Mel, aussi bien au collège que dans n'importe quelle filières tu peux effectué un stage ^^
Bien sur il faut que tu répondes à certains critère mais sa c'est tes parents et la direction de ton lycée qui choisi, si tu es intéressé pour faire un stage (déjà 2 jours à 1 semaine c'est vraiment pal mal si tu le négocie) mais que tu as la flemmes de le faire durant tes vacances, parles en à ton prof principal en lui stipulant bien que c'est parce que tu n'es pas sur de ton orientation.
Je suis absolument d'accord avec Yume sur le faite que l'anglais est vraiment important ( j'ai effectué plusieurs stages dans des bureaux d’études, je peux vous assurez que lorsque j'ai eu la chance d'être présent pour les candidature d'embauche, tout ceux qui ne savait ni écrire ni parler anglais était mis de coté sans voir plus que leurs noms aussitôt oublié )
mais pour l'anglais dans les jeux vidéo ... à part si tu fais un rpg ou n'importe quel jeu avec une histoire (évidement les dialogues en anglais) sa sera juste hyper utile ! ( excepter si tu es flemmard et que tu passes les textes ...)
C'est à toi de voir mais vraiment, essaye de les apprendre tes mots ! si en plus c'est que du vocab ... nous c'est des oraux non préparés !
Bref, je suis pas sur ce forum pour te faire la morale
Et puis pendant les vacances, pour dragué les nanas sur la plages, c'est un plus lorsqu'elles ne parlent pas français !