Dramas terminés de Mel Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Dramas terminés de Mel

Aller en bas

Dramas terminés de Mel Empty Dramas terminés de Mel

Message par Mel501 Jeu 31 Juil - 18:47

Voici une liste des dramas que j’ai terminés , au lieu de faire une fiche de présentation pour chacun d’eux avec des photos, le nom des acteurs et un avis hyper détaillé ce qui demanderait de longues heures (jours plutôt) de travail, je préfère vous présenter sur ce sujet chaque drama avec son synopsis et mon avis (assez résumé donc si vous voulez en savoir plus, dites le moi ^^), ce qui me semble le plus utile lorsque l’on cherche une série à voir.

Pour que vous puissiez vous y retrouver, voici un petit sommaire que je mettrai régulièrement à jour. Pour tous les dramas où j'ai préparé le synopsis et le commentaire je vous met un lien vers le post concerné. Pour éviter un trop grand nombre de post, j'ai fait des groupes de 2 ou 3 en essayant de lier les dramas ayant un point commun.

En espérant que cette liste vous sera utile ^^



Les J-dramas

Comédies romantiques :

- Hana Yori Dango 1 & 2
- Ikemen Desu Ne & Hanazakari no kimitachi e
- Yamato Nadeshiko Shichi Henge & Atashinchi no Danshi
- Zettai Kareshi & Love Shuffle
- Buzzer Beat & Nodame Cantabile


Drames :

- Koizora & Last Friends
- Life & Jotei


Policier :

- Lucky Seven & Kurosagi


Romance :

- Tsubasa no oreta tenshitachi & Sweet Room


Comédie :

- Gokusen & My Boss, My Hero
- Tumblig & Nobuta wo Produce


Thriller :

- Liar Game 1 & 2 & Limit


Médical :

- Code Blue

Action :

- Sugarless



Les K-dramas

Les comédies romantiques :

- Coffee Prince & You're Beautiful & Ma Boy
- Coffee House & A Gentleman's Dignity


Drame :

- 49 days & Brillant Legacy


Thriller :

- City Hunter &  I Hear Your Voice *.*



Les TW-dramas

Comédies romantiques :

-It Started With A Kiss & Smiling Pasta


Et voilà ! Si vous avez des questions à me poser sur des dramas de cette liste ou même sur certains n'apparaissant pas (j'ai entamé beaucoup de séries et d'autres sont en cours), je vous répondrai avec plaisir donc n'hésitez pas ! Smile


Dernière édition par Mel501 le Sam 18 Oct - 11:33, édité 10 fois
Mel501
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..

Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Revenir en haut Aller en bas

Dramas terminés de Mel Empty Re: Dramas terminés de Mel

Message par Mel501 Ven 1 Aoû - 13:21

HANA YORI DANGO 1 & 2

HANA YORI DANGO (11 épisodes) :

Synopsis : Makino Tsukushi est une jeune lycéenne qui grâce à une bourse se retrouve dans le lycée qui regroupe tous les jeunes riches alors qu’elle provient d’un milieu modeste. Le lycée est dirigé par le F4, qui regroupe les quatre garçons les plus riches et les plus influents qui dirigent l’école grâce à des cartons rouges. L’élève qui en reçoit un est rejeté par toute l’école. En s’attirant la haine du plus riche d’entre eux, Tsukasa Dômyôji, elle va en recevoir un mais la jeune fille va décider de lutter contre ce pouvoir abusif.

Avis : C’est mon premier drama et j’en garde un bon souvenir mais avec du recul ce n’est pas non plus le meilleur. Hana Yori Dango c’est avant tout une romance qui se base sur les stéréotypes : la fille pauvre et le garçon riche, la belle-mère méchante, le gentil mec qui finit seul… Mais l’histoire est tout de même attachante, en particulier les deux personnages principaux qui ont chacun leur caractère propre, de plus c’est vraiment LE rôle à voir pour Jun Matsumoto. Je dirai aussi que si j’ai beaucoup aimé Tsukushi et Tsukasa, j’ai vraiment été agacée par Rui, le mec toujours gentil par excellence. Donc au final je dirai que c’est une sympathique comédie romantique qui ne prend pas la tête car très courte (l’adaptation coréenne beaucoup plus longue m’a paru ennuyante à mourir), je vous le conseil mais ne vous attendez pas à la trouvaille du siècle mais plutôt à des scènes mignonnes et une romance toute gentille.

HANA YORI DANGO 2 (11 épisodes) :

Synopsis : On retrouve notre joli couple, mais comme le laissait voir la fin de la saison 1 (sans spoiler, c’est juste un fait), notre héro s’est envolé pour étudier aux States en laissant Tsukushi seule au Japon. Une année s’est écoulée et notre héroïne trouve le temps long et prends son courage à deux mains pour rendre visite à Dômyôji en se rendant à New York. Mais celui-ci lui réserve un accueil des plus froid et a maintenant une fiancée, Shigeru Okawahara. Tsukushi va tout faire pour récupérer celui qu’elle aime mais sera distrète par Rui qui tente de la récupérer en parallèle.

Avis : Alors… d’abord les points négatifs pour cette seconde saison, déjà le retour de Rui, il faudrait qu’il se décide ! Soit il abandonne définitivement ou soit il met tout en jeu pour la séduire mais passer de l’un à l’autre… Si on passe sur ce point, je dirai que Tsukasa garde son attitude enfantine mais ce n’est pas à proprement dire un défaut car c’est son caractère et il a un peu mûri. En point négatif on retrouve la belle mère et là, ben c’est un peu abusé, je pense qu’ils auraient pu trouver quelqu’un d’autre pour leur poser problème mais bon… Je dirais pour finir que le dernier rebondissement, et pas des moindres, est un peu tiré par les cheveux et sens un peu le « Mais que va-t-on faire pour la fin de la série ? Oh ! Et si on faisait en sorte que… ». Mais malgré tout ces points négatifs, c’est un de mes couples préféré et j’adore les 2 personnages comme les acteurs donc je ne peux que vous dire que cette suite, si elle n’est pas à la hauteur de la saison 1 est tout de même satisfaisante. Donc si vous avez aimé la saison 1, je vous la conseille, au pire elle vous décevra un peu, au mieux vous serez heureux de revoir cet adorable couple confronté à de nouveaux problèmes.
Mel501
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..

Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Revenir en haut Aller en bas

Dramas terminés de Mel Empty Re: Dramas terminés de Mel

Message par Mel501 Ven 1 Aoû - 13:39

IKEMEN DESU NE & HANAZAKARI NO KIMITACHI E

IKEMEN DESU NE (11 épisodes) :

Synopsis : Sakuraba Miko, jeune nonne qui vit dans un couvent, est abordée par Mabuchi Hajime qui se présente comme le manager de son frère jumeau Moi. Il lui explique que celui-ci a été choisi pour être le second chanteur du groupe du moment A.N.JELL mais ne peu le rejoindre tout de suite à cause d’un incident et doit faire de la chirurgie esthétique. Miko va donc rejoindre le groupe et prendre sa place au milieu des 3 autres garçons du groupe Ren, Shu et Yuki avec qui elle devra vivre en collocation jusqu’au retour de Mio.

Avis : Ce drama est longtemps resté mon préféré pour de nombreuses raisons. Premièrement si je trouve que Ren a vraiment une tête bizarre j’ai beaucoup aimé son personnage avec son caractère maniaque et hyper organisé, encore plus lorsqu’il est confrontée à la maladroite Miko pleine de vie mais parfois trop ce qui crée des situations très drôles. J’ai trouvé leur couple adorable et leur histoire vraiment trop mignonne car leurs sentiments paraissent sincères. Et c’est là, car il faut que j’en parle que j’ai adoré l’interprétation de la chanson Alone par Takimoto Miori (Mio/Miko) qui est juste magnifique à voir *.* Et j’ai aimé tous les personnages (même si Shu m’a rappelé Rui de Hana Yori Dango, il ne m’a pas agacé car lui il sait ce qu’il veut et il fait de son mieux pour l’avoir), j’ai même beaucoup apprécié les personnages secondaires avec le directeur de l’agence, la styliste et le manageur. Je dirais au final que le drama en est presque trop court car certains passages auraient mérités un peu plus de temps. Cette adaptation du k-drama You’re Beautiful n’a rien à lui envier car en 11 courts épisodes elle relève le défi à merveille. Donc je vous le conseille vraiment si vous cherchez une petite comédie romantique c’est une des meilleures qui soit (trop prétentieux de dire que c’est la meilleure ^^) ! J’ai toutefois conscience  que le fait que j’ai vu cette version avant l’originale coréenne influe beaucoup sur mon avis qui serait sûrement bien moins élogieux.

HANAZAKARI NO KIMIDACHI E (12 épisodes) :

Synopsis : Ashiya Mizuki rencontre enfin son idole Sano Izumi, le champion de saut en hauteur, malheureusement à cause d’elle il se blesse et doit arrêter le sport. Se sentant coupable, Mizuki intègre la même école que lui pour le motiver. Mais ce lycée est en fait u internat réservé aux garçons, Mizuki devra donc cacher sa véritable identité à tous.

Avis : Ca fait un long moment que je l’ai vu et je n’en garde un souvenir exceptionnel, on peut dire que si l’histoire en général est intéressante, certains points m’ont chiffonnés. Mais d’abord les bons points, je me rappelle que j’ai apprécié l’univers, les personnages un peu décalés et leurs délires. Je me souviens du médecin, des trois dortoirs qui se battent tout le temps et de Hiro Mizushima dans le rôle de Nanba (je me souviens avoir été déçue qu’il n’ait qu’un si petit rôle~). L’histoire en elle-même n’est pas trop mal ficelée, comme c’est une comédie on laisse tout passer mais j’avoue avoir été carrément agacée par Sano, je n’ai pas du tout apprécié son personnage et j’étais déçue que Mizuki ne sorte pas avec Nakatsu que j’appréciais énormément et qui me semblait plus agréable.  La fin n’est pas non plus terrible à mes yeux. Au final, le drama se regarde mais pour moi il n’est pas à la hauteur de beaucoup d’autres et ne mérite pas toutes les éloges qu’il reçoit.

La fiche détaillée de Yume : https://mow-music.forumactif.org/t80-hanazakari-no-kimitachi-e-j-drama
Mel501
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..

Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Revenir en haut Aller en bas

Dramas terminés de Mel Empty Re: Dramas terminés de Mel

Message par Mel501 Ven 1 Aoû - 14:38

YAMATO NADESHIKO SHICHI HENGE & ATASHINCHI NO DANSHI

YAMATO NADESHIKO SHICHI HENGE (10 épisodes) :

Synopsis : Quatre colocataires qui habitent une grande maison se voient proposer un loyer gratuit à vie s’ils arrivent à faire de Sunako, une fille très étrange, une lady. Et Sunako ne va pas les aider, en effet elle est asociale, porte une grande cape et préfère ses poupées anatomiques aux gens réels.

Avis : J’ai vu cette série il y a un moment et je n’en garde pas un très grand souvenir, en fait, l’histoire est extrêmement exagérée, les situations aussi, et je trouve que c’est trop. J’ai trouvé Sunako pas très attachante et avec un certain manque de volonté. Les 4 garçons adorés et admirés de tous comme pour le F4 de Hana Yori Dango paraissaient bien moins crédibles (non pas que le F4 le soit vraiment~) et je garde peu de souvenirs d’eux car ils n’avaient pas un caractère vraiment attachant. La romance n’est pas du tout originale ou crédible, on peu à la limite dire qu’elle est mignonne. Au final, si je tombais sur ce drama maintenant je ne le terminerai sûrement pas… A mon souvenir les sentiments manquent cruellement de profondeur et les personnages sont tous trop exagérés à mes yeux, un point de leur caractère sans cesse amplifié, au final le personnage principal est le seul qui, il me semble, est plutôt normal et crédible. Si ce drama est assez connu, je ne vous le conseille pas, à part si vous voulez vous faire votre propre idée car mon avis est totalement subjectif.

ATASHINCHI NO DANSHI (11 episodes) :

Synopsis : Chisato est SDF, elle a seulement 20 ans mais doit passer son temps à fuir à cause des dettes laissées par son père. Un jour elle rencontre un homme, Shinzo. Il appartient à une famille riche depuis des générations, afin qu’un enfant lui succède, il a adopté six garçons aux personnalités particulières. Chisato n’aura plus de dettes si elle accepte de l’épouser et de devenir la mère de ses fils. C’est ainsi qu’elle emménage avec eux après la mort de Shinzo.

Avis : Je crois l’avoir commencé à cause d’avis positifs et je n’ai pas trop compris ce que les gens lui trouvaient. Ce n’était que mon 10ème drama mais j’ai tout de suite vu que ce n’était pas un chef d’œuvre. L’histoire est abracadabrante, les coïncidences sont multiples et on retrouve le harem inversé avec des garçons aux personnalités bien trop marquées et caricaturales. On aime bien Chisato, elle est mignonne et on ne s’ennuie pas vraiment, on est juste tranporté par un flot d’actions absurdes. Je crois que je n’ai réussi à le terminer que parce que je voulais voir une comédie légère, quelque chose qui ne prenne pas la tête, peut-être aussi car je voulais savoir le passé de chacun, ce qui à mon souvenir était le plus intéressant. Je devais sûrement être curieuse de la fin qu’on allait me pondre ^^. Au final, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un navet, mais je n’irai pas vous le conseiller non plus. Pour tout vous dire, je me souviens beaucoup plus de Mukai Osamu dans le rôle de l’un des frères que du contenu du drama, sa présence est un des rares bons points !
Mel501
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..

Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Revenir en haut Aller en bas

Dramas terminés de Mel Empty Re: Dramas terminés de Mel

Message par Mel501 Sam 2 Aoû - 15:01

ZETTAI KARESHI & LOVE SHUFFLE
(le top de la comédie romantique japonaise)

ZETTAI KARESHI (11 épisodes) :

Synopsis : Une jeune employée malchanceuse en amour, Izawa Riko ne pense qu’à se trouver un petit ami. Elle rencontre alors une agence, Kronos Heaven qui lui donne le premier robot programmé pour être le petit ami parfait : Night Tenjo. Cependant, le collègue de Riko, Asamoto Sochi semble l’aimer ce qui crée un triangle amoureux.

Avis : J’ai du lire ce synopsis une bonne dizaine de fois avant de me décider à voir ce drama, motivée par un avis élogieux. Et quelle suprise ! En effet, il a de nombreux points forts, à commencer par ce triangle amoureux qui doit bien être le premier qui ne m’a pas énervée. En effet voir Riko hésiter entre son charmant collègue et le robot tout dévoué. Elle qui était malheureuse en amour est maintenant aimée de deux mecs canons (selon moi Hiro est mieux mais bon~). De plus, j’ai adorée voir évoluer ces personnages en me demandant quelle fin clôturerait un tel drama : et elle ne m’a pas déçue ! (je ne dirai rien pour garder le suspens) Personnellement je me suis beaucoup attachée aux trois personnages principaux mais aussi à l’agent qui était juste génial ! Nous avons donc une bonne intrigue, de bons/beaux acteurs, une héroïne kawaii… Que demander de plus ? De l’humour ? Et bien là aussi on est servi avec des situations plus qu’étranges qui causeront bien des tracas à Riko.  Une petite histoire parallèle ? Et bien là aussi ça marche, surtout pour nous les français car le thème abordé n’est autre que la pâtisserie ce qui nous donne la joie d’entendre des « paticheuuurie » ou « patichieer » ou d’autres noms français. Pour ceux que je n’aurais éventuellement pas convaincus, j’ai envie de dire que cette histoire nous fait réfléchir sur l’existence des robots et ce qui en découle, elle a donc un aspect sérieux. Donc foncez le voir tout de suite car ce drama forme avec son binôme le meilleur de la comédie romantique japonaise !

LOVE SHUFFLE (10 épisodes) :

Synopsis : Usami Kei est le fiancé de Mei, la fille du président de sa compagnie mais celle-ci rompt soudainement les fiançailles. A son retour, l’ascenseur de son appartement reste bloqué à cause d’une panne de courant. Kei est coincé avec ses trois voisins de pallier : Airu, interprète trilingue, Ojiro, photographe professionnel et Masamoto qui est psy. Ils finissent par parler de leur vie amoureuse et se questionne sur l’existence d’une personne qui leur est destiné. Ils décident donc de jouer au love shuffle, jeu qui consiste à échanger les partenaires.

Avis : Toute personne normale (oui je m’inclus !) serait perplexe en lisant ce synopsis et je n’ai commencé ce drama qu’à cause d’un avis qui assurait que ce n’était pas de l’échangisme XD. Je me suis lancée et je n’ai pas arrêté, passionnée par ce jeu si spécial. En effet c’est passionnant de voir les attitudes des personnages changer selon leur partenaire. Mais le jeu n’aurait rien de passionnant sans ses personnages. Chacun à sa propre personnalité et aucun n’est agaçant ou ennuyant, même si Mei reste la plus difficile à comprendre. Matsuda Shota dans son rôle de photographe est un des personnages qui m’a le plus marqué, sûrement à cause de ses séances de photographies un peu particulières mais qui captent totalement notre attention. En 10 épisodes, chaque personnage nous est dévoilé, chacun est confronté aux trois autres partenaires et petit à petit on s’attache à eux. Le plus passionnant pour nous reste d’essayer de deviner qui finira avec qui et une fois trouvé, deviner pourquoi. Ne croyez pas que le fait que ce soit une comédie romantique veut dire qu'il n'y a que de l'humour, en effet si celui_ci est présent, Love Shuflle reste le drama le plus somre de cette liste. Je n’ai rien de plus à dire, juste que c’est le Number One de la comédie romantique japonaise selon moi ! J’ai conscience que on avis ne reflète pas à quel point ce drama est génial donc regardez le s’il vous plaît ! Pour ceux qui aiment les pandas, ce sont les mascottes de la série ^^
Mel501
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..

Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Revenir en haut Aller en bas

Dramas terminés de Mel Empty Re: Dramas terminés de Mel

Message par Mel501 Mer 3 Sep - 13:18

BUZZER BEAT & NODAME CANTABILE

BUZZER BEAT (11 épisodes) :

Synopsis : Un jeune basketteur pro, Kamiya, veut renouveler son contrat dans l’équipe des Arcs mais sa saison n’a pas été très convaincante et son salaire s’en ressent. Un jour il oublie son téléphone dans le bus et c’est Riko, une jeune violoniste qui le récupère et le rapporte à son manageur.  Ce dernier est tout de suite séduit par la jeune femme et souhaite la revoir. Mais Riko réalise qu’elle ne peut pas vivre de sa passion pour la musique. C’est lorsque Kamiya viendra s’entraîner près de chez Riko qu’ils vont se rencontrer.

Avis : Buzzer Beat ce n’est pas une romance originale ou très recherchée comme Love Shuffle ou Zettai Kareshi mais si elle suit la trame « habituelle » c’est sans aucun doute une histoire très réussi. Je dirai que le premier point fort c’est les thèmes : ici on parle de sport, de musique, on a le droit à des scènes variées. Le rythme est idéal car il nous permet de cerner les personnages, leurs vies, sans pour autant nous ennuyer (bon, toute romance a tout de même un peu de longueur mais ici elles sont très raisonnables). De plus même si les relations se mêlent et se démêlent cela n’en devient pas absurde ou ennuyant, le tout reste très plausible, les personnages n’étant pas exagérés ou stéréotypés (sauf un peut-être). Parlons un peu des personnages secondaires : tous m’ont semblé crédibles, leurs agissements concordes avec leur caractère et sont justifiés sans être exagérés. Le violon est agréable, elle s’intègre gentiment à l’histoire sans trop, idem pour le sport, j’ajouterais même que la série montre comment le mental peut influencer le jeu d’une personne sans nous pondre les revirements de situation absurde si habituels. L’opening quant à lui est super et je l’écoute encore ! Finalement le seul vrai défaut de cette série c’est le manque d’originalité dans le concept. Je vous le conseille tout de même, car il est très agréable et léger, pas de prises de têtes (et puis y a Yamapi !!).


NODAME CANTABILE (11 épisodes) :

Synopsis : Noda Megumi, surnommée Nodame étudie le piano à l’université de musique car c’est sa passion, mais elle souhaite devenir institutrice de maternelle. Un soir elle trouve Chiaki Shinishi devant sa porte. Il se trouve qu’il est le meilleur élève de l’université mais aussi son voisin. Il veut absolument devenir chef d’orchestre après en avoir rencontré un petit. Victime d’un accident il ne peut ni prendre l’avion, ni le bateau pour étudier en Europe. Suite à leur rencontre, un lien spécial va unir ses deux personnages très différents.

Avis : Je n’étais pas très inspirée par ce synopsis, surtout du fait que l’histoire semble basique et en plus axée sur la musique classique. Dès le premier épisode, la musique de mozart interprétée m’a conquise et je l’ai même téléchargée, un drama qui donne envie d’écouter du classique c’est fort non ? Pour ce qui est de l’histoire, et bien c’est dans l’esprit de My Boss, My Hero : comme tout est délirant, exagéré on laisse tout passer : même la phobie absurde de chiaki pour les transports. Personnellement je me suis mise à la place de Chiaki et les situations loufoques auxquelles il était confronté me faisais rire. Ce qui reste le plus dur c’est de comprendre Noda, une fois qu’on a intégré qu’elle se contente de vivre sans s’inquiéter de quoique ce soit (son sens des réalités est proche du néant XD) alors on peut profiter pleinement de cet énorme délire. Entre la délirante nodame, le sérieux chiaki, le prof pervers et les différents élèves aux personnalités plus sobres, on ne s’ennuie pas ! Personnellement je commençais à saturer des dramas et celui-ci a été une véritable surprise : une bouffée d’air frais ! Un conseil : ne vous fiez pas au synopsis et regardez plutôt le premier épisode. Et puis on a le droit à ce cher Tamaki Hiroshi dans le rôle de Chiaki ! Convaincue hein ?
Mel501
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..

Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Revenir en haut Aller en bas

Dramas terminés de Mel Empty Re: Dramas terminés de Mel

Message par Mel501 Sam 20 Sep - 10:45

KOIZORA & LAST FRIENDS


KOIZORA (6 épisodes) :

Synopsis : Un jour Tahara Mika se fait embrasser au lycée par un garçon qu’elle ne connaît pas, Sakurai Hiroki. Il est facilement reconnaissable par ses cheveux décolorés et ses piercings. Déconcertée face à une telle situation, Mika essaie d’oublier comment elle ‘est fait voler son premier baiser. Elle essaye donc de l’oublier mais malheureusement pour elle il ne la laisse plus indifférente. Histoire inspirée de faits réels.

Avis : Quand j’ai écris ce synopsis je me suis dit « ouah ! Dis comme ça ça paraît d’un niais ! » mais rassurez vous, ce n’est pas le cas. Comment dire que si vous comptez voir Koizora vous pouvez préparer les mouchoirs parce que vous n’y échapperez pas ! Ici je ne parlerai que du drama car je n’ai pas vu le film et car il me semble qu’il est impossible de rendre les même sentiments sur la durée courte du film. Je m’explique : Koizora c’est un drama qui vous donne deux épisodes pour aimer les personnages, les comprendre, vous attacher à eux et bien sûr, dans une autre mesure vous identifier à eux. Et après tranquillement et sans se presser il détruit tout. Je ne vais pas spoiler ici même si vous êtes sûrement au courant de la fin comme je l’étais, si à tout hasard vous ne l’êtes pas, je vous conseille vivement de le voir sans savoir. Koizora c’est aussi un drama qui révolte, contre le « destin », contre certains agissements de nos héros pourtant si compréhensibles ou au contraire contre certaines actions malsaines (quoiqu’elles sont plus rares) mais aussi contre le temps qui file sans prévenir. Je ne pense pas le revoir mais il m’a tellement marquée, tellement touchée que l’évoquer m’émeut et il suffit que j’écoute l’OST avec des images qui résument le tout (~3min) pour me mettre à pleurer. Pour le jeu des acteurs, il est très bien, les deux jeunes acteurs assurent, on retrouve d’ailleurs Seto Koji dans le rôle de Hiro et le célèbre Abe Tsuyoshi dans un rôle secondaire. Pour l’OST, rien à dire à part qu’elle est merveilleuse *.* J’ajouterai juste que le drama est inspiré d’une histoire vrai, vous pourrez toujours penser que certains points sont romancés, la fin restera la même.

LAST FRIENDS (11 épisodes) /

Synopsis : Aida Michiru décide de déménager pour vivre avec son petit ami Oikawa Sosuke. Espérant trouver du réconfort et du soutient chez celui-ci, elle est finalement victime de violences domestiques. C'est à ce moment-là que Michiru retrouve une ancienne amie, Kishimoto Ruka, garçon manqué qui pratique le motocross. Ruka semble cacher un lourd secret qu'elle ne peut révéler à personne. Les deux jeunes filles vont vivre en colocation avec une autre jeune femme qui ne croit plus en l'amour : Takigawa Eri;  et un jeune homme serviable et gentil qui semble avoir vécu un traumatisme : Mizushima Takeru. Ces 5 jeunes gens vont lutter pour surmonter leurs blessures afin de pouvoir vivre heureux.

Avis : Ce drama est sérieux, il traite de sujets grave et c'est loin d'être une comédie. Mais malgré tout, l'ambiance n'est pas étouffante et les scènes les plus "dures" ne sont pas omniprésente, elles se contentent d'être là quand c'est nécessaire, sans abus. La psychologie des personnages principaux est mise en avant, là aussi, je pense que c'est essentiel et on ne peux pas dire que l'histoire n'avance pas, elle garde un rythme correct. Last friends permet avat tout de réfléchir sur des sujets sensibles. Je noterais peut-être un petit bémol, les personnages secondaires ne sont pas vraiment approfondis et même les personnages principaux auraient parfois gagné à être un tout petit peu plus développé. Une autre petite déception serait la fin qui reste tout de même déraisonnable… Au final, ce drama se regarde sans trop traîner en longueur, peut-être à l'exception du dernier épisode mais celui-ci permet de clôturer l'histoire. Je mettrai une mention spéciale pour l'OST, "Prisoner of love" chanté par Utada Hikaru qui s'accorde parfaitement avec l'ambiance. Si j’arrête mon commentaire ici c’est car il n’y a rien de plus à dire, Last Friends c’est une histoire qui se ressent, ce n’est pas une histoire qui se comprend à mes yeux. C’est un drama excellent que je vous conseille si vous souhaitez un peu de psychologique.

Ma fiche (un peu d’indulgence c’était ma première) : https://mow-music.forumactif.org/t156-last-friends-j-drama
Mel501
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..

Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Revenir en haut Aller en bas

Dramas terminés de Mel Empty Re: Dramas terminés de Mel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum