Black Butler,
Kuroshitsuji en japonais, est un manga de
Yana Toboso publié pour la première fois en 2007 au Japon chez
Square Enix. En France le manga est édité pas
Kana dans la collection "Dark Kana". Il est classé en tant que shonen mais certain le définisse comme un Dark Shojo ( Shojo avec une histoire plus sombre et plus recherché )
L'Histoire :Ciel Phantomhive, jeune aristocrate anglais est, du haut de c'est 12 ans, a la tête d'une des plus grande entreprise de jouet et sucrerie du pays qu'il récupère après la mort de ses parents dans un mystérieux incendie. Le jeune garçon est toujours accompagné de son mystérieux majordome,
Sebastian Michaelis, imbattable dans tous les domaines, mais en réalité ce bel homme est un
démon avec le quel le jeune maitre aurais passé un
pacte. On ignore tous les détails de se contrats mais le démon est désormais sous les ordres de Ciel, la marque de ce contrat,
un pentacle, ce trouve sur l'oeil du jeune homme.
L'histoire du manga commence par les recherche de Ciel sur l'affaire de Jack l’éventreur.
Personnages :Le comte Ciel Phantomhive est un jeune homme a la tête d'une grande entreprise. On sais peu de chose sur son passé qui semble très sombre. Il a réussi a survivre lors de l'incendie qui a couté la vie a ses parents. Depuis ce jour Ciel c'est renfermé sur lui même et se comporte de manière froide envers son entourage ce qui lui vaut parfois d'être décrit comme un gamin arrogant. De plus c'est un chien de garde de la Reine, il agit donc dans l'ombre pour punir ce qui ose faire du tord a la souveraine. Son cache-œil dissimule la marque du contrat qu'il a fait avec Sebastian, une sorte de pentacle.
Sebastian Michaelis est en fait un nom d’emprunt pour son rôle de majordome, on ne connait ni sont vrai nom ni sa vrai forme. Malgré son physique attirant et ses bonnes manières Sebastian est en fait un demon avec lequel Ciel a passé un pacte. Son statut de demon lui permet d’accomplir toute les taches qui lui donne son maitre que ce soit la préparation de dernière minute d'un buffet complet ou de faire disparaitre quelqu'un... Il reste malgré tous un personnage très mystérieux.
Les servants de Ciel sont tous unique en leur genre. Au nombre de quatre, ils gère avec l'aide de Sebastian le manoir du jeune maitre a qui ils sont totalement dévoués. Ils ont tous un passé assez peu enviable.
Nous avons donc
Bardroy dit Bard, le cuisinier qui en fait n'est pas très doué dans la confection d'un plat, préfèrent utiliser un lance flamme plutôt qu'un four...
La servante
May Linn n'est pas capable de s'occuper des taches ménagère sans créer de catastrophe.
Finnian surnommé Finny est le jardiner du manoir, le problème c'est qu'il possède une force démesuré qui lui fait plutôt détruire le jardin que l'embellir.
Et enfin
Tanaka, l'intendant. Il passe le plus clair de son temps a boire son thé tous en ajoutent des "ho ho ho~" et ne se rend utile que si la situation l'oblige réellement.
On peut aussi cité plein d'autre personnages plus ou moins important dans l'histoire tel que
Mme Red la tante de Ciel,
Lizzy Midford la fiancé de Ciel,
Soma le prince du Bengale et son servant
Aghni ou encore
Grell sutcliff le shinigami fou amoureux de Sebastian... Et bien d'autre !
On plonge donc dans la vie d'un comte et d'un Londres du XIXe. Sans compté le coté noir de l'histoire accentué par le dessin car c'est l'un des point fort du manga :
! Le trait de la mangaka est vraiment très beau, de plus elle n’hésite pas a crée une garde robe complète pour ses personnages avec des costume plus beau les un que les autres et ça j'adore !
, humour ridicule et sombre révélation. Le
tous comme la mise en page ce qui fait de Black Butler un manga plus qu'agréable a lire.
s'articulant plus ou moins autours d'un même fils rouge. Petit a petit on découvre, sous forme de flashback ou de manière directe, le passé de Ciel et le pourquoi du comment du pacte mais on ignore ou l'histoire va nous mener au final et dans un sens c'est pas plus mal, surprise surprise ~ !
Puis bon faut bien avouez que Sebastian est plutôt sex nan ?! A lui seul ça vaut le détoure ! xD Allez laisse toi séduire par ce beau diable de majordome ~