[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gisèle Alain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:11

Gisèle Alain Image-10
Gisèle Alain


Gisèle Alain est un manga de Sui Kasai publié dans le magasine seinen Flellows! Et paru en France aux éditions Ki-oon. La publication du manga suit celle du Japon soit un tome par an, le nombre de tome sortie en France est le même que chez nos amis nippon.


Histoire :

Au début du XXéme siècle, Gisèle Alain est une jeune fille noble en rupture avec les siens. Bien décidé à gagner sa vie par ses propres moyens, elle devient donc logeuse dans une pension mais ayant soif d’aventure elle décide de devenir « femme à tout faire », sauver un chat, retrouver un enfant ou tenir une crêperie, elle accepte toutes les demandes !

Gisèle Alain Gigi10

Personnages :

Gisèle Alain est une fille de famille noble qui décide de couper les ponts avec les siens et vie désormais seule en tant que logeuse et femme a tout faire malgré son jeune âge (environs 14 ans). Gisèle a un sacré caractère, déterminée, curieuse, aventurière, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! C’est une fille pleine de vie très apprécié par son entourage.

Eric est un jeune homme qui rêve de devenir écrivain,  locataire de Gisèle il a souvent du mal à payer son loyer, elle l’oblige donc a être son assistant et se voit donc contraint de suivre la jeune fille dans ces aventures. Bien qu’il y soit forcé il fait de son mieux pour aider Gisèle pour qui il semble éprouver des sentiments malgré leur grande différence d’âge (Eric a 21 ans, je crois), il aimerait bien d’ailleurs qu’elle fasse un peu plus attention au lieu de foncer tête baissé et s’inquiète beaucoup pour elle.

On retrouve aussi de nombreux personnages secondaire tel que Madame Crepel, une gentille vieille dame qui habite dans l’immeuble, Luca l’orphelin qui rêve de devenir pirate, Colette la séduisante stripteaseuse ou encore Arsène le chat facétieux ^^

Gisèle Alain Gisele11

Avis :

Trouvé un peu par hasard, le titre peu commun et cette magnifique couverture ont tout de suite éveillé ma curiosité… Et quelle belle surprise se fut !

Dans Gisèle Alain pas d’aventure épique, pas de héros super balèze, non juste Gisèle et sa bonne humeur ! Le manga se concentre sur les différentes missions qu’effectue Gisèle par des histoires assez courte sans rapport réel entre elles, c’est simple plutôt enfantin, on suit l’histoire sans se prendre la tête et ça fait du bien ^^ Nous avons quand même comme grande ligne la relation entre Gisèle et Eric ainsi que le passé de la jeune demoiselle.

L’histoire en elle-même n’est pas incroyable presque sans intérêt en fait pour une série longue, c’est plutôt adapté pour un oneshot (il est possible d’ailleurs que ça devait en être un a la base mais pas sur du tout…) et lorsqu’on y réfléchit bien l’histoire n’es pas très crédible. Une gamine de 14 ans qui vit seul et bosse comme femme a tout faire, on a vue plus réaliste… Quoi que je retiens l’histoire d’Eric et des « écrivains fantômes » qui est un sujet très intéressant… Je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler ^^’

Vous l’aurais compris le point fort de Gisèle Alain ce n’est pas son histoire, son point fort, et qui vaut le détour à lui seul, c’est son dessin. L’auteur à un coup de crayon magnifique, fin et plein de détail et chaque page se dévore des yeux ! Les habits sont très beau, les décors plein de détail et les grands  yeux de l’héroïne si expressifs, Bref un plaisir pour nos petites mirettes !

Gisèle Alain est ce genre de manga sans autre prétention que de nous faire passer un bon petit moment au calme, sans prise de tête. Une histoire simplette mais amusante avec une héroïne qui nous redonne le sourire par ça joie de vivre et son innocence, des personnages attachant et surtout un dessin magnifique ! Fan de grande aventure passé votre chemin, ici on admire les petites choses simples de la vie ~

Gisèle Alain 74512712

By Yume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:13

Ou étais-je quand tu as posté ça ???
Bref, mieux vaut tard que jamais ^^

Je dois l'avouer pour un synopsis si peu convainquant, tu t'en es plutot bien sortit dans ton avis~
Les sont sans aucun doute le plus séduisant, même si il doit y avoir quelques pages d'adaptation.

Le concept de "lire un manga sans prise de tête" me fais penser à ceux que je lisais sur ma tablette (en toute légalité bien sur) et c'est un concept que j'adore. Il est plus facile de lire un grand nombre de ceux la, plutôt que beaucoup de manga emmenant la réflexion, d'ou leur succès malgré beaucoup de critiques pour dénoncer leur simplicité et incohérences.

Ca me fait penser à une vidéo youtube (de chez plus qui) ou les 2 personnes s'opposaient sur "Fairy Tail, génial ou nul ?", le dilemme millénaire... Ils en étaient venus a dire que c’était un livre génial pour les chiottes, une bonne metaphore de l'utilité de ce type de mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:30

Mmmh très loin ? xD
J'aime quand tu te sens obliger de répondre a tous mes topics ~  in love

Ouf alors si j'ai pu sauver ce manga ^0^
Il manque un mot mais je suppose que tu as voulu parler des dessins, moi j'adore et ça change de se qu'on peu voir habituellement !

Le genre "pas de prise de tête" est essentiel je trouve pour ne pas faire d'overdose car ça permet de déconnecter des gros shonen de baston un peu tous copié collé ou de romance 1000 fois déjà vu et qui tourne en rond. Donc pas incroyable mais différent et très agréable ! ^^

Fairy Tail j'ai lu les 4 premier tomes quand ça venait de sortir, j'avais aimé mais sans plus car un peu trop classique et One Piecien a mon gout. Puis la vague Fairy Tail a déferlé, tout le monde ne jurait que par ça et ne parlait plus que ça partout tout le temps et franchement ça m'en a dégouté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:11

Je me sens obligé de répondre à tous les topics sauf ceux que je comprends pas (quand j'entends le mot "code" ou "CSS" ou autres je pars looooooooooin !) et ceux sur les jeux videos.
Mais je ne mentirai pas en disant que les tiens sont super bien construit bravo

J'ai oublié le mot le plus important de la phrase, je ne suis pas digne d'être sur ce forum...
Spoiler:

Je viens de voir que Gisèle Alain était classé Seinen... WHY ?? ???

C'est vrai, un exemple qui m'a un peu déroutée. Une fille qui n'aimait pas du tout les mangas s'est mis sur Fairy tail, elle adore et ne parle que de ça mais ne souhaite pas en lire d'autres ni voir d'autres animés quand elle juge que c'est le mieux Oo
Elle passe à coté de tellement de choses...

Après je me dis qu'elle finira par s'y mettre par curiosité et verra qu'il y a autre chose que le Shonen de base ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:33

Merci a toi de faire vivre ce forum xD

Classé Seinen parce que ce n'est ni un Shojo ni un Shonen, pas d'histoire a l'eau de rose nian nian pour fille et pas de baston donc manga a visé un peu plus mature soit Seinen ^^

Ca c'est un truc qui m'enerve -.- Ne pas chercher a voir plus loin ou a s'ouvrir a autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:36

De même : merci à toi Smile

Pourquoi pas Josei ? J'avoue que la distinction m'échappe un peu...

Il faut garder espoir ! (Grande phrase pour un sujet banal XD)
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:19

Ah bah pas Josei parce que... parce que c'est une bonne question ! ^0^'
Honnêtement je ne pense jamais a cette catégorie je passe direct au Seinen... Je pense que le Josei tourne plus autour de la romance (moins nian nian que les Shojo tout de même) que les Seinen. Ce n'est que mon hypothèse... Il faudrait aller vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:07

J'avoue que si j'ai lu des josei, je ne m'en suis pas vraiment rendu compte. Par contre le seul ou je l'ai su c'était un manga type horreur basé sur une légende urbaine et il était vraiment très sympa (tout le monde meurt mais bon), faudra que j'aille chercher le titre...

je viens de jeter un oeil rapidement, le josei serait la "version femme" du seinen, on aurait tendance à simplifier en mettant tout dans la categorie seinen ^^

http://www.manga-news.com/index.php/type/Josei : "Les intrigues y sont plus complexes que dans le shôjo. Les relations amoureuses, la séduction et les relations sexuelles sont souvent les sujets centraux de ces récits, tout comme les préoccupations des jeunes femmes modernes telles que le célibat, le travail, le partenaire idéal, le mariage etc..."

Du coup le manga que je viens de citer serait plutot seinen Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:35

En fait tu prend les même thèmes que pour le Shonen ou le Shojo mais tu rajoute "mature" devant et tu as le Seinen ou le Josei ^^

Donc Gisèle Alain serais plus Josei que Seinen mais en fait pas vraiment... (commentaire utile !)
Par contre ton manga serait plus Seinen de ce que tu en dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:53

Voilà c'est ça ! Du moins c'est ce que j'ai compris XD

Oui il semblerait...
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:02

Affaire classée ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:38

Voilà j'ai lu les 4 premiers tomes !
Honnêtement au début j'ai eu un peu peur, certes les dessins sont magnifiques mais comme la base de l'histoire n'est pas super crédible, il faut quelque chose pour tenir le tout et rendre interessant.

Et c'est plutot bien réussi, Gisèle est un personnage attachant, naturelle et pleine d'entrain, elle donne la dynamique à l'histoire. Les personnages plus terre à terre autour d'elle comme Guy et Eric renforce cette impression et forment un contraste intéressants.
les histoires ne sont pas super importante mais ca reste intéressant car on aime voir la facon dont Gisèle va s'en sortir.

Et puis l'évolution de sa relation avec Eric promet de nouvelles choses pour le tome 5, que je lirai avec grand plaisir.

Vaiment une très belle découverte, merci beaucoup Yu
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:25

Autant pour moi c'est bien le tome 5 qui est en attente ^^
Mais il est sortie le 15 juillet au Japon donc il ne devrait pas tarder un France.

Justement j'aime beaucoup l'histoire autour d'Eric sur les auteurs et on en apprend un peu plus sur lui, je le trouve trop mignon quand il parle de Gisèle ^0^
Du coup j'espère que le tome 5 va nous en apprendre encore plus la dessus !

Mais de rien ! Et comme je me sens mal de te donner une liste entière de chose a voir ou lire je commence a attaquer celle que tu m'as donné. (après Gekkan Shojo c'est Wolf Girl & Black Prince, je suis dans ma période Shojo, romance, nian nian et guimauve xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:25

A cause de cette foutu tempete mon internet s'est coupé et je dois réécrire mes 15 lignes de réponse T.T

Perso il me tarde trop la sorti du prochain tome, ce manga donne un sentiment de légèreté assez rare et très agréable, puis me tarde de voir la suite des évènements. Ca me parait fou mais le tome 4 fini limite en cliffhanger la ! XD

J'ai eu de la peine pour lui quand je l'ai vu tomber dans cet espèce de piège ^^'
Pas facile d'aimer Gisèle, puis l'écart d'age, mais il est tellement adorable qu'on lui permet tout *.*
Ouais j'espère qu'on va centrer l'histoire sur eux dans le tome 5 !

Moi j'ai eu une phase comme ca y a pas longtemps, je suis bien heureuse d'en etre sorti car les bons shojos sont vraiment des exceptions (maintenant je me contente des josei d'ailleurs, je les trouve mieux)
Y a pas lontemps j'ai vu Dream High 2 sur un coup de tête (j'avais adoré certaines chansons du 1 -que j'écoute encore - et la romance jason-Pil Suk mais le 2 est vraiment pas terrible, je sais meme pas comment j'ai pu le finir...
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:26

C'est vrai que je lisais ce manga parce que j'avais la suite a disposition, les fin de tome ne donnaient pas forcement l'envie folle de savoir la suite. Mais pas de chance c'est le tome 4 qui a la fin la plus "La suite au prochain épisode ! tatataaaa ~ !!!" et forcement le 5 n'est pas sortie ! >_<

Pour Eric je ne m'attendais pas a ce qu'il tombe sur un "job" comme celui la et je trouve que c'est une histoire intéressante et assez réaliste. Du coup c'est vrai que pour le tome 5 je veux du Eric et Gisèle a fond ! xD

C'est de périodes comme ça !
Dream High 2... j'ai regardé parce que le 1 m'avait beaucoup plus (et pourtant c'est pas le drama du siècle ! Mais c'était assez addictif ^^) mais alors la saison 2 est... nul. On ne s'attache pas aux personnages et il y a cet air de déjà vu. Je retient juste JB parce qu'il est trop mimi et G-MINOR ~~ !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:10

Pareil j'avais la suite à côté, et au moment où l'histoire se lance j'ai plus la suite ^^'
Du coup si la suite est bien, elle n'en sera que plus appréciable *pensée de consolation*

Ouais, quand il est parti je voyais pas du tout ou ils voulaient en venir et j'ai ete plutot destabilisée, au final c'est plutot bien vu.

G-MINOR ~~
J'adore quand il fait ca, perso c'etait mon perso préféré et un des seuls ou le comportemant semblait suivre une logique tout au long de l'histoire. (JB aussi a sa logique mais malgré son air attendrissant j'arrivais pas a vraiment l'apprécier). Les romances secondaires sont pourries (je dirai limite inexistantes). La fille principale m'insuportait meme plus que Rian (c'est pour dire --')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gisèle Alain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Le coin lecture :: Manga :: Seinen-
Sauter vers: