[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Death Note : L vs Kira

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

Death Note : L vs Kira Empty
MessageSujet: Death Note : L vs Kira   Death Note : L vs Kira Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:58

Death Note : L vs Kira 1244579320517_f

Death Note : L vs Kira

L'affaire Kira est le point de départ de Death Note. Light Yagami, un lycéen, trouve un jour un death note, qui appartenait à un dieu de la mort. Le death note est un cahier aux pouvoirs meurtriers. Si l'on y inscrit un nom, pour peu qu'on ait le visage de la personne concernée en mémoire, celle-ci mourra dans les 40 secondes d'une crise cardiaque. Mais le possesseur du death note peut également écrire les circonstances de la mort, ainsi que la cause : la victime est alors sous l'emprise du cahier et se comportera comme indiqué avant de mourir. Accompagné de Ryûk, l'ancien possesseur du death note, Light décide de conserver celui-ci afin de s'en servir dans l'éradication des criminels. Son objectif : Créer un nouveau monde sans crime, sur lequel il règnerait comme un Dieu. Light devient rapidement celui qu'on appelle Kira. C'est ainsi que L fait son apparition et cherche à démasquer Kira. Ce dernier, est l'un des plus grand détective au monde. Très intelligent. Light tente de démasquer L aussi.

Là, s'affronte les deux. L dit que ce que fait Kira est mal. Kira pense que c'est bien. Et puis, Melo et Near sont de l'avis de L.

Alors à votre avis, qui fait le bien parmi les deux camps? Est-ce qu'en tuant les criminels, on fait vraiment le bien sachant que l'on tue? Ou est-ce le contraire?

Votre avis?
Je posterais le mien plus tard, j'aimerais d'abord voir ceux des autres.

Death Note : L vs Kira Lj1024dm26s

L vs Kira
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Aliocha Varon
~ Pro Panda ~
Aliocha Varon


Masculin Messages : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 24
Localisation : entre la terre du millieu et la fontaine de jouvence

Death Note : L vs Kira Empty
MessageSujet: Re: Death Note : L vs Kira   Death Note : L vs Kira Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:05

Bien le bonsoir,

VOILA UN SUJET QUI ME PLAIT !!!

Je vous conseil de vous levez de votre chaise de bureau et de directement préparé des reserves de nourritures et de boissons ! Sa va être long xD

Déjà il me semble important de parler de la mort, tué quelqu'un est punissable et interdit en france peut importe la raison . tué un tueur l'est moralement tout autant. Alors que notre désir de vangeance, pour cette personne ayant tué un de nos proches ou juste un parfais inconnue nous savons qu'il n'est pas bien de tué.

Pour illustré mes propos , je vais crée plusieurs paragraphes dont le premier qui portera sur la peine de mort, comment nous la percevons car kira condamne à mort ses victimes.

1/ Les Religions :

Je pense que les religions influs déjà sur nos décisions.

a/ Le Judaisme

Bien que les « Dix commandements », base de la loi juive, remis par Dieu au prophète Moïse mentionnent « Tu ne tueras point », la Torah prescrivait expressément la peine de mort pour certaines offenses : meurtres, sacrilège, idolâtrie, débauche, adultère. Le Talmud (compilation de discussions rabbiniques sur la loi juive) infléchit l’application de la peine de mort (condamnation et exécution) en lui imposant des conditions extrêmes.

De plus En mai 2000, Rubinstein a été formel dans son sermon : « Pour nous Juifs, la peine capitale est antithétique aux principes de notre Foi. [...]. Je pense que nous devons abolir la peine capitale
... ».

b/Le catholicisme

À l’origine, les premiers chrétiens furent souvent des victimes des exécutions. L’Église catholique s’opposait à la peine de mort et condamnait tous ceux qui participaient aux exécutions : juges, bourreaux, spectateurs...mais dès le IV ème siècle, elle reconnaît à l’État le droit de la prononcer et
de l’appliquer.Puis, Le 25 décembre 1998, le pape Jean-Paul II a exprimé sans réserve son
opposition à la peine de mort

c/Le protestantisme

Selon Martin Luther, « la main du bourreau est celle de Dieu. C’est Dieu qui pend, décapite, étrangle ou fait mourir sur la roue... ». Au XXème siècle, des théologiens, dont K. Barth, affirment que le but de la punition doit être la réhabilitation du criminel. La peine de mort doit être exclue... sauf cas
extrêmes

d/ Les églises orthodoxes

Il n’y a pas de position unifiée des églises orthodoxes, toutes autocéphales
et indépendantes. Mais aujourd’hui, l’Église orthodoxe russe « ne serait pas totalement contre la peine de mort ».

e/Le bouddhisme

Bon, le Le bouddhisme est totalement étranger à l’idée de vengeance. Dans la
société bouddhiste, le code des punitions tend uniquement à donner une
protection contre les activités criminelles.
Lors d’un débat public organisé à Londres (Royaume-Uni) au mois de mai
2000, le Dalaï Lama a déclaré : « Je suis contre la peine de mort. Je pense
qu’il s’agit d’un mauvais châtiment, et il m’inspire une grande tristesse


F/L’hindouisme

La peine de mort figure dans certains textes anciens pour plusieurs crimes,
parfois même pour ceux n’ayant pas causé la mort d’un être humain. Mais
dans d’autres textes, dont le
Mahabharata
, on trouve des passages contre
la peine de mort quel que soit le crime. L’hindouisme insiste sur la nécessité
d’une expiation (mentale et sociale) rendant la peine de mort
inutile.
« Mon credo de non-violence ne favorise pas le châtiment des voleurs ni
même des assassins. Je ne peux en toute conscience être d’accord pour
qu’un être humain soit envoyé au gibet. Dieu seul peut prendre la vie car il
est le seul à l’avoir donnée ».

G/ L’islam

Si la loi islamique (la Charia) prescrit la peine de mort comme l’une des
nombreuses punitions possibles, celle-ci n’a pas un caractère automatique.
Il n’y a pas unanimité quant à savoir pourquoi et quand elle doit être
appliquée. Un débat existe à ce sujet parmi les juristes et dans certaines
sociétés musulmanes. La peine de mort reste cependant un châtiment
exceptionnel répondant à des règles strictes (plusieurs témoins par exemple,
en cas d’adultère). Selon le Coran,
la famille de la victime peut réclamer
le prix du sang : soit la mort, soit une compensation financière.
En 1980, le Congrès mondial musulman s’est élevé contre la peine de mort,
de même que l’Union des Juristes arabes.


2)Avant la notion de « droit », on ne peut parler que « d’exécution » ou d’un
« acte de vengeance », le plus souvent mis en oeuvre par la victime ou son
entourage. Avec les premiers textes de loi, une réciprocité entre la faute
commise et la peine encourue s’établit et l’application de la peine revient au
pouvoir judiciaire, seul habilité à condamner à mort un criminel

2/ En ce qui concerne les philosophes de l'antiquité :

Protagoras critique le principe de vengeance, affirmant qu’aucune
action ne permet d’annuler une exécution en cas d’erreur. La peine de
mort ne se justifie que par le fait de « protéger » la société et par son
caractère dissuasif.

Platon ne voit dans la peine de mort qu’un aspect de purification et
considère qu’un acte criminel n’est pas ressenti comme tel par le
criminel. Il pense qu’il faut rééduquer et ne condamner à mort que si
aucune réhabilitation n’est possible.

Pour Aristote, la peine de mort est nécessaire

3/ La Vengance !

Le rêve de vengeance est humain
Dans des circonstances habituelles, l'esprit humain est fait de telle sorte que nous mettons tout en œuvre pour ne pas nous venger. Sur l'instant, on étriperait, on taperait, on échafauderait des plans d'humiliation spectaculaire.
Le sentiment d’injustice vis à vis du meurtrier peut nous mener à un acte de vangeance Souvent mise en avant pour justifier la peine de mort, la vengeance apparaît comme un devoir social : l’honneur de celui qui apprend la mort de sa connaissance baisse car ceux qui ne vengent pas la famille, ses amis étaient autrefois reconnut comme infâmes et rejetés.La vengeance peut aveugler une personne au point de se mettre en infraction

« La vengeance n’a pas la forme du droit, mais celle de l’arbitraire, car la
partie lésée agit toujours par sentiment ou selon un mobile subjectif. Aussi
bien, quand le droit se présente sous la forme de la vengeance, il constitue à
son tour une nouvelle offense, n’est senti que comme conduite individuelle,
et provoque inexorablement, à l’infini, de nouvelles vengeances ».

4/ Récidive :

a/récidive

L’élimination d’un meurtrier ne répare pas son crime, ne ressuscite pas
la victime, tout au plus atténue-t-elle pour un temps la souffrance de ses
proches. Tuer les agresseurs n’est pas défendre les agressés

« Un prisonnier doit être exécuté si l’on veut être certain qu’il ne récidivera
jamais », c’est un argument imparable. Et pourtant, contraire à nos idéaux.
Je ne me sentirai pas de tué chaque prisonnier d'un point de vue morale !

Je pense qu'une prévention efficace de la récidive passe plutôt par une vraie
politique des procédures de libération conditionnelle, de réinsertion, de
suivi et d’accompagnement.

Je vais être pouvoir d'ailleur faire passé un message qui me tient à cœur :

L'ensemble des états dans le monde ne font pas le necésaire de réinséré les prisonnier des prisons. Aillant un casier judiciaire, ils auront un mal de chien à trouver un emplois, si encore ils ont la motivation d'aller le chercher !
Étant sans emplois, regeté de la société il ne faut pas se plaindre après qu'ils récidive !

Leur donné la mort est l'arme ultime, imparable contre les formes de criminalité .Un bon moyen de rejeté la difficulté de ses gens.

Car il ne faut pas non plus vous leurré, la plupart des meurtres se déroulent par préméditation, effectué par une personne étant déséquilibré ou encore atteint du cerveau .
Je pense que ses personnes ne mérite pas la mort, il mérite des soins .Malgré que la vengeance est humaine.

b/Discrimination

L’expérience montre que, pour un même crime, des personnes sont
épargnées et d’autres exécutées. Certains des pires criminels échappent
parfois à l’exécution, au contraire de personnes trop pauvres pour engager
des avocats compétents ou ayant eu affaire à des procureurs ou des juges
particulièrement sévères.
En fait, tous les systèmes de droit pénal sont exposés à un risque de
discrimination. L’intérêt personnel, les décisions discrétionnaires et l’opinion
publique prédominante peuvent influencer une procédure judiciaire à tous


Conclusion personnel  :

Pour moi, vus de cette manière je serai plutôt pour la peine de mort de certains criminel qui le mérite, leur erreurs ne doivent pas se reproduire car un assasinat reste un assasinat et comme moi vous pensé que lorsqu' un voleur est puni, ne trouve-t-on pas juste et conséquent qu'il rembourse la valeur du bien volé, on exige même qu'il rembourse un peu plus pour compenser le désagrément temporaire causé au volé et pour effacer l'injure faite à la loi transgressée. Il est illogique d'en exiger moins d'un meurtrier qui cause un tort plus grand encore, car irréparable.
De plus, je ne vous cache pas que je suis d'une nature assez sadique xD

CEPENDANT :

2ème partie : Représentation de ces 2 personnages :

1/ Light alias « Kira »

Avant la death note, Light Yagami est un élève d'une intelligence surdéveloppé (on le voit notamment à sa capacité de réflexion) mais comme on peut le voir au début du manga, c'est surtout un être qui s'ennuie.
- En trouvant la death note et en prenant conscience du pouvoir qu'elle représente il devient mégalomane et se prend comme lubie de devenir le nouveau Dieu de ce monde qu'il juge comme perverti par le crime.
Il montre par cet acte, qu'il possède déjà un gros complexe de supériorité par rapport aux autres Hommes...
Au fur et à mesure qu'on avance dans le manga et durant sa bataille contre L ou il réussit à déjouer ces pièges, il acquiert une telle confiance en soi qu'il décide (afin d'être lavé de tout soupçons) d'abandonner la possession de sa DN, persuadé qu'il la récupérera et ce même en ayant plus aucun souvenir = mégalomane et haute estime de son intelligence
- Il redevient Light Yagami, jeune homme brillant qui rejoint la Team L pour rechercher le meurtrier Kira : soit, il avoue lui même (sans souvenir) que ce que fait Kira n'est pas Juste.
- Il redevient Kira, montrant ainsi que sa capacité à s'analyser et à se faire confiance est efficace. Il triomphe donc de L

Dans la seconde partie du manga, on ne reverra jamais plus Light Yagami, il est devenu Kira et montre cette fois un machiavélisme et un mépris pour les Hommes, incurable.
Son rêve de faire un monde meilleur en débarrassant le monde de la criminalité a prit une autre tournure = il veut diriger l'espèce humaine qu'il considère comme lui étant inférieure, car ce n'est plus seulement les criminels qu'il traque mais tout ceux qu'il juge inutile pour la société, sans montrer le moindre sentiment de culpabilité (caractéristique d'un sociopathe) pour les meurtres qu'il commet (je rappelle qu'il pense que l'humanité est corrompu par le crime, soit un gros paradoxe dans sa manière de penser au début du manga).

je pense surtout qu'il représente à merveille la faiblesse de l'Homme face à un pouvoir divin :
Death Note ~> Possession d'un Shinigami = Dieux de la mort
Death Note ~> Possession de Light Yagami = Se prend pour un Dieu

Il n'est pas un dangereux criminel au début du manga, il le devient par la perversité du pouvoir qu'il a entre les mains.


De plus  mais justement il utilise la Death Note pour son propre intérêt, il  juge par lui même si oui ou non l'humanité est pervertie par le crime . De plus, son rêve c'est de devenir un Dieu donc de régner comme tel sur l'espèce humaine, il n'a aucune considération pour son prochain qu'il considère comme inférieur... Son but c'est pas de sauver l'humanité mais de la contrôler.

Qualités : Intelligent,voir surdoué,sportif,passant pour sympathique,Light semble être un lycéen intelligent,apprécié de beaucoup de gens et ordinaire.
Autre qualité qu'il lui servira beaucoup est le fait d'être un bon acteur,il arrive sans problémes à passer d'une facette à une autre.Par son intelligence et son charme,il pourra se sortir de bien de situations difficiles lors de son aventure.Il n'aime pas spécialement se faire remarquer,se fondre dans la masse est un de ses atouts qui pourra lui servir de nombreuses fois.
C'est quelqu'un de trés ambicieux.
Défauts : On ne pas complétement considéré Light Yagami comme étant schyzophréne,mais de son côté aimable,gentil et autres se trouve une personne bien détestable.
Un côté cruel sommeille au fond de Light,qui se révélera par l'apparition du Death Note.Bien qu'il posséde des amis,il est plutôt froid et a tendance à tout le temps sous estimer les gens.
Il est aussi manipulateur,son côté sympathique et aimable lui serre bien quand il veut amadouer les gens et en faire ce qu'il veut.
Tout autant,il posséde un côté orgueilleux et vantard.
Relation : Il n'a pas vraiment de mal à se faire apprécier des gens,ceci dit il n'en profite pas en temps 'normal'.Dans la vie avant qu'il ne trouve le Death Note,Light aura quelques amis,pas une énorme quantité,mais quelques uns cependant.Mais une fois le Death Note en main,il ne va pas hésiter à se servir de ses atouts pour manipuler les gens,comme Misa Amane et Kiyomi Takada.
Comportements : Avec les gens,Light montre son côté sérieux,soigné,sympathique et intelligent.Il n'a donc aucun mal à se faire des connaissances et des amis,de plus il n'a rien de repoussant et a tout ce que quelqu'un peut désirer avoir : la beauté,l'intelligence et l'amabilité.

2/ L
L est quelqu'un très dur à cerner. D'ailleurs, on ne connait jamais ce qu'il pense. Bien que ce soit un génie, surtout pour avoir résolu des tonnes d'affaires, il n'a pas la grosse tête pour autant. Ce que l'on peut en déduire de son caractère, est que L reste un enfant. Les apparences ne montrent pas beaucoup, car intérieurement, L est un vrai gamin, il déteste avoir tort, et perdre. Possedant une grande intelligence, sa capacité de réfléchir est très importante, et comme il dit, cette capacité augmente lorsqu'il s'assoit « bizarrement ». La plupart du temps, il se trouve que ses intuitions sont bonnes, mais depuis sa rencontre avec Light, qui est en fait Kira, il ne cesse de le faire douter, comme quoi Light n'est pas Kira. Un jours Lawliet lui a dit « Tu es le seul ami que je n'ai jamais eu. », va-t-il s'en dire que Lawliet est sincère ? Ou est-ce un grand comédien ?
Lawliet est toujours entrain de manger. Que ce soit sucrerie ou pas, la plupart du temps, ses encas sont constitués de gateaux, de bonbons ... etc. Il aime aussi résoudre les problèmes et adore avoir raison.

Malgré les peu de choses connu de L,A part que L est d'un naturel très sympathique et drôle, mais il est assez orgueilleux et il n'aime pas perdre, et avoir tort. Même s'il a souvent résolu de nombreuses affaires autrefois, c'est que contre Light qu'il est abattu d'être vaincu constament, même s'ils ont la même capacitée de raisonnement, Light l'a par exemple battu au tennis.
L s'assoit toujours les pieds sur la table, recourbé sur lui-même. Ou lorsqu'il tient un téléphone, il le tient par le haut. Lorsqu'il marche, ses mains sont toujours dans ses poches, le dos légèrement recourbé. ... Des petites manies propres à lui-même.
L est toujours habillé des mêmes habits. Un T-shirt blanc avec un jean bleu. Il déteste les chaussettes. Assis, il se tient toujours de la même façon bizarre, en accroupi sur la chaise les genoux montés jusqu'au menton, selon lui, assis normalement on perd 40 % de notre capacité à analyser les choses. Il a les cheveux en bataille et bruns. L a un teint assez blanc mais des cernes plus que voyantes sous ses yeux ainsi que des mimiques infantiles. L est né un 31 octobre. Il mesure 1 m 79 pour 50 Kg ce qui est d'ailleurs un rapport non proportionnels. Il adore manger des sucreries sans pour autant grossir, d'après lui parce que son cerveau travaille ^^. Il a toujours les mains dans les poches et une position recourbée bizarre. L déteste les chaussettes, il marche habituellement en chaussures mais quand il est seul dans un bâtiment il est pieds nus.

Avie personnelle Complet :


Un assassin reste un assassin, même s'il est atteint par une maladie, que l'on n'a forcée cette personne, les fautes sont bien là .
Je suis contre la Death Note de base xD
Pour moi, Kira est en tort dès lors qu'il possède la Death note. Ses actes semble être gentils, punissant les sois-disant « criminel » et sois disant baissé le taux de criminalité (sachant que dans le monde réel, la peine de mort n'affecte en rien le taux de criminalité) parmi les « criminel » qu'il à tué, certain sont sûrement innocent, d'autres ont effectué des délies mineurs et son mort te l'encre de la Death Note !
Je ne peut cependant pas le blâmer car pour moi, je sais que sais pas bien etc... mais tué un criminel avec préméditation est de tout ce qu'il y a de plus logique . Déjà pour soulagé les familles, mais aussi pour évité des prochaines victimes !
Sa
Imaginé que votre petit amis ou encore l'un de vos amis proche est mort assassiné .
Resté dans l'insouciance est un très gros défaut. Vous le condamnerez vous même à mort s'il s'agit bien du criminel, à la justice de faire son travail.

Et puis pour rendre ce débat plus passionnant, je trouve que L fait « le bien » Car laisser libre justice à Kira n'est pas juste et tant que ce kira aura la Death Note, il pourra l'utilisé à des fin personnel pour arriver à ses fin .

Mais pour laisser parlez l'Aliocha en moi je rajoute que Kira n'a pas raison dans ses actes juste dut au faite qu'il ne le fasse pas pour la « justice » mais pour lui, sa propre definition de la justice et ainsi tué de nombreux innocent qui se mettraient en travert de sa route vert la gloire.

Voilà, j'appofinerai sûrement sa demain dans la matinée, Maintenant au dodo !

Mots : 3063 ~
Revenir en haut Aller en bas
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

Death Note : L vs Kira Empty
MessageSujet: Re: Death Note : L vs Kira   Death Note : L vs Kira Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:12

Quel beau pavé tu as fait Aliocha xD

Je suis assez d'accord avec toi. Pour certains criminels, je suis pour la peine de mort, mais pas pour les petits criminels. Donc d'un côté, je suis pour Kira. Mais la justice, L, tente de l'arrêter. Si Kira tue des petits criminels, c'est que la police ne lui donne pas assez et garde ces informations. Donc sur le coup, je suis contre Kira, du fait qu'il s'attaque aux petits criminels, et aussi aux innoçents, qui tente de l'arrêter ou pas. Donc je suis à la fois pour et contre.
Sauf que notre ami Light, petit à petit que la série continue, je trouve qu'il perd complètement la tête. Il manipule les gens afin de parvenir à ses fins.

Et puis, nous avons L qui tente de l'arrêter. Sur le coup, je suis partagé entre les deux avis. Mais je pense être plus du côté de L car un assassin reste un assassin. Car qui sait, si Kira règne sur le monde ? Il va complètement faire de la terreur xD

Fin après... voilà quoi, vous m'avez plus ou moins compris ^^ Je pense que je dévelloperais cette avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Aliocha Varon
~ Pro Panda ~
Aliocha Varon


Masculin Messages : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 24
Localisation : entre la terre du millieu et la fontaine de jouvence

Death Note : L vs Kira Empty
MessageSujet: Re: Death Note : L vs Kira   Death Note : L vs Kira Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:24

Ne pas lire ci vous n'avez pas vu Death Note jusqu'au Tome 5 ~ :

Je tiens aussi à precisé que ce "pavé" n'est qu'un échantillon de mon explication, une forme de mise en bouche xD

Je cherche toujours les exemples et les sources adéquates pour argumentés mes propos.

néanmoins, je ne suis pas fixé sur mon choix. Si quelqu'un arrive à me prouver que j'ai tord, ce sera même un plaisir pour moi ~ de part sa réponse, et de la mienne qui suivra ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Death Note : L vs Kira Empty
MessageSujet: Re: Death Note : L vs Kira   Death Note : L vs Kira Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:04

Bon j'ai pas envie de réfléchir ni d’écrire un gros pavé mais bon comme faut bien argumenter un peu...

Déjà Light/Kira, bon a la base je ne supporte pas du tout ce personnage ! Au début, lorsqu'il trouve le Death Note donc, il trouve ça ridicule ne croyant pas a un tel pouvoir mais hésite quand même s'en servir, il est donc un lycée tout a fait banal mais changera des qu'il écrira le premier nom dans le cahier. A partir de la Light devient avide de pouvoir, il en veut plus (c'est dans la nature humaine !) on peut donc déjà dire qu'il a franchi la ligne qui fait de lui quelqu'un de mal mais son soit disant but (sincère au début du manga) de punir les criminels ne nous font pas le détesté car, certes la vengeance n'apporte que la vengeance mais on veut toujours punir le mal (la encore c'est dans la nature humaine !) et naïvement on pense qu'il fait le bien, combattre le mal par le mal dans un sens. Mais au file de l'histoire cette histoire "vengeance" devient un simple prétexte pour assouvir sa soif de pouvoir ! Il tue pour monter qu'il peut le faire et montrer sa supériorité, une forme de narcissisme en soit. De plus Light est un fin manipulateur utilisant son entourage comme de simple pion sans aucun sentiment de remord.

L est donc le némésis de Light et sont très semblable dans leur manière de penser ou de se servir de leur entourage, ils veulent atteindre leur but quoi qu'il arrive et par tous les moyens. Les deux sont donc déshumanisé par leur manque de sentiment. L nous semble être plus du coté des "gentil" car travail avec la police et veut arrêter les meurtres mais ne vaut pas forcément mieux que Light car il se cache au yeux du monde, utilisant divers pseudonymes et n’hésitant pas a faire tuer un autre a sa place pour localiser Kira. Il semblerait que pour L et Kira cette affaire ne soit qu'un jeu de pouvoir pour prouver qui des deux est le plus intelligent.

Quant à Near et Mello, les deux sont une sorte de séparation des caractères de L. le premier est une sorte de copie de L dans son intelligence incroyable et dans son comportement enfantin mais semble avoir un peu plus d'humanité que son prédécesseur. Mello, lui, agit inconsciemment, voulant le pouvoir et prêt a tout pour l'avoir. Pour moi Near est le bon coté et Mello le mauvais coté de L.

Je conclurais donc par dire que dans Death Note aucun personnage n'est parfait, ils on chacun leur faiblesse et leur coté sombre. Aucun n'est tout blanc ou tout noir !

PS : Aliocha tu fait un gros spoile en donnant le nom de L !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

Death Note : L vs Kira Empty
MessageSujet: Re: Death Note : L vs Kira   Death Note : L vs Kira Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:02

J'ai modifié le post d'Aliocha. Ainsi, on ne connaîtra pas le vrai nom de L.

Je suis assez d'accord avec Yume. On dirait que Light est assoiffé de sang xD Au sujet de L, c'était un prisonnier condamné à mort, il me semble que c'était le seul que L est sacrifié. Pour Near et Mello, c'est vrai. Mello n'aime pas perdre, veut être le meilleur.. Pour Near, rien à dire. C'est vrai que les perso sont pas tous parfait, bien élevé comme il faut.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Death Note : L vs Kira Empty
MessageSujet: Re: Death Note : L vs Kira   Death Note : L vs Kira Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:12

Oui je crois que c'était un condamné a mort donc il allait mourir quoi qu'il arrive mais se servir d'une personne n'est pas un acte très... héroïque ? (je trouve pas mon mot -.-)
Puis Light je ne l'aime pas donc bon ;P Ça tête me fait trop penser au gars de High school musical, série qui était au top a l'époque ou j'ai connu Death Note et que je n’aimai pas donc ça rajoute un point négatif au personnage xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Death Note : L vs Kira Empty
MessageSujet: Re: Death Note : L vs Kira   Death Note : L vs Kira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note : L vs Kira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: Le coin détente :: Débats et sondages :: Débats-
Sauter vers: