Bienvenue à Fabletown ! The Wolf Among Us est un jeu de
Point and Click basé sur le comics
Fables de Bill Willingham.
Le jeu est développé et édité par
Telltale Games (
Walking Dead, Game of Thrones...).
La série est composée de
5 épisodes : Faith, Smoke and Mirrors, A Crooked Mile, In Sheep's Clothing et
Cry Wolf.
Voir l'article sur Fables : par ici !HistoireLes personnages des histoires de notre enfance, les Fables, sont parmi nous ! Chassés de leurs royaumes par un mystérieux et puissant Adversaire, ils vivent discrètement parmi les humains depuis des siècles à Fabletown, une communauté clandestine dans New York. Et leur vie n'est plus vraiment un conte de fées ! Blanche-Neige est une des responsables de cette communauté et pour faire régner l’ordre elle compte sur le shérif Bigby Wolf qui n’est autre que le grand méchant loup.
L’histoire de The Wolf Among Us prend place plusieurs années avant les évènements du comics.GameplayLe joueur incarne Bigby Wolf, le sherif de la ville, empêtré dans une histoire de meurtre. Pour avancer dans le jeu il faudra explorer son environnement et interagir avec celui-ci afin de résoudre l’enquête.
Lors des phases de dialogue le joueur pourra choisir ses réponses (dans un temps imparti) et lors de certaines cinématiques des actions seront proposés (bastooonn !).
Suivant les réponses choisis et la réussite ou non d’une action, certains éléments de l'histoire peuvent être modifiés.
AvisJe commence d’abord par dire que je n’ai pas joué au jeu mais seulement vu des let’s play et autres vidéos mais l’univers met familier car Fables, d’où est tiré le jeu, est une série que j’adore !
La première chose du jeu qui retient mon attention c’est bien sur
le graphisme que je trouve superbe ! Les joueurs de
Walking Dead ne seront pas trop dérouté par l’univers graphique du jeu mais pour les nouveaux arrivant ça peut faire un choc, mais bon dieu que c’est beau,
c’est comme si les personnages du comics prenaient littéralement vie !Bien que l’univers se base sur la réécriture des contes et autre fables le jeu est déconseillé au moins de 18 (chère petites âmes sensible que nous somme ~) pour la simple est bonne raison qu’
on parle de prostitution, de meurtre et autre illustrés par des images parfois glauques ^^Le jeu est donc sombre par son thème mais aussi par son design, que ce soit au niveau du graphisme, du jeu de lumière ou des décors,
tout s’associe pour former une ambiance unique et réussie !Pour associer le comics et le jeu: il n’y a pas besoin de le lire pour apprécier le jeu, qui se déroule avant la série papier. Pourtant avoir lu Fables avant n’est pas une mauvaise chose, on prend plaisir à redécouvrir nos personnages dans leur passé et il est surement plus simple de comprendre les références. Mais l’inverse n’est pas impossible, lire Fables par la suite permet de découvrir en profondeur l’univers aperçu dans The Wolf Among Us.
Texte by Yume avec sources d’aide : Wikipedia / Jeuxvideo.com