Yume au pays des Dating Game ~ Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Yume au pays des Dating Game ~

2 participants

Aller en bas

Yume au pays des Dating Game ~ Empty Yume au pays des Dating Game ~

Message par Yume Dim 13 Déc - 19:55

Yume au pays des Dating Game ~ Dating10

Cette présentation sera un peu spéciale vu qu’elle se concentre non pas sur 1 mais 3 jeux !

Commençons d’abord par d’écrire le genre :
Les otome game, dating game en anglais ou jeux de drague en français (ce qui sonne clairement ridicule xD) sont des jeux visant principalement un public féminin. Ils nous proposent donc le plus souvent d’incarner une héroïne qui se retrouve à évoluer dans un milieu remplis de beaux mâles en tout genre (et un peu de filles aussi quand même xD). Le but étant de créer des liens par un système de choix d’actions et de réponses qui influencerons nos relations avec les personnages.

C’est un genre très populaire au Japon et qui est à l’origine de nombreuses adaptation en anime ou manga (Cannad, Alice au royaume de cœur, Amnesia, Hakuouki…)

Les jeux que je vais traiter ici sont disponible en ligne, gratuitement et en français !




Yume au pays des Dating Game c’est partie !

~~-----------~~

Choix du pseudo :

Yume – impossible (déjà pris forcement…)
Yuko Blue – impossible (bon pas d’espace ok…)
YukoBlue – impossible (encore pris !)
Yumeko – impossible (Rooh mais j’ai le droit de m’appeler comme je veux oui ou non ?!)
Yuko – impossible (…)
Tartempion – validé, bienvenue !
(…)
(Nan mais c’était une connerie, je veux pas m’appeler comme ça moi !!! T.T)


~~-----------~~

Déjà je me demande comment j’en suis arrivé à m’inscrire sur ces sites parce que j’en ai presque honte en fait… Le poids de la solitude prolongé peut être ? xD
Bref toujours est-il que maintenant je jongle entre trois de ces jeux.


Je commence mon aventure dans cet univers par le jeu Eldarya édité par Beemoov.
C’est un jeu plutôt ressent qui vois le jour en 2014 et qui regroupe un partie du staff du jeu Amour Sucré dont ChiNoMiko, la créatrice et illustratrice du jeu, et Hikaru, la scénariste.

Histoire

Nous commençons notre aventure lors d’une balade en forêt. En rentrant à l’intérieur d’un mystérieux cercle formait par des champignons nous nous faisons transporté dans un autre monde nommé Eldarya où vive de nombreuses races de faeris !
Nous somme alors pris en charge par la garde d’Eel, qui s’assure du bon fonctionnement du pays, le temps de trouver un moyen de rentrer chez nous.

Yume au pays des Dating Game ~ 10840810 Yume au pays des Dating Game ~ 32448510

Quelques personnages

Spoiler:

Système et dialogue
Spoiler:

Mini jeux et extra

Spoiler:

Mon avis de gardienne

Moi qui étais réticente face à ce genre de jeu bah bizarrement j’adore !
D’abord le site en lui-même est bien foutu, ni trop simple, ni trop chargé, l’interface est clair et agréable. De plus en dehors des chapitres en eux même, les mini jeux sont très sympas et le marché est une bonne idée.
L’univers est très sympa, les personnages sont bien travaillé et plutôt attachant (même si j’ai envie de faire bouffer ses oreilles pointues à Ezarel >_<).
Visuellement que ce soit décors ou personnage c’est très beau et agréable à regarder (surtout Leiftan en fait, les blonds aux yeux vert ça me fait toujours craquer ;P) et l’histoire, non sans être incroyable, reste fort sympathique avec de petite touche d’humour par ci par là. Les dialogues s’enchainent bien et sans forcément passer par les extrêmes « je te hais/je t’aime » ce qui permet des choix de réponse variés. Par contre l’apparition aléatoire des personnages qui nous oblige à ruiner notre réserve de maana est assez frustrante…

Pour résumé je dirais qu’Eldarya est un jeu fort sympathique qui a eu raison de ma réticence aux dating game ^^

~~-----------~~

Yume au pays des Dating Game ~ F087cf10
amoursucre.com

Mais comme s’arrêter à un seul jeu ne suffit pas pour découvrir tout un genre je décide de me lancer dans Amour Sucré. (Encore Eldarya ne me gêne pas c’est un nom comme un autre mais Amour Sucré… ça  fait directe nian nian et jeune fille en manque d’amuuuur ~)

Donc Amour Sucré est créé en 2011 (si je ne dis pas de bêtise…) et c’est un jeu édité par Beemoov sur lequel on retrouve ChiNoMiko et Hikaru.

Histoire
(Attention l’originalité de cette histoire peut vous faire un choc, âme sensible au trop plein de déjà-vu s’abstenir !)

Nous incarnons donc une jeune lycéenne qui fait son entrée dans son nouveau lycée, Sweet Amoris.

Et… c’est tout ! xD

Yume au pays des Dating Game ~ Lov_o_10 Yume au pays des Dating Game ~ 59318510

Quelques personnages

Spoiler:

Système et dialogue

Spoiler:

Mini-jeux et extra

Spoiler:

Mon avis de sucrette

Sucrette ? Sérieux vous n’avez pas trouvé plus nian nian comme nom ?! (Je ne peux pas m’empêcher de voir le petit sachet de sucre qu’il y a dans les cafètes…)

Le site est moins épuré que celui d’Eldarya et parait un peu fouillis a première vu mais son si fait rapidement. Bon l’histoire n’est absolument pas original (du moins pour le moment), ne casse pas trois pattes a un canard mais elle reste sympathique à suivre. Par contre le peu de PA qui nous sont donné ralenti considérablement notre avancement dans cette histoire déjà pas très active.
Les décors sont simples mais agréable à regarder et on a même le droit à une bande son !
Les personnages sont bien fait et sont intéressants donc tout va bien de ce côté ^^
Coté mini jeux ce n’est pas tout à fait ça… Disons que les deux jeux principaux sont assez difficile (ou alors je suis nul…) ce qui fait qu’ils nous rapport au final peu de PA. (et forcement j’ai choisis le club avec le jeu le moins intéressant des deux -.-)

En conclusion, Amour Sucré est un jeu sympa sans non plus être exceptionnel et qui a une durée de vie journalière plutôt limité.

~~-----------~~

Yume au pays des Dating Game ~ Render10
fr.anticlove.com

Bon et si maintenant ont testé un jeu d’un autre éditeur et avec un autre staff pour voir ?

Je m’attaque maintenant à AnticLove édité par TicTales datant de 2015. Impossible de trouver des info sur le staff…

Histoire

Nous incarnons une jeune étudiante qui vient d’être accepté à la prestigieuse université de recherche archéologique Palentir, en Egypte. Mais une fois sur place l’école parait quelque peu étrange, d’autant plus que notre héroïne ne cesse de faire de mystérieux rêves, ces dernier se passent en Egypte antique et paraissent si réel…

Yume au pays des Dating Game ~ 14258010 Yume au pays des Dating Game ~ 86525210

Quelques personnages

Spoiler:

Système et dialogue

Spoiler:

Mini jeux et extra

Spoiler:

Mon avis de loveuse

(mon dieu c’est pire que sucrettes ça -.-)

Grosse déception sur ce jeu ! Après il est vrai que ce jeu est très récent et donc qu’il n’a pas encore trouvé de « structure » finale même si de nombreuses mise à jour et changement son réalisé.
Je dirais que les seuls bons points que je trouve à ce jeu sont le faible coût des actions qui permet un plus grand nombre de déplacement et son histoire qui est assez originale.
Pour le reste mon avis est très mitigé… Le site en lui-même est clair et simple voir trop simple ce qui me donne une impression de… brouillon. Mais bon comme je le disais des changements seront surement opérés à ce niveau.
L’histoire est originale et intéressante (et ça se passe en Egypte donc je trouve ça cool !) par contre les personnages sont d’une platitude et manque d’une maturité certaine pour des étudiants d’université… Ce qui se ressent dans les dialogues avec des choix de réponse complètement irrationnel ! Et bien qu’un conteur soit affiché, notre niveau d’affinité ne sert pour le moment à rien dans l’histoire.
Quant au design des décors et personnages c’est plutôt jolie mais là encore j’ai un peu de mal a accroché au niveau des personnages.
Et pour finir, les mini jeux qui sont d’un ennui mortel !

Pour résumé AnticLove a encore pas mal d’arrangement à faire pour offrir une expérience de jeux plus agréable et plus mature malgré une histoire qui se démarque pour son originalité.

~~-----------~~

Bilan du Koala

Eh bien moi qui trouvais ce genre de jeux un peu stupide voir ridicule, je reviens finalement sur mes aprioris en disant que c’est assez sympa au final ^0^’
Même si je ne raffole pas du système de Points d’action ça me permet de ne pas torcher toute l’histoire en une journée et du coup m’occupe pendant une vingtaine de minute (pour les trois jeux) dans ma journée, une petite parenthèse entre deux recopiage de cours quoi xD
Ma préférence allant à Eldarya que je trouve être le plus complet et agréable à jouer des trois.


By Yume


Dernière édition par Yume le Lun 11 Jan - 13:16, édité 1 fois
Yume
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...

Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

http://www.yume-art.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Yume au pays des Dating Game ~ Empty Re: Yume au pays des Dating Game ~

Message par Neight Del Van Dim 20 Déc - 23:48

Très bonne structure du sujet, GG !
Eldarya j'ai joué qu'à la démo - il était encore en développement. Je n'ai pas vraiment réussi à m'y accrocher, donc je n'ai pas cherché plus loin. Peut-être je rejouerais à la démo, voir si je peux m'y accrocher maintenant ^^

Perso je suis sur Amour Sucré. Les PA, c'est de la merde, il faut l'avouer xD Juste 10 par jour, tu les dépense vite à l'épisode 3 (les joueuses comprendront pourquoi XD un indice : chien de la directrice) L'histoire reste sympa à jouer. Ca fait longtemps que je suis sûr ce jeu, je suis arrivée avant la sortie. Du moins, je suis arrivée sur la petite page d'accueil qui nous disait que ce jeu allait sortir bientôt x) J'y joue encore, ça passe le temps ^^

AntiClove j'en ai entendu parlé (merci Facebook) L'histoire n'est pas trop mon style, mais en voyant les graphismes... Je dis pas que c'est mauvais, mais ça me rappelle énormement un sujet sur le forum d'AS où les joueuses s'amusaient à mettre des renders dans les fonds d'AS. Leurs montages étaient cools, mais ceux là... J'ai l'impression que rien ne va chez les personnages et le décor, comme si ils s'accordent pas du tout. Je n'ai jamais joué, mais voilà ^^


Neight Del Van
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...

Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

http://www.wattpad.com/user/canfav

Revenir en haut Aller en bas

Yume au pays des Dating Game ~ Empty Re: Yume au pays des Dating Game ~

Message par Yume Lun 11 Jan - 13:26

Merci ! C'est un structure façon "j'ai pas envie de faire trois topics différents sur le même genre de jeu alors hop 3 en 1, ça passe ~ !" xD

La demo d'Eldarya ne laisse rien voir du jeu contrairement a celle d'Amour Sucré où on t'explique directe le système. Donc je sais pas si tu sera vraiment avancer a faire la demo... mais comme tu peux te désinscrire a tout moment, ça coute rien d'ouvrir un compte juste pour voir.
Pour moi ça reste le plus complet des trois.

Oh oui qu'est ce que j'ai envie de leur faire bouffer leur 10 PA ! >_< Et comme le jeu n'a pas de long dialogue et qu'on cours partout, au final notre temps de jeu journalier dur moins de 2 min !

Anticlove je n'accroche pas ! J’essaye d'avancer un peu dans l'histoire pour voir si les défauts sont corrigé mais je crois que c'est le jeu le plus "tourne en rond des trois" donc on avance pas vite... Et puis le graphisme ne me plait pas plus que ça non plus. Au final je ne le conseil pas vraiment.
Yume
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...

Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

http://www.yume-art.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Yume au pays des Dating Game ~ Empty Re: Yume au pays des Dating Game ~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum