Version longue :Ici le Koala Bleu pour la Japan Expo 2015, 16eme édition !Let's go Japan ~! Réveillée à 7h, départ a 8h00.
Cette année pas question de faire le trajet (2 heure de voiture) en costume, il fait bien trop chaud ! J’aimerais quand même arriver vivante a la Japan.
Il est 11h00, nous sommes arrivé au Parc des expositions de Villepinte ! Séance habillage, tous en sous-vêtement sur le parking ~ xD
Cette année c’est mon deuxième cosplay, Death the kid version féminisée par mes soins !On prend notre photo habituelle et let’s go ! A peine
10 minutes d’attente avant de payer l’entrée (15 € !!! C’est 1€ de plus chaque année ! >_<) et 11h30 à nous les stands ~ !
Stand One Piece / Stand d'armes Cette année j'ai un objectif bien précis !
Ça fait 3 ans que je veux ma dédicace alors cette année je l’aurais ! >_<Je fonce au Point dédicace pour voir si
Maliki (alias Souillon) est affiché mais rien en vue… Direction le
stand Ankama qui par chance se trouve vers l’entrée avec tous les éditeurs de jeux vidéo. Je demande si les dédicaces se font directement au stand, on me répond que oui et que je peux encore m’inscrire pour le tirage au sort (dédicace avec grand dessin à l'aquarelle, le top du top !) et de revenir dans 30 min pour les résultats.
Du coup on fait un petit tour des lieux façon repérage avant de revenir au stand.
Entre temps je croise
Megumi (son interview ici) avec son costume de NargaCuga qui est magnifique !
Megumi en NargaCuga (Monster Hunter) / Bleach (personnage ? ^^') Résultat du tirage au sort,
sur une cinquantaine de personnes inscrites sur les feuilles, juste dix aurons le ticket gagnant. Après quatre/cinq noms, j’entends le miens !
J’en reviens pas et mes mains en tremble xD J’ai juste le temps de rejoindre mon frère pour manger que je repars chez Ankama. Il est 13h30, cinq personnes attendent devant moi. Je stress un peu vue que les dessins réalisés prennent du temps j’ai peur du gros blanc devant l'auteur… 14h00 c’est mon tour !
Je tends mon artbook a Souillon (alias Maliki donc), il me demande ce que je veux comme dessin, je lui répond de faire comme il le sent, il me propose Electro ^^
Becky (son acolyte) et lui sont adorables, on parle un peu de ma passion du dessin, du concours qu’il organise pour le tome 7, de nos préférences artistiques… Adorables je vous dit !
Voilà il a fini et c’est magnifique !
Maintenant j’ai mon artbook signé par l’auteur lui-même, la classe ~ ! *.* Mini concert / Danse et chant traditionnel Les filles me rejoignent et c’est partie pour les stands des éditeurs manga ! Direction
Kurokawa pour acquérir le dernier tome de
Soul Eater Not! et le Tome 18 de
FullMetal Alchemist, en prime comme cadeau un set d’ex-libris sur les manga d’Hiromu Arakawa (FMA, Silver Spoon Arslan…) ^^
Ensuite vint
l’heure de la déception… Chez
Kana où une grande affiche de
Black Butler surplomb le stand, je pars à la recherche du tome 19 ! Pas de chance, rupture de stock ! Bon bah solution de secours le
Manga Café…
Rupture de stock aussi ! T.T
Du coup pour me consoler j’achète les deux premiers tome de
Noragami tant qu'à faire...
Toujours pour mon consoler (non bon c’est une excuse j’avoue ;P) on va chez
notre vendeur de rêve coréen préféré alias
Musica ~ Et un album des
SHINee, un ! ("Odd", le dernier album coréen)
Show d'Umi-kun / Glace ~ Un petit coup de chaud nous dirige vers le stand qui vend la glace pilée au sirop, simple mais extra frais et très bon, j’adore ~
Puis c’est le moment de tourner en rond sans but précis, divaguant dans les allées entre les stands proposant des
goodies divers et variés (pas comme l’année dernière !).
Quelques cosplay attirent mon regard mais bien trop peu nombreux à mon gout… Lightning (FF XIII-2) version IronMan / Majora Mask (Zelda) Un petit concert rapide d’un groupe de filles inconnue pour moi...
Un show d’
Umi-Kun, la nouvelle star du web japonais, avec ça chanson spéciale Japan Expo
« Hello Baby ~ Salut Salut ~ » fort sympa qui rentre bien dans la tête xD
Des cosplay, des photos, un bubble tea…
Stand Fanelia / Stand Kawaii.i 18h30, c’est la fin.
Déjà ?! Mais c’est passé trop vite cette année ! 0.0Bon bah tant pis il faut retourner à la voiture, on enlève nos costumes et on retourne chez nous.
C’était une bonne année ! ^^ Ma sublime dédicace / Mes achats ~~~~~~~~~~~~~~
Version "En gros" :Pas mal de monde pour un dimanche mais un air respirable et une chaleur très supportable !
Une disposition des zones quelque peu changé mais aucunement perturbante pour les habitués, de la diversité dans les produits proposés sur les stands de goodies (pas comme l’année dernière !), la zone fanzine plus visible (de mon point de vue) et des activités fortes sympathiques. Mais pas de grande mise en avant des stands traditionnels toujours un peu en recule… dommage.
Malheureusement c’est toujours la chute libre sur le nombre de cosplay croisé dans les allées…
Et l’absence du Comic-Con me laisse toujours un peu triste bien que l’espace laissé libre l’année dernière a était comblée cette année rendant la Japan Expo plus homogène dans la répartition des stands.
Pour ma part ce fut une très bonne année qui rattrape ma déception de la 15eme édition.
Cette journée est vraiment passée trop vite !