[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Calling, Bienvenu sur la Page Noire !

Aller en bas 
AuteurMessage
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Calling,  Bienvenu sur la Page Noire ! Empty
MessageSujet: Calling, Bienvenu sur la Page Noire !   Calling,  Bienvenu sur la Page Noire ! Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:29

Calling,  Bienvenu sur la Page Noire ! Callin10
Calling
Ceci n'est pas un cauchemar... Bienvenu sur la page noir !



Ça a l'air flippant... mais c'est quoi ?

Calling est un jeu vidéo japonais de Survival horror sortit en France en 2010 et développé par Hudson.

Pour ce qui sont habitué a se genre de jeu il n'y a rien de bien innovent dans Calling mais pour ce qui n’ont jamais joué a un Survival Horror, comme moi, vous allé adorer avoir peur... ( ou pas xD ). Le gameplay est très basique, la wiimote vous sert de viseur qui permet de guidé votre lampe torche ( quand vous en avais une, ce qui n'est pas toujours le cas... ), de pointer des objets, d'ouvrir porte, tiroir, placard et bien d'autre ( perso je kiff ouvrir tous se que je vois )... Mais aussi de téléphone, point original du jeu ! Bref wiimote = votre main quoi ! Le nunchuk sert tous simplement a vous déplacer ^^ ( ou a vous faire auto flipper mais ça c'est une autre histoire xD ). Votre "jauge de vie" est en réalité votre électrocardiogramme, vous savez se truc qui fait bip bip biiiiiiiip ~ quand vous êtes mort ;P et bah la c'est pareil trop de stress, trop de peur et bah biiip, Game over !
Bref du basique mais efficace !

Calling,  Bienvenu sur la Page Noire ! Callin16 Calling,  Bienvenu sur la Page Noire ! Callin17 Calling,  Bienvenu sur la Page Noire ! Callin18

L'histoire dans tous ça ?

A vrai dire, il pourrait ne pas y avoir d'histoire qu'on jouerait quand même xD

La Page Noire est une salle de tchat où se retrouve plusieurs personnes pour parler de mort mystérieuse mais lorsque les participants de cette conversation reçoivent un appel inconnu, ils ne se doute pas de ce qui va leur arriver... Désormais la Page Noire affiche un compteur dénombrant le nombre de mort...

C'est ainsi que les personnages que vous incarné se retrouve seul dans des lieux obscures ( bah oui c'est tous de suite plus flippant ) qui leur son inconnu, impossible de sortir dehors... Votre seul solution pour vous en sortir : fouiller, chercher... pour finalement trouver l'objet de votre salut, j'ai nommé un téléphone portable ! Et une lampe torche aussi, ça peu aider... xD Ce merveilleux téléphone vous permet, non pas d’appeler les secours, mais de vous téléporter dans un autre endroit en appellent le bon numéro, si si je vous juge que ça marche ! Vous évoluez désormais dans différents lieux plus flippant les un que les autres, tous droit sortie des histoires de fantôme japonais, ainsi un retrouve la vieille maison, le collège, l’hôpital et d'autre...
Bon, vous n’avais pas atterri dans cette dimension mnémonique, comme ils dise, pour rien. C'est pourquoi l'esprit d'une fillette, qui a l'air de bien vous connaitre, a décidé de vous pourri votre séjour en ces lieux maudit, pourquoi vous hante elle ? Vous l'ignoré mais vous finirez bien par le savoir... malheureusement pour vous... bien sur d'autre fantômes divers et varié serons la pour vous accueillir ^^


Et qui sont ces pauvres gens ?

Calling,  Bienvenu sur la Page Noire ! 45212210
Rin Kagura et en quelque sorte le personnage principale du jeu, en effet il semble qu'elle soit directement impliqué dans la malédiction qui les lie avec la fillette... Pourquoi ? Elle l'ignore encore, mais elle essayera de communiquer et d'aider l'esprit.

Calling,  Bienvenu sur la Page Noire ! 45210210
Shin Suzutani est le premier personnage que vous incarnez. Il est doué en informatique mais est extrêmement trouillard... Dommage pour lui... ^^'

Calling,  Bienvenu sur la Page Noire ! 45210410
Makoto Shirae est un homme mystérieux que vous rencontré dans l'abyss lorsque vous incarné Rin. Il semble savoir plusieurs choses sur la dimension mnémonique... Il est jouable lorsque le jeu est fini une fois.

Calling,  Bienvenu sur la Page Noire ! Art-ca11
Reiko Asagiri, qui se fait surnommer Kuroneko, est la fillette a la base de la malédiction. De son vivant c’était une petite fille malade et qui de ce fait était obliger de rester a l’hôpital. On découvre au fil du jeu son histoire et ses intentions envers Rin.


C'est intéressant mais toi t'a eu peur ?

Personnellement, j'ai toujours joué avec une amie vu que c'est elle qui a le jeu, elle la acheté parce que la pochette faisait flipper... Vive la logique xD. Pour vous dire, la première fois qu'on y a joué il était minuit... alors je peut te dire que quand on a vu ces P*@#! de poupées japonaises qui te fixe en rigolant on a grave flippé et vite éteins la Wii !

En fait Calling ne fait pas vraiment peur mais promet quelque bon petit coups de stress du a des apparitions soudaines et d'autre truc dans le genre. Ce jeu a rallongé ma liste de chose que je n'aime pas tel que les lumière qui clignote, les poupées japonaises ou les lieux désaffecté...
L'histoire en elle même et un peu difficile a comprendre si comme moi on veut mettre en lien toutes les choses survenus... Quel rapport entre la grand mère et Rin je l'ignore toujours ou alors je suis nul... On découvre le pourquoi du comment de la malédiction en même temps que le personnage et ça, je trouve ça bien. De plus le jeu comporte 2 fins ! La première fois que vous finissez le jeu vous tombé sur un bad ending puis vous devait refaire toute l'histoire en plus de nouveau chapitre avec Makoto pour enfin finir sur le Happy end... enfin happy end, tout est relatif xD

Question graphisme le jeu a 10 ans de retard -.- Les personnage sont de vrai marionnettes géometrique... bon j'exagère mais quand même en 2010 ils pouvaient faire bien mieux ! les décores eux sont basiques mais ne gène pas, on s'y habitue vite a force d'y déambuler. Cherché partout pour trouver le plus d'indice, ainsi on peut trouvé des mémo laissé par d'autre vivants ( qui sont désormais mort ? ) ou des touches de téléphone qui permet de faire un code dans le menu principale ( je n'ai toujours pas trouvé toute les touches )... En regardant bien on peut aussi apercevoir des écrits ( en japonais ) sur les murs et meubles, je n'en n'ai traduit qu'un mais ça donne un aperçus "たすけて" soit "A l'aide"...

Le gameplay est comme je l'ai déjà dit plus haut basique mais efficace, il nous met bien en immersion. En plus de ça nous avons, avec mon amie, la fâcheuse manie de nous faire "auto flipper" avec le double Z qui permet de se retourner d'un seul coup... Il y a aussi lapossibilité de marché rapidement se qui n'est pas possible dans certain jeu du genre. De plus la musique est quasi inexistante pour mieux nous angoissé. Vous aurez, le plus souvent, en guise de bande son que vos pas qui raisonnent et des bruits de fond stressants...
L'histoire du téléphone est a mon avis pas assez développé. La première fois qu'un fantôme vous appelle c'est quand même flippant... Finalement on se téléporte sans trop savoir ou on va en faisant parfois un numéro au pif, se qui nous a valu de nous faire attraper par la main qui sort du téléphone et... de mourir -.-

Les fantômes ne sont la que pour vous rappelé que vous n'êtes pas chez les vivants et en soit n’apporte pas vraiment de difficulté. Il suffit de secouer votre wiimote comme un fou et de courir le plus loin possible pour vous débarrasser d'eux. La plus part des apparitions ne vous attaque pas mais son la pour vous faire une mini crise cardiaque. Après quelque heure de je vous vous surprendrez a cherché des fantôme que vous aurais raté ! xD

Sinon je vous conseille de mettre le jeu en VO ( vive le japonais ! ) car la version française est juste horrible voir même risible. Les dialogue en deviennent... ridicules déjà que a la base c'est pas du shakespeare...

Bref Calling c'est un survival Horror qui n'a rien de bien innovant et qui, quand on y pense est bourré de défauts mais qui, par une malédiction inconnu vous rend carrément accro ! Pour ce qui pense avoir peur, pas de grande frayeurs, vous pourrez dormir tranquillement la nuit. Le jeu est quand même riche en fantôme et esprit qui n’apparaisse parfois cas certaines conditions, vous allez adoré tous les chercher ! ( ça fait un peu Pokemon la, nan ? xD )

Dernier conseil ne décroché pas votre téléphone si vous ignoré qui c'est !

Calling,  Bienvenu sur la Page Noire ! Cat_do10
Texte by Yume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
 
Calling, Bienvenu sur la Page Noire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Tous a vos manettes ! :: WII-
Sauter vers: