Nura Rikuo est donc l’héritier du grand Nurarihyon, il vit avec sa mère et son grand père dans la résidence principale de clan Nura en compagnie de nombreux autres yokai. Il est sujet de moquerie par les ancien du clan car il est incapable de devenir yokai par ce propre volonté, ne se transformant que la nuit.
Le
Rikuo dans sa version yokai a une apparence plus âgé et inspire l’admiration et le respect de ses semblable. Bien qu’il ignore encore de nombreuse chose sur la « peur » (le pouvoir des yokai) c’est un guerrier redoutable.
Les deux Rikuo semble d’abord comme deux personnes différentes pour arriver petit à petit à une osmose lorsqu’il commence à accepter ses deux partie de lui.
Nurarihyon, commandant suprême des yokai et grand père de Rikuo. C’est un homme mystérieux qui semble spectateur du destin de son petit-fils, il n’agit que s’il en voit l’utilité et bien qu’il soit âgé de plus de 300 ans c’est encore un adversaire redoutable.
Tsurara est une Yuki-Onna qui veille sur la sécurité du jeune maitre en se faisant passer pour humaine et camarade de classe. Ce n’est pas une yokai puissante mais elle est prête à se battre et mourir pour Rikuo. Il semblerait d’ailleurs qu’elle ait développé des sentiments à son égard.
Ienaga Kana est l’amie d’enfance de Rikuo. Elle ne croit pas vraiment en l’existence des yokai mais en a peur, bien qu’après sa rencontre avec la forme yokai de Rikuo elle va commencer par être attiré par lui et se monde. Kana est une jeune fille fragile qui se retrouve souvent la proie pour de yokai malveillant.
Keikan Yura est une camarade de classe de Rikuo et Kana avec qui elle intègre le club recherche de yokai, elle est bien plus calme et sérieuse que ses camardes. Yura est réalité la fille d’une des plus grandes familles d’onmyoji, envoyé pour finir son apprentissage et surtout pour éliminer les yokai de la région dont Nurarihyon.