Nous somme le vendredi 16 janvier il est 13h55 et sur ma chaise je ne cesse de gigoter, impatiente d’entendre le prof de philo nous dire bon weekend. 14h00 ça y est je sors de cours fonce vers mon casier, fait mon sac, prend ma valise et cours vers la sortie du lycée , dommage pour mon heure et demi de maths et mes deux heures de physique mais un concert m’attend !
Après être passé prendre mon amie à qui je dois ce merveilleux cadeau on fonce a la gare prendre le premier train pour Paris à 15h40. Après 1h30 de train on arrive enfin en gare, c’est partie pour un tour de métro direction Pigalle, eh oui La Cigale se trouve dans ce merveilleux quartier de Paris xD.
Une fois arrivé on remarque assez vite le groupement de fan, on s’approche de ce qui semble être le début de la file d’attente mais après 5 minutes une fille nous regarde, demandant si on attend pour le concert puis nous indique que le début de la queue est en réalité de l’autre côté. On remonte alors la queue qui est divisée en deux files, l’une plus courte que l’autre mais pas pour nous car ce sont les early access, la notre continue de remonter la rue, encore et encore…
Il fait nuit et il fait froid mais heureusement l’attente n’a pas était bien longue. Dans la file une fille passe nous voir pour nous donner des pancartes pour la chanson Stay. La queue commence à avancer a intermédiaire régulière, comme nous somme sur le trottoir central on doit traverser la route sur le passage piéton, c’est con comme système mais la rentré en salle est hyper bien gérer comme ça xD
Il est 19h00 on rentre dans la salle en passant devant un stand de goodies (trop cher à notre gout) avant de découvrir des centaines de fans déjà installaient. Dommage nous somme pas bien grande on ne trouve pas de place ou nous pouvons voir la scène… après quelque minute de réflexion on arrive à se caler dans un coin avec une bonne vu mais nous sommes un peu en équilibre sur ce qui n’est même pas une marche de 10 cm ^^’
19h30 la lumière s’éteignent une mélodie (et beaucoup de cri) se fait entendre, le concert commence ! On devine peu à peu dans la lumière tamisé les membres, HongKi commence a chanté
Last Love Song dans son long manteau rouge assortie a son chapeau avec un drapeau de la France sur la poitrine. « gylzhreifdjkc *µ* » puis, plus construit, « Oh my god ils sont vraiment devant moi ! » fut mes deux premières réaction xD
S’ensuit alors
Madly, puis ils enchainent avec
Theory of happiness et la ça bouge, tu sens le rock arriver, tu sens que ça va bouger et tout défoncer !
Love Love Love,
Mermory, oh Memory que c’est une merveille en live !
Top Secret, on a le droit à un petit solo de MinHwan à la batterie.
Après quelque parole avec le publique les membres passe en mode acoustique pour interpréter
Stay, nous levons tous ensemble nos pancartes "Always with FT.Island <3" dès les première notes ce qui fait rire les membres. Puis vint
Severly, les fans se sont fait passer le mot cette chanson est toujours chanté par les fan durant les concerts alors toute la salle se met à chanter en cœur, les membres sont surpris et arrête même de chanter pour nous applaudir, c’était vraiment beau comme moment !
I Hope,
I Whish puis les membres parlent a nouveau, les fan scandent « FT.Island » avec énergie ce à quoi répond HongKi répond par un « Yes we are FT.Island » xD
Les membres reprennent leur instrument pour le retour du son rock ! Je n’ai plus l’ordre des musiques mais on a le droit à
Falling Star,
Be free,
Flower rock,
Hello Hello,
Bad woman… Et surtout un HongKi déchainé qui saute partout ! Il nous demande de faire ce qu’on veut danser, chanter, sauter, de nous amuser !
La fin du concert approche, dernière chanson, les membres retourne en coulisse mais les fan sont encore-là et crient, scandent leur nom, chantent, tapent du pied (ça c’est impressionnant quand 1000 personnes tape du pied !), on en veut encore ! Les membres reviennent pour deux ou trois chansons avant de nous remercier et cette fois si repartir pour de bon… il est 21h30 le concert est fini !
Quelle soirée ! Le premier concert de ma vie avec le groupe qui m’a fait découvrir la Kpop, merveilleux, inoubliable, génial… J’en ai plein les yeux, plein la tête et je pense ne pas avoir encore bien réaliser ^0^
C’était le Koala Bleu pour MoW ~