[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nura : Le Seigneur des Yokai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Nura : Le Seigneur des Yokai Empty
MessageSujet: Nura : Le Seigneur des Yokai   Nura : Le Seigneur des Yokai Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:07

Nura : Le Seigneur des Yokai Wallnu10
NURA : Le Seigneur des Yokai
Nura : Le Seigneur des Yokai, Nurarihyon no mago au Japon, est un manga d’Hiroshi Shiibashi en 25 tomes édité en France par les éditions Kana depuis 2010.  Il fait aussi l’objet d’une adaptation en anime composé de deux saisons suivant le manga jusqu’à l’arc se passant à Kyoto.

Nura : Le Seigneur des Yokai Nurale10
Synopsis :

Nura Rikuo est un garçon comme les autres à ceci près qu’il a un quart de sang yokai en lui, et pas de n’importe lequel puisqu’il est le petit-fils du grand Nurarihyon, le commandent suprême des yokai. Malheureusement pour son grand père Rikuo refuse de lui succéder préférant vivre une vie normale en tant qu’humain mais il risque de changer d’avis en vue des évènements qui se préparent…

Nura : Le Seigneur des Yokai Nur8_i10
Personnages :

Il y a un grand nombre de personnage qui apparaisse au fil du manga principalement des yokai mais aussi des membres de la famille Keikan mais comme ils ont chacun des caractéristiques bien précise se qui évite les confusion et les "qui et qui ?". Avec tous ce beau monde on a le choix pour trouver son petit chouchou ^^

Spoiler:

Nura : Le Seigneur des Yokai Rikuo-10
Avis :

Je suis tombé par hasard sur ce manga a la bibliothèque du coin et je dois bien l’avouer ma première lecture fut mitigé mais je suis quand même partie chercher les tomes suivant (jusqu’au 5 il me semble) et là j’ai accroché ! L’univers des yokai m’a toujours intéressé et ici il y en a tout un panel, des plus connu tel que Kappa et Yuki-Onna au moins aimé comme Natto Koso on a le choix.
Le style de l’auteur m’avais d’abord un peu rebuté car la mise en page est chargé, encore plus lorsqu’il y a un nombre important de yokai présent se qui rend la lecture de certaines pages difficile mais une fois l’arrivé du Rikuo yokai j’ai adoré ! ;P Faut bien l’avouer malgré une chevelure des plus WTF il a vraiment la classe et au final le coup de crayons de l’auteur est plutôt agréable et correspond bien à l’univers de son manga.
Je le conseil pour ce qui aime le folklore japonais et les yokai, les autres risque de ne pas forcement apprécier l’atmosphère du manga.  Et si vous avez la flemme de tourner des pages je vous propose l’anime qui est peu connu mais vraiment bon !

By Yume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Nura : Le Seigneur des Yokai Empty
MessageSujet: Re: Nura : Le Seigneur des Yokai   Nura : Le Seigneur des Yokai Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:16

Jamais entendu parler~~

Mais en tout cas l'univers me semble assez élaboré (car j'ai dû me concentrer pour tout enregistrer) et l'histoire semble se démarquer. Ce n'est qu'une impression ?
Quand je vois un si grand nombre de tommes je me pose tout de suite la question "Et la fin ?". Si tu l'as lue ça serait cool de nous dire si elle est à la hauteur.
En tout cas si je tombe dessus je n'hésiterai pas à l'ouvrir pour me faire ma propre opinion.
Ah ! Une dernière question : Je n'arrive pas trop à savoir ce qui domine l'ensemble, les combats ou bien la vie du héro ?

En tout cas merci Yume de nous présenter ce manga peu connu parce que faire de telles fiches prend du temps~ Arigato ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Nura : Le Seigneur des Yokai Empty
MessageSujet: Re: Nura : Le Seigneur des Yokai   Nura : Le Seigneur des Yokai Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:11

Je te rassure je suis tombé dessus par hasard, je ne connaissé pas non plus avant et je trouve ça dommage parce que c'est pourtant un bon manga.

Mmmh je ne sais pas si je peu dire que l'histoire est élaboré mais dans un sens oui ce n'est pas juste l'histoire d'un gars apprend a être yokai, certes on a comme histoire principale celle de Rikuo qui essaye de cacher sa nature yokai a ses camarades humains tout en essayer dans la contrôler, un recit d'apprentissage quoi mais on a aussi tout une histoire sur la Famille de Rikuo, sur le clan Nura, comment son répartie les clan dans le japon et comment il fonctionne, leurs querelles donc oui en fait c'est plutôt élaboré ^^

Ce qui domine... je dirais les combats, les moments de tentions ou on sais qu'il va falloir se battre et où Rikuo est sous sa forme yokai trop classe ! xD Au début on est plus dans le genre school life mais c'est le temps de planter le décors, les personnages et après sa devient beaucoup plus intéressant, ne pas s’arrêter a sa premier lecture donc.

Ah la fin je ne sais pas encore ~ Je viens de finir l'anime et du coup je lis les scan pour savoir la suite mais j'ai deux trois retour qui me disait que la fin était une bonne fin alors j’attends de voir !

Mais de rien c'est le but de faire découvrir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Nura : Le Seigneur des Yokai Empty
MessageSujet: Re: Nura : Le Seigneur des Yokai   Nura : Le Seigneur des Yokai Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:15

Je vois, un petit shonen bien sympathique !
Et selon toi, l'animé est à la hauteur du manga ? Ils ont pas la même fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Nura : Le Seigneur des Yokai Empty
MessageSujet: Re: Nura : Le Seigneur des Yokai   Nura : Le Seigneur des Yokai Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:46

Pour moi l'anime est a la hauteur bien que peu connu.
Il ne couvre pas l’intégralité du manga papier, la deuxième saison de l'anime se fini sur la résolution de l'arc de Kyoto (Chap.130 par la je crois)

Je te conseil aussi bien l'anime que le manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Nura : Le Seigneur des Yokai Empty
MessageSujet: Re: Nura : Le Seigneur des Yokai   Nura : Le Seigneur des Yokai Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:42

Eh bien merci, si je cherche un shonen je penserai à lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Nura : Le Seigneur des Yokai Empty
MessageSujet: Re: Nura : Le Seigneur des Yokai   Nura : Le Seigneur des Yokai Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:35

Tu va finir par mourir devant ton écran tellement je te donne de choses a regarder xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Nura : Le Seigneur des Yokai Empty
MessageSujet: Re: Nura : Le Seigneur des Yokai   Nura : Le Seigneur des Yokai Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:24

Là j'envisage de mourir de soif devant mon écran !
Ou alors tuée par mes parents vu que j'ai toujours pas rangé mes affaires de l'année passée...
Ou alors mes yeux vont exploser et le sang va sortir comme dans Cage of Eden !
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Nura : Le Seigneur des Yokai Empty
MessageSujet: Re: Nura : Le Seigneur des Yokai   Nura : Le Seigneur des Yokai Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:31

Je ne sais pas quelle option est la mieux... je te laisse choisir ! ^0^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

Nura : Le Seigneur des Yokai Empty
MessageSujet: Re: Nura : Le Seigneur des Yokai   Nura : Le Seigneur des Yokai Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:19

Au CDI de mon ancien collège (4ème), y'avait des mangas. J'ai profité pour faire le tour et j'ai trouvé Nura, le tome 1. Je connaissais de nom seulement. J'ai lu & fini le tome. En tout cas, je pense à le lire de nouveau, j'ai eu un assez bon avis concernant ce manga dès la première lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Nura : Le Seigneur des Yokai Empty
MessageSujet: Re: Nura : Le Seigneur des Yokai   Nura : Le Seigneur des Yokai Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:31

Contente que tu connaisse !
Si tu ne les trouve pas tu peux toujours regarder l'anime il est très bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Akane Mikazuki
♪ OGG ♪
Akane Mikazuki


Féminin Messages : 198
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Iwatodai dorm

Nura : Le Seigneur des Yokai Empty
MessageSujet: Re: Nura : Le Seigneur des Yokai   Nura : Le Seigneur des Yokai Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:01

Jolie présentation ! Y'a un moment j'avais prévu de commencer la série parce que j'adore ce genre de manga perso =3 Mais j'ai un peu passé ma période manga ( étant plus dans les jeux vidéo en ce moment ) donc j'ai un peu zappé xD

Faudrait que j'essaye un de ses quatre :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nura : Le Seigneur des Yokai Empty
MessageSujet: Re: Nura : Le Seigneur des Yokai   Nura : Le Seigneur des Yokai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nura : Le Seigneur des Yokai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Le coin lecture :: Manga :: Shonen-
Sauter vers: