[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Empty
MessageSujet: [PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série)   [PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:00

[PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Ratche10
Ratchet & Clank
La série



Ratchet & Clank est une série d’action/plateforme édité par Sony et développé par Insomniac Game. Le premier opus de la série sort en France en 2002 sur PS2 où il obtient un très bon accueil, s’en suit alors 10 autres opus sur divers console Sony. Une adaptation en film a même était annoncé pour 2015 !


Le commencement

Ratchet, un lombax qui rêve d'aventures, travaille sur l'élaboration d'un petit aéronef capable de quitter l'orbite de sa planète natale, Veldin. Il va lui manquer une pièce essentielle pour terminer son vaisseau. Clank est un petit robot qui n'aurait jamais dû voir le jour puisque ce dernier semble résulter d'une erreur de fabrication, moins fort mais bien plus intelligent que les robots de son usine, il décide de s'enfuir en découvrant les sombres projets de son boss mais son vaisseau se crashe sur la planète Veldin : le début d'une grande aventure pour Ratchet & Clank.


[PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Series10

Duo de choc

Ratchet est de la race Lombax et vivait paisiblement sur la planète de Veldin avant de devoir sauver la galaxie un nombre incalculable de fois. C’est un mécanicien hors pair qui rêve d’aventure, courageux il n’hésitera pas à se mettre dans des situations dangereuse pour aider ce qui en ont besoin sans jamais perdre son sens de l’humour !

Clank est le fidèle acolyte du lombax, robot crée dans une usine de robot du Président Drek (mechant du premier opus) il semble être une anomalie et refuse les ordres de Drek. Extrêmement intelligent, c’est le cerveau du duo, il sera d’une grande aide à Ratchet notamment grâce à sa petite taille ou à ses fonctions de robot (jetpack, radar…) car sans lui notre héros se retrouve bien démuni !

A côté de nos deux héros on retrouve divers personnages récurant ou non tous plus barré les un que les autres  tel que le Capitaine Quark, super héros intergalactique complètement à la ramasse, Dr. Nefarious, le grand méchant de la saga perdu sans son serviteur Lawrence, le Plombier ou encore Al le vendeur de gadget.

[PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Ratche11 [PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Ratche12

Pluie de boulon et gadget à gogo !

Ratchet & Clank est donc un jeu d’action et plateforme, on évolue dans de très beau décore divers et varié que sont les différentes planètes que nous devrons explorer en sautant, grimpant et même en défiant les lois de la gravité grâce aux bottes gravitationnelles ! Car oui la base de Ratchet & Clank se sont bien les innombrables gadgets qui sont mis à notre disposition, des bottes gravitationnelles au Swinger en passant bien sûr par les divers armes tel que notre fidèle super clef, le gant a bombe ou le plasmo-mitraille, c’est un vrai délire de création plus barrées les unes que les autres mais qui vous serons indispensable ! Et des armes vous en aurez besoin pour dézinguer les nombreux ennemies que vous croiserez, ce qui donne un petit côté bourrin au jeu franchement agréable. Mais pour avoir accès à toute cette technologie il faut payer et ici l’argent ce n’est rien d’autre que des boulons, a nous la joie de détruire tous les éléments du décor pour devenir riche !


[PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Ratche10 [PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Into_t10

Avis

Ratchet & Clank est une série que j’apprécie beaucoup même presque 10 ans après ma première partie sur le 3eme jeu de la série. J’ai donc joué a une partie du premier (demo), à l’épisode 3, à l’épisode Opération destruction et à l’épisode A Crack in Time et par chance c’est trois opus sont une histoire commune ! Contrairement aux autres épisodes qui se suivent chronologiquement mais indépendants au niveau des histoires. Ratchet & Clank est une série qui n’a plus à faire ses preuves et est une référence du genre à côté de la série Jak & Dexter (plus aventure/plateforme que action/plateforme). Tout le principe de la série réside dans le concept des gadgets, on avance, combat et survie grâce a eux ! Les créateurs se sont franchement fait plaisir dans la création des armes plus délirantes les unes que les autres alors impossible de s’ennuyer en combat, mes préférés sont sens doute le lamodisque , le fouet plasma mais surtout le canardator pour transformer ses ennemi en canard  ou encore le gant a Groovitron pour transformer le champs de bataille en piste disco ! xD Le design sert bien la folie du jeu, les décors sont superbes entre jungle, ruine et grande ville on a le choix et on a même le droit à des séquences dans l’espace au contrôle de notre vaisseau franchement pas mal. Les personnages, aussi bien les gentils que les méchants, ont tous leur petit quelque chose et se coté déjanté. L’humour est omniprésent, un peu enfantin certes mais c’est une raison de plus pour ne pas se prendre au sérieux.

Entre deux plateformes en casse le décor, on ramasse des boulons et on court acheter le nouveau gadget de chez GruminNet pour faire la fête à nos ennemis !

By Yume avec source d'aide : Wikipedia / Jeuxvidéo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Aliocha Varon
~ Pro Panda ~
Aliocha Varon


Masculin Messages : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 24
Localisation : entre la terre du millieu et la fontaine de jouvence

[PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Empty
MessageSujet: Re: [PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série)   [PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:32

konbanwa, collègue Animal dit "Koala Bleu"

J'ai souvent entendu parler de ce jeu, enfin le personnage principal me dit quelque chose ^^
tu m'as motivé à l'essayer, je me renseignerais pour acheter au moins un jeu de la saga.Sur ps2 ou ps3 suivant mes moyens ^^ .

Belle présentation, les images aèrent bien ton texte ... en un mot : attrayant !

Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Empty
MessageSujet: Re: [PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série)   [PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:09

Je peu te conseiller d'acheter Ratchet & Clank - Trilogie qui est sur PS3, le plus economique je dirais car trois pour le prix d'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Aliocha Varon
~ Pro Panda ~
Aliocha Varon


Masculin Messages : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 24
Localisation : entre la terre du millieu et la fontaine de jouvence

[PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Empty
MessageSujet: Re: [PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série)   [PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:18

Pourquoi pas ! j'attend juste que passe le TGS (entre le cosplay et les dépenses obligatoires, me reste plus beaucoup d'argent ^^) mais le titre figure sur ma prochaine liste de course

Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Empty
MessageSujet: Re: [PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série)   [PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:16

Ah le probleme d'argent apres les conventions xD
Enfin heureuse de voir que cette serie te tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Empty
MessageSujet: Re: [PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série)   [PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS2 / PS3 / PSP] Ratchet & Clank (la série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» </SCORPION> [série americaine]
» [Série/Roman américain] Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Tous a vos manettes ! :: PlayStation-
Sauter vers: