le dessinateur principal reste Mark Buckingham on retrouve de nombreux autres dessinateurs le temps d’un chapitre ou deux et on se retrouve parfois avec 5 dessinateurs et donc 5 styles différents pour un même tome !

Le nombre de personnage aussi est important et on pourrait vite si perdre mais ils ont chacun leur identité et leur histoire et un personnage secondaire que l’on pense inutile peut devenir un héros dans le chapitre suivant. Car même si le récit semble tourner autour de Bigby et Blanche neige, tous les autres personnages ont leur mot à dire.

De plus le récit est plein de surprise, que ce soit pour l’identité de l’adversaire, les actions inattendues de personnages inattendus, les divers révélations et évènements tout au long de l’histoire, nous somme près à nous faire surprendre ! L’auteur s’autorisant parfois même des petits moments de délire comme dans le tome 16. Bref on s’ennuie rarement en lisant Fables !

Nouvelle dans l’univers du comics cette série ma enchanté ! Un univers riche tout comme ses personnages aux quels on s’attache rapidement et une narration réussi qui nous plonge dans cette guerre des royaumes qui nous surprendra plus d’une fois et qui rend très vite accro ! Heureusement que l’univers est décliné en plusieurs série dérivé pour en profiter plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:55

Ce titre me dit quelque chose, tu ne nous en aurait pas parlé dans les news de décembre ??
En tout cas il me donne envie de le lire, en plus j'adore cette édition (ouah l'argument !!) et les comics c'est cool (ouah l'argument !!).

Non sérieusement, c'est un thème délicat qui a déjà tenté plusieurs écrivains ou réalisateurs (fut d'ailleurs un échec pour Once Upon A Time) mais vu comme tu en parles celui-ci semble bien mieux élaboré.

PS : le concept de changer de dessinateur est vraiment surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:38

Oui j'en ai déjà parlé dans les découverte, j’apprécie ta mémoire xD

Moi ce que j'adore ce sont les couvertures et les illustrations de chapitre qui sont juste Ouah ~ !
Après pour revenir au changement de dessinateur, j'avais un peu de mal au début parce que je n’étais pas encore habitué au style du dessinateur principal que le chapitre suivant le dessin changeait déjà ! Parfois j'aime le style mais parfois je n'aime pas du tout et dans ce cas difficile d’apprécier le récit... Mais on fini par si habituer ^^

Once upon a time je ne dirais pas que c'est un echec, disons qu'il faut accepter l'univers pour vraiment être dedans car je trouve qu'il y a quand même de bonne idée. La première fois que j'ai regardé je n'avais pas aimé d'ailleurs... Mais je ne sais pas si la série a été racheté par Disney ou quoi mais je doit bien avouer que la saison 4 part vraiment loin, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:20

Ma mémoire a long terme doit etre la chose qui utilise le plus de place dans mon cerveau (écrasant totalement celle à court terme me permettant de savoir pourquoi j'allais au garage par exemple XD)

C'est clair que les illustrations de couverture sont de belles promesses *.*
Ca me fait penser que j'ai lu un comic sur le Joker qui était à mon frère (un tome) et que j'avais adoré.

J'ai peut etre été dure avec OUAT (trop classe comme acronyme ! XD) mais vraiment si j'ai à peu près adhéré à la saison 1, la 2 fut une grande déception

PS : loin comment ? (j'ai pas peur des spoils ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:05

t'es plutôt du genre "tiens qu'est ce que je fait la moi déjà ?" xD

Je n'avais jamais lu de comics avant Fables mais je doit dire que me lancer dans se genre me tente bien ^^

OUAT c'est pas mal en effet xD Alors déjà la première partie de la saison 4 on voit débarquer Elsa et Anna dans les costumes du film Disney alors que jusqu’à maintenant ils s'en étaient assez éloigné, le meilleur exemple étant Hook (et l'une des raison pour la quelle je continue a regarder ;P). Et au final on regrette presque qu'il retourne dans leur monde ^^
Mais la deuxième partie de la série qui a repris il y a une semaine on vois débarquer Maléfique avec le costume made in Disney alors que dans la première saison pas du tout ! Rajoute a ça Cruella qui n'a rien a foutre dans la foret enchantée (le monde des contes quoi) vu son style et l’époque qui fait amie amie avec Ursula qui était censé être une déesse gentille dans la saison 2 qui la fait partie des méchants pas beaux, bon au moins elle échappe au costume Disney...
Bref le bordel total !

Fables n'a donc strictement rien a voir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:21

Ouais je suis le genre tete en l'air ^^

Ils ont sortis les costumes disney ???? big shock
Mon dieu la saison 4 se moque vraiment du monde entier XD
Je viens de voir des extraits, les costumes font vraiment bizarres, c'est déstabilisant et on perd le coté serieux je trouve

Je me permet de parler un peu du comic sur cette page, faire une présentation serait trop pour un tome mais vraiment c'est une petite perle. Il est écrit par Brian Azzarello et dessiné par Lee Bermejo.
Le narrateur est un homme qui veut devenir quelqu'un d'influent dans l'ombre, son image est donc le Joker, justement ce dernier sort de prison, il va donc l'accueillir et essayer de se rapprocher de lui. Mais quiconque côtoie  le Joker risque gros.

couverture :
Spoiler:

libération de prison :
Spoiler:

Perso j'ai eu un coup de coeur pour les dessins. Le scénario étant vraiment bien j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:51

Oui encore les costume d'Arendelle passe encore mais Maléfique je comprend pas pourquoi ils ont changé costume c'est ridicule ! J'attend de voir ou va aller l'histoire...

La vache le premier spoil est un vrai screamer ça ma fait flippé, je m'y attendais pas ! xD
Je demanderais a mon fournisseur de Fables si il l'a en stock en plus de V pour Vendetta, le pauvre je lui pique tous ces bouquins ^0^'
Mais il n'a pas encore acheté les deux derniers tomes de Fables alors je vais devoir trouver un autre moyen de lire la fin ou pourquoi pas acheter la collection...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:33

Il y a un bouquin de V pour Vandetta ?

Désolée pour la frayeur, j'ai même pas réfléchi quand je l'ai posté~
Mais c'est vrai que les dessins sont impressionnants de réalisme et de... "glautitude" ? XD

Acheter la collection ? Tu te lances dans une phase de : "Oh je vais les avoir moi-meme ! Tiens va me falloir plus de 200€ ^^' "
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:47

Oui, il existe un bouquin avec l'intégrale.

Disons que je n'étais pas préparer a voir ça xD
C'est vrai que le réalisme au niveau du manteau ma frappé sur la deuxième image comme si c'était une photo retouché façon BD justement ^^

J'ai toujours étais comme ça, si je lis quelque chose qui me plait je risque fort de l'acheter après coup même si je l'ai déjà lu mais disons que ça passe après mes envies principale comme les FMA par exemple je l'ai ai tous lu en 5eme mais je n'ai toujours pas fini de les acheter comme ça le budget est plus répartie, ça donne l'impression de moins dépenser alors que au final non xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:37

Me revoilà vu que j'ai lu les 4 premiers tomes
Dis merci à ma mediathèque qui a tout les trucs que tu me conseilles et à ma mémoire qui les reconnait et émet une alarme pour me prévenir XD

Je voulais te demander combien y avait de tome dans la série principale d'ailleurs ?

En tout cas j'ai bien aimé, même si à certains moment j'ai beaucoup moins aimé les dessins quà d'autres (inévitable quand on change de dessinateur régulièrement) et à ma plus grande surprise ce fut à peu près la meme chose pour l'histoire.
J'ai bien aimé le tome 1 (mise en place de l'histoire, rien d'extraordinaire mais sympa pour découvrir l'univers), j'ai préféré le tome 2 (de l'action, des rebondissement, la découverte de la ferme...), le tome 3 est mitigé (en plus il m'a pas laissé un grand souvenir, j'ai presque oublié l'histoire 1 mois après OO mais je crois me rappeler que certains passages sauvaient un peu l'histoire), le 4 etait bien (on voit qui a un file conducteur auquel va se raccrocher la suite de l'histoire).

Donc finalement j'attends beaucoup de la suite pour me faire une opinion de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:17

En fait ce que tu ignores c'est que je suis la directrice de cette médiathèque xD

Il me semble que pour le moment 23 tomes sont sortie en France (je me suis arrêté au 22 vu que quittant le lycée je quitte aussi mon "fournisseur" xD) mais que la série doit en compter 25 soit 150 chapitre si je ne me trompe pas.

Pour le coup des différents dessinateur si on aime pas, on aime pas et difficile d'apprécier l'histoire qu'il nous raconte... ^^'
C'est vrai que certains passages mon moins captivé que d'autre, soit parce que je ne suis pas attaché au personnage sur le quel il se concentre soit parce que c'est juste un passage moins intéressant (de mon point de vue). Mais après mon rythme de lecture, 4 par semaine, m'a permis de ne jamais décrocher de l'histoire, si un tome me plaisait moins je pouvais enchainer directe avec le suivant !

L'histoire devient plus "active" des que le grand méchant est découvert ! D'ailleurs en faisant bien attention tu peux deviner de qui il s'agit... Mais je n'en dit pas plus ;P

A tu déjà un personnage que tu apprécie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:05

Tu pourrais dire à la personne qui ne ramène pas le tome 14 de NANA qu'une jeune fille de 16 est en train de mourir en l'attendant alors ? XD

Bon ben 4/23 alors ! ^^
C'est sur qu'e lisant moins vite on s'attarde moins sur les détails et ce qui nous deplait, comme je dois attendre le tome suivant à chaque fois, j'ai le temps d'analyser le tome que je viens de lire~

Ah non je sais pas qui c'est OO

J'aime le loup, j'aime bien blanche, blue est sympa. J'aime surtout Bigby finalement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:30

Je ne dis pas que je lisais vite fait, au contraire lorsque le dessin me plaisait je m'attardai un peu sur les pages, mais le fait de pouvoir enchainer direct permet de ne pas finir sur un épisode un peu décevant.

Je l'avais deviné du coup, ce qui avait surpris mon ami d'ailleurs qui me disait que c'était pas du tout la personne qu'il aurait pensé et moi boum je lui sort le méchant d'un coup xD

Nous somme d'accord alors si les personnages les plus cool ^^
J'aime beaucoup Boy Blue mais c'est vrai que Bigby est carrément classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:14

Ouais je vois ce que tu veux dire. Ca permet d'avoir une dynamique de lecture, ce qui évite de trop s'attarder sur les points négatifs.

Ah t'es forte quand meme, parce que je vois pas vraiment moi (et comme je crois que le tome 5 est pas encore dispo, je suis pas prete de savoir~)

Ouais c'est vrai que Bigby en impose dès le début alors que Boy Blue c'est plus progressif, finalement lui c'est plutot celui auquel on s'identifie par rapport à Bigby qui en impose.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:16

Il m'avais juste dit quand faisant attention il y avait un indice, j'avais déjà une idée du grand méchant mais juste parce que je trouvé que tel personne en méchant ça pouvait être sympa et en trouvant le fameux indice j'ai eu confirmation ^^

C'est pas les même caractère du tout mais leur façon de penser se rejoins parfois. Mais je ne peux pas trop parler d'eux au risque de spoiler, c’est très frustrant ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:11

Spoiler:

L'ennemi de tous : le spoil.
Sauf pour les personnes étranges qui aiment qu'on leur raconte à l'avance ce qu'elle vont voir après. (je ne comprend pas cette philosphie !)
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:39

J'allais te répondre un truc mais je me suis rendu compte quand fait en disant ça j'allais te spoiler alors je ne peu toujours rien dire xD

Perso si le spoil est éloigné de mon visionnage/lecture mon cerveau a tendance a l'oublier (comme pour GoT avant qu'un abrutie ma le rappel trois heures avant que je regarde l’épisode -.-) donc j'arrive a m'en sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Comics] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Fables   [Comics] Fables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comics] Fables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Le coin lecture :: Bande dessinée / Comics-
Sauter vers: