[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Empty
MessageSujet: Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ]   Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Icon_minitimeSam 11 Jan - 23:34

Albator
corsaire de l'espace
Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Albato11
Il a la classe hein ?! *o*

Albator, corsaire de l'espace ( Uchū Kaizoku Kyaputen Hārokku ) est film d'animation japonais de Shinji Arakami sortie le 7 septembre 2013 au Japon et le 25 septembre dans les salles françaises. Ce film est une adaptation du célèbre manga des années 70 de Leiji Matsumoto j'ai nommé Albator ( Harlock en VO ce qui est tout de même plus classe ). Un des emblèmes du Club Dorothée, Albatoooor ~ Albatooor ~ !

Durée : 110 minutes ( 1h50 )


Résumé :

Dans un futur lointain, la Terre est devenue un « sanctuaire interdite  » pour les humains éparpillés dans l'Espace : la planète ne dispose pas d'assez de ressources pour héberger toute l’Humanité. Le commandant du vaisseau spatial Arcadia, le capitaine Albator, est un pirate de l’espace condamné à mort qui reste insaisissable. Albator a choisi d'affronter la Coalition GAIA, pour contrer ses plans le jeune Yama est envoyé pour infiltrer l'équipage, détruire le vaisseau et tuer Albator.

Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Harloc10

Question visuel ça déboite !!! *0* Tout de suite ça m'a fait penser a Final Fantasy Advent children avec le bar, le blondinet a lunette du fond puis la phrase que dit jesaisplusqui qui est exactement la même que Sephiroth... Euh je m'égare là ^^'

Yama est plutôt mignon, Albator pue la classe ( expression de fou les amis ! xD ), Kei est le fantasme de la blonde... Bref vous aurez votre chouchou que vous soyez un gars ou une fille. Bon le graphisme reste tout de même très "jeux vidéo" pour un film surtout qu'il y a plusieurs gros plan mais ça reste tout de même très agréable. Et même le générique de fin est classe surtout que c'est One OK Rock qui signe la musique.

Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Albato13

Le point fort du film est sans doute le design de l'Arcadia, le vaisseau a de ces une classe ! Avec sa proue en tête de mort, qui doit vraiment être une image très flippante quand vous la voyait foncer sur votre vaisseau, et son nuage de matière noir qui lui donne un aspect mystérieux, c'est vraiment superbe !

Les batailles spatiales sont pas mal du tout quoique que trop rare à mon gout pour un space opera. Pour apprécier encore plus ces moments, la 3D est plus que recommandé !

Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Fghj10

N'ayant jamais vu l'anime ( et encore moins lu le manga ) je ne peux pas vraiment comparer ce film a l’œuvre originale. D'après ce que j'ai pu lire il y a quand même pas mal de différences que les puristes n’apprécierons pas forcement. Yattaran par exemple a subit un relooking physique et mental complet mais Kei et Miime reste assez fidèles. Quand a Albator, lui est devenu bien plus sombre ( et plus charismatique ! Tous le monde sait que le coté obscure a un truc d'attirant ;P ) et n'a pas fait que des bonnes actions dans ça longue vie...

Le scenario quand à lui est sans doute le point noir du film, crée un scenario qui tient la route en partant d'une œuvre déjà existante n'est pas forcement le plus simple un film d'1h50. Du coup on se retrouve avec une histoire pas assez développé, des questions qui reste en suspens et des scènes complètements étranges 0.o Kei sous la douche, quel intérêt a part le fan service ? Ou l'histoire du pseudo triangle amoureux... bref on se retrouve a faire une tête bizarre face a l'écran essayant de comprendre pourquoi. Pourtant l'idée de base est super intéressante avec les nœuds du temps, le passé d'Albator, la matière noir...

Question doublage la VF n'est "pas trop mal" mais j'aurais espéré mieux de la part des doubleurs surtout les petits cries de Kei qui en français sont carrément risible... Puis Shun Oguri double Albator dans la version originale alors bon...

Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Albato14

Pour conclure je dirais que, pour une nouvelle arrivante dans l'univers d'Albator, je suis conquise ! Je suis ressortie un sourire au lèvres avec une folle envie de jouer les pirates de l'espace ^0^

Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Imgtra10
By Yume


Dernière édition par Yume le Ven 21 Fév - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
SoraSina
♥ Mlle...
♥ Mlle...
SoraSina


Féminin Messages : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 29
Localisation : Je suis invisible et omnisciente.

Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Empty
MessageSujet: Re: Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ]   Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:01

Si je te dis que je suis allée le voir je pense que tu ne sera pas surprise x]
En tout cas j'ai vraiment aimé , une claque visuelle , j'en ai a certains moment oublié qu'il s'agissais d'un film d'animation quand même .
Et puis , cerise sur le gateau , One Ok Rock au cinéma . Quoi de plus beau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceisparadise.lebonforum.com
Akane Mikazuki
♪ OGG ♪
Akane Mikazuki


Féminin Messages : 198
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Iwatodai dorm

Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Empty
MessageSujet: Re: Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ]   Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:53

Je suis allée le voir également , il rox à font ce film , Albator il est juste méga classieux *^*
C'est vrai que les graphismes m'ont direct fait penser à FF advent children c'te claque quand meme O_O Moi qui connaissais quasi rien au manga j'ai adoré , mais c'est vrai qu'on voit bien le petit coté fan service mais bon je suis habituée donc sa ne m'a pas gené plus que sa , mais j'avoue que quand t'a pas l'habitude sa peut etre génant .

Enfin bon du coté des voix je trouve la vf assez bien réussis meme si je préfère toujours la VO et question musique ... BE THE LIGHT !! *q* J'ai attendu TOUT le film pour l'entendre , et quand elle est venu au générique de fin me suis mise à la chanter comme une tarée xD
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Empty
MessageSujet: Re: Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ]   Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Icon_minitimeMar 14 Jan - 21:29

Nous somme toute d'accord alors ^^

Ouais la scene de la douche j'etait juste morte de rire parce que des mec deriere moi etaient en mode WTF xD
Je savais meme pas que y avais One OK Rock quand je suis allé le voir du coup c'est lors du generique on c'est regardait avec !!! mon amie en mode "et mais je connais s'te voix ! Mais oui OOR !!!" et j'ai directe pensé a toi Sora ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
SoraSina
♥ Mlle...
♥ Mlle...
SoraSina


Féminin Messages : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 29
Localisation : Je suis invisible et omnisciente.

Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Empty
MessageSujet: Re: Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ]   Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Icon_minitimeMer 15 Jan - 15:07

Ohohoho c'est meugnon de penser a moi :3
En VO c'est la voix de Miura Haruma si je me trompe pas , je connais pleins de filles qui sont allée le voir en VO rien que pour sa o/
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceisparadise.lebonforum.com
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Empty
MessageSujet: Re: Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ]   Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Icon_minitimeSam 18 Jan - 14:13

Nous on a pas eu le choix c'était VF ou rien et en plus la seul séance à laquelle on pouvait aller c'était sans la 3D -.-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 29
Localisation : Quelque part peut-être loin de toi, peut-être proche de toi va savoir.

Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Empty
MessageSujet: Re: Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ]   Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:59

Bon je voulais faire un sujet sur ce film mais je vois que ça a déjà été fait donc du coup je vais me contenter de dire mon avis.

Alors déjà je tiens à dire que je suis fan de la première série animé (il faut encore que je voie les autres oeuvres du même univers et Dieu sait qu'il y'en a pas mal), et je dois dire m'a laisser un avis assez mitigé bon déjà histoire de dire les point forts de ce film :
-Le thème du générique de fin est magnifique
-Graphiquement ça envoie clairement du lourd le film niveau graphique et animation n'a rien à envier au meilleur cinématique des Final Fantasy même les plus récents, et le chara-design est propre Mime n'a jamais été aussi belle et classe, l'Archadia fait vachement dark mais est quand même bien Badss (le design se rapproche d'ailleurs un peu de celui d'Albator 84)
-Harlock (ou Albator si vous préférez) pue la classe durant ce film chaque fois qu'il apparaît à l'écran.
-Les batailles spatiales sont dignes des meilleurs Star Wars

Bon maintenant on passe à la partie moins drôle ce qui m'a dérangé dans le film :
-Le personnage d'Harlock et sont vaisseau alors cet Harlock n'a de l'ancien Harlock que le chara-design qui lui est super alors j'ai rien contre donner un côté sombre et Dark à Harlock par contre faire de lui un espèce de surhumain qui peut survivre à des chutes de plusieurs centaines de mètre dans le vide, lui donner des espèces de pouvoir magique surnaturels et en faire le capitaine d'un vaisseau maudit/fantôme, faire de lui un mec qui cache ses plans à son propre équipage et qui veut détruire l'univers ça par contre je suis plus sceptique à cette idée.
-Globalement le développement fait franchement pâle figure à côté de celui de la série et je parle même pas des antagonistes, dans l'animé les Mazones était très bien développé sur leur motivation, leur problème...etc... la reine Rafflésia était d'ailleurs un de mes antagonistes d'anime préférés, et également l'équipage d'Harlock qui était très bien développé et attachant et je comprend pas non plus pourquoi avoir complètement changé le personnage de Yama que je trouve assez énervant dans ce film.

Enfin bref globalement c'est un film que j'ai trouvé sympa à voir mais qui a autant de ressemblance avec l'oeuvre d'origine que le noir n'a de ressemblance avec le blanc après au moins un bon point c'est que contrairement au film Saint Seiya sorti il y'a peu ce film s'assume complètement en tant que version alternative de l'histoire d'Harlock et n'a jamais été vendu comme une adaptation fidèle d'Harlock (là où le film Saint Seiya avait des trailers qui vendait du rêve au fan de la série original pour mieux se foutre de nous derrière mais ça j'en parlerais une autre fois).
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Empty
MessageSujet: Re: Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ]   Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:25

Et bien même si je ne connais pas l’œuvre original nous somme d'accord sur ce film Nesouk ^^
Les personnages n'ont pas assez de profondeur pour que l'on s'attache a eux je trouve et c'est vraiment dommage surtout lorsque le scénario n'est pas terrible, ça accentue l'effet de manque je trouve.

Je pensais que Yama était inventé pour ce film mais apparemment non vu ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 29
Localisation : Quelque part peut-être loin de toi, peut-être proche de toi va savoir.

Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Empty
MessageSujet: Re: Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ]   Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:44

On va dire que Yama a été à moitié inventé il a un rôle similaire à celui de Tadashi Daiba (qui pour le coup n'est pas dans le film) dans l'anime c'est à dire celui de la jeune recrue qui redécouvre le monde et qui suis plus ou moins consciemment les trace d'Harlock, ils ont cependant modifié son passé et ses motivations premières qui lui font rejoindre l'équipage dans le film ainsi qu'adapté l'évolution du personnage à la nouvelle personnalité et du coup nouveaux objectifs d'Harlock (car si Harlock est le leader parfait devenant une idole pour Tadashi dans l'anime pour sa motivation a protégé la Terre et ceux malgré que les habitant cette dernière le déteste et n'en valent plus la peine on peut pas dire qu'un mec qui veut détruire l'univers fasses une bonne idole XD), bon pour le coup le perso est moins niais que dans l'animé certes mais je sais pas je le trouve un peu irritant.

Après oui le développement des personnages était clairement le point fort de l'animé (la trame scénaristique étant globalement assez basique) et faut avouez que pour une adaptation se plantait sur le gros point fort du matériel d'origine ça la fout mal très mal, après ça reste tout de même un bon divertissement mais en guise d'alternative plus sombre il y'avait moyen de faire tellement mieux que le résultat qu'on a eu au final c'est ça qui me déçois perso dans ce film, il y'avait vraiment matière à faire un bon film de science-fiction type space-opera surtout qu'on parle ici de l'univers de Leiji Matsumoto qui est probablement un des meilleurs mangaka (si ce n'est le meilleur) dans ce domaine et qui est déjà riche et énorme de base donc il y'avait vraiment un énorme potentiel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Empty
MessageSujet: Re: Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ]   Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunny [ K-movie - comédie / drame ]
» 200 Pounds Beauty [ K-movie - comedie / romance ]
» Dear Friends [J-movie-Drame/amitié]
» Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ]
» Persona 4 : The Animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Un film ? :: Film-
Sauter vers: