[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ] Empty
MessageSujet: Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ]   Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ] Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:40

Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ] Battle10
Bienvenu dans Battle Royale, votre but est simple : survivre.
Vos amis sont désormais vos ennemies et vous êtes leur cible. Votre seul chance de survie ? Tuer, tous les moyen sont bon pour être le dernier en vie !


Battle Royale est un film de Kinji Fukasaku sortit en 2000.
Le film est l'adaptation d'un roman du même nom de Takami Koshun publié en 1999.
Un manga a aussi vu le jour.
Pour info, Quentin tarantino ( vous savez le réalisateur de Kill Bill ) cite Battle Royale comme son film préféré.


L'histoire :

Le Japon est en pleine crise économique, sociale et morale. Cette crise se répercute directement sur la jeunesse, désormais rétive à toute forme d'autorité. Les collégiens ne respectent plus leurs professeurs et les agresses. Face à cette vague de délinquance le gouvernement Japonais a voté une loi secrète baptisée "Battle Royale" aka loi "BR".
Une fois par an, une classe est envoyée sur une île déserte contrôlée par les militaires, où les élèves sont "invités" à s'entretuer pendant trois jours jusqu’à ce qu'il ne reste qu'un seul survivant. Ce dernier remporte alors l'épreuve, mais si il reste plus d'une personne vivante alors ces dernières sont exécuté et il n'y a aucun gagnant.

Alors que Nanahara Shuya et sa classe se rendent en voyage scolaire, ils se réveillent alors sur une ile dirigé par l'armée où ils apprenne que leur classe a était choisie pour la Battle Royale. Un de leur ancien prof, M. Kitano, s'est porté volontaire pour encadrer la classe lors de cette épreuve.


Casting :

Kitano Takeshi:  M.Kitano
Fujiwara Tatsuya ( Rôle de Light dans les film de Death Note ) : Shuya Nanahara
Maeda Aki : Nakagawa Noriko
Yamamoto Taro : Shogo Kawada
Kuriyama Chiaki : Takako Chigusa
Shibasaki Kou : Soma Mitsuko
Ando Masanobu : Kazuo Kiriyama
Tsukamoto Takashi : Shinji Mimura




Mon avis :

J'a-do-re ! Ouais je suis une sadique xD
Nan serieusement. Je crois que c'est le premier film japonais que j'ai vu en fait et je garde en bon souvenir de mes deux visionnages même si ça fait plusieurs années. Après bien sur faut aimé la violence et l’hémoglobine, ça tombe bien sais mon cas !

L'histoire, pour ma part, je trouve que la loi Battle Royale est un prétexte pour faire s'entretuer des jeunes mais le film pose quand même des questions : jusqu’où les hommes sont ils capable d'aller pour sauver leur peau ? A quel point peu jouer avec la vie des autres ? ...

Le jeu d'acteur n'est pas toujours au top mais bon vu que tous le monde crève, puis faut avouer que jouer l'agonie un couteau dans le ventre c'est pas facile, c'est pas comme si ça nous arrivé tous les jours xD je trouve qu'on n'a pas vraiment le temps de connaitre les personnages et leur histoire.

Sinon question mort bah entre les amoureux qui choisissent l'option suicide, les pas doué qui court droit vers les balles, le fou qui s'amuse a tuer tous ce qui bouge, les colliers qui explose et du coup... la tête avec, les morts "accidentels" et j'en passe, oui il y a des morts ! ^0^

Ah et il y a un truc qui ma fait déliré aussi c'est la nana qui explique les règles de la B.R, en mode "life is beautiful ! ça va être génial ~ !" xD Puis l'autre avec son père qui fait tous les métier du monde... Bref film a voir !


Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ] Index10
Texte by Yume : Nautiljon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ] Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ]   Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ] Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:04

Ah oui j'ai entendu parler ** C'est un peu comme Hunger Games et il a l'air plutôt bien **
En faite, Suzanne Collins a été dit ''Copieuse de Battle Royale'' mais elle a contre-attaqué.

Bref, c'est drôle que tu fasse ce topic, car des amis à moi (non IRL) m'ont parlé de ça sur un forum RPG (Hunger Games) et apparament il a l'air bien ^^'
Les amoureux choississent le suicide.. Comme dans Hunger Games, mais ils ont été arrêtés vu qu'ils restaient deux personnes x)

M'enfin, excellent topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ] Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ]   Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ] Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:16

Perso quand j'ai lu le synopsis du film d'Hunger Games je n'ai pas pu m'empercher de penser que c'était un grosse copie de Battle Royale et je doit bien avoué qu'au fond je le pense toujours un peu... enfin disons que si on devait faire un débat la dessus je prendrais le parti de B.R vu la date de parussions des œuvres ! Mais bon n'ayant n'y lu les livres, ni vu le film je ne peu pas trop juger de la ressemblance, je compte d'ailleurs regarder le film pour me faire un avis. Je ne l'avais pas fait avant car la ressemblance m'avait un peu freiné puis on m'a dit qu'il y avais beaucoup moins de sang alors ça m’intéresse moins #mode sadique enclenché# xD Donc je te redirais ça après mon visionnage.

Ah ça oui l'accusation de plagia c'était a prévoir ^^' Qu'a t'elle dit pour se défendre ? Je suis curieuse.

Franchement le film date un peu mais il est pas mal ! Puis j'ai pensé a toi en faisant le topic comme je savais que tu aime bien Hunger Games j'étais sur que tu allé me sortir le coup du plagia xD Mais je pense du coup que tu devrais aimé sauf si bien sur tu le regarde en te disant qu'il est inférieur a H.G...

Au moins les amoureux sont se qui ont le moins souffert je pense... ;P

Merci du compliment ! Moi qui trouve mes topic pas toujours top...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ] Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ]   Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale [ J-movie - survival / horreur / gore ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dear Friends [J-movie-Drame/amitié]
» Albator, corsaire de l'espace [ J-movie - animation / space opera ]
» [Horreur] Elfen Lied
» Sunny [ K-movie - comédie / drame ]
» 200 Pounds Beauty [ K-movie - comedie / romance ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Un film ? :: Film-
Sauter vers: