| [Science-Fiction] Hunger Games | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Neight Del Van * Mlle...
Messages : 632 Réputation : 0 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 25 Localisation : derrière l'écran (encore)
| Sujet: [Science-Fiction] Hunger Games Sam 5 Juil - 17:11 | |
| Hunger Games Katniss Everdeen, une adolescente de 16 ans, vit à Panem dans le district 12, qui était précédemment l'Amérique du Nord. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, pendant une période de guerre civile, détruit district 13. Il institue un jeu télévisé, pour contrôler le peuple par la peur, appelé les Hunger Games, qui consiste à tirer au sort deux enfants, une fille et un garçon, entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants) et de les faire se battre à mort dans une arène où il ne peut y avoir qu'un seul gagnant ou gagnante. Et c'est lors des 74ème Hunger Games, qu'elle décide de prendre la place de sa jeune soeur.. A la base, Hunger Games provient de la trilogie de Suzanne Collins. Il a été adapté en film en 2012 par Garry Ross, avec comme principal acteur Josh Hutcherson (Peeta), Jennifer Lawrence (Katniss), Liam Hemsworth (Gale), Woody Harrelson (Haymitch) ainsi qu' Elizabeth Banks (Effie) ainsi qu'un tas d'autres acteurs plus ou moins connu. Comme deuxième volet de la saga, nous pouvons retrouver d'autres acteurs connus ( Sam Claflin, Jena Malone, Philip Seymour Hoffman...) ainsi qu'une bande son joué par Coldplay ( Atlas). Le deuxième volet de la saga, continue l'histoire de Katniss au sein de Panem, intitulé Catching Fire autrement dit L'embrasement, sorti en 2013. Cette fois, il a été adapté à la version de Francis Lawrence, qui fera aussi les deux derniers volets de la saga. Et puis, se finit le troisième volet divisé en deux parties: La Révolte partie 1 et 2. Prévu pour novembre 2014 et 2015. D'ailleurs, ils ont finis le tournage et ils ont même tourné à Paris ! Pour ma part, j'ai beaucoup accroché. J'ai lu les livres et vu les films, dont j'attends impatiement les deux derniers volets. Les films, je les trouve assez bien, mais je n'ai pas trop aimé la version de Garry Ross. Celle de Francis Lawrence est simplement génial. Côté personnage, j'adore le personnage de Johanna Mason, que ce sois dans les livres ou dans le film. J'ai même commencé une fanfic sur son histoire. Jena Malone interprète très bien ce rôle, elle est hilarante xD Je continuerais cette avis ainsi que le topic. Mais vous? Vous l'avez vu, lu ? Vos avis ? Votre perso préféré ? ♥ En tout cas, je vous le conseille ^^ | |
|
| |
Mel501 ♪ Mlle..
Messages : 566 Réputation : 3 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 25 Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers
| Sujet: Re: [Science-Fiction] Hunger Games Sam 5 Juil - 19:33 | |
| Je ne l'ai ni vu ni lu, et pas faute d'avoir essayé de le voir mais ma mère n'a pas voulu... (si, si je vous assure que ce n'est pas une tentative d'excuse --') Je voulais savoir si vous l'aviez lu/vu pour avoir vos avis et voir si ça vaux la peine que je le voie (maintenant j'ai 15 ans, ça devrait passer~). Donc si vous avez 5 minutes pour me construire un avis ça serait sympa parce que je suis folle de série et lire les avis c'est un plaisir pour moi ^^ | |
|
| |
SoraSina ♥ Mlle...
Messages : 237 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/04/2013 Age : 29 Localisation : Je suis invisible et omnisciente.
| Sujet: Re: [Science-Fiction] Hunger Games Dim 6 Juil - 16:30 | |
| Je suis déçu , j'ai lu science-fiction , j'espérais un topic sur x-men :sors: | |
|
| |
Neight Del Van * Mlle...
Messages : 632 Réputation : 0 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 25 Localisation : derrière l'écran (encore)
| Sujet: Re: [Science-Fiction] Hunger Games Dim 6 Juil - 23:25 | |
| Il y'aura un topic sur X-Men si tu veux ^^ Beh en faite j'ai pensé mettre ''action'' mais Wikipédia c'est science fiction... Sur le coup, je savais pas trop quoi mettre x) | |
|
| |
Aliocha Varon ~ Pro Panda ~
Messages : 237 Réputation : 1 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 25 Localisation : entre la terre du millieu et la fontaine de jouvence
| Sujet: Re: [Science-Fiction] Hunger Games Lun 7 Juil - 12:05 | |
| Hey ~
Bon, je vais pas faire un topos sur chaque topic, je vais résumer mes pensées :
Je trouve que c'est la série adolescent par Suzanne Collins à absolument lire. Je ne ferai aucun spoil du livre ni du film mais je vous conseil vivement de le lire en livre (il me semble beaucoup plus complet pour le livre du tome 1 que du premier film d'Hunger games que j'ai trouver presque affreux.) Je me suis basé effectivement sur le livre quant j'ai vue le film. Quoi qu'il en soit je préfers les hunger games en livres .
En généralité je trouve que Suzanne Collins à réussi une super trilogie, les 3 livres m'ont vraiment plus au point que je les ai lus en 2 jours ! ( alors qu'a la base j'aurais dut en avoir qu'un, j'ai finis par avoir les 3 xD)
Je vous le conseil vivement, Ainsi qu'a toi, Mel qui ne l'a pas lut, Je pense qu'il devrait vraiment te plaire. Je te les prêterai au besoin ~
Bonne Vancance ! xD | |
|
| |
Mel501 ♪ Mlle..
Messages : 566 Réputation : 3 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 25 Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers
| Sujet: Re: [Science-Fiction] Hunger Games Lun 7 Juil - 14:10 | |
| Ben alors je penserai à les lire en voyant le nombre de personnes qui aiment ! O.o Dès que j'ai une pause au milieu de mes séries (causée évidemment par un manque d'argent) je m'y mettrai ^^ | |
|
| |
Neight Del Van * Mlle...
| Sujet: Re: [Science-Fiction] Hunger Games Ven 18 Juil - 19:03 | |
| En tout cas, ca va te plaire Mel ^^ D'ailleurs, histoire de faire de l'actu, ils ont finis de tourner les deux derniers films de Hunger Games il y'a quelque temps. Hâte de voir le résultat ♥ De plus, ils sortis une nouvelle BA (il y'en a deux)... A ne pas voir pour ceux qui n'ont encore rien vu ;D | |
|
| |
Yume ♫ Mlle...
Messages : 1036 Réputation : 7 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 28 Localisation : In the SHINee World
| Sujet: Re: [Science-Fiction] Hunger Games Dim 20 Juil - 13:19 | |
| Perso je n'ai vu que le premier film (faudrait peut etre que je regarde la suite un jour ^^') mais j'ai été déçu. Quand m'a parlé de Hunger Game on ma dit que c'etait le principe de survie dans une arène, qu'ils s'entretuaient tous et que c'etait violant, je me suis dit que bizarrement ca me rappelait un film que j'avais adoré (Batyle Royal pour les inculte ;P) mais comme j'aime bien quand il y a des morts j'ai regardaie le film... Et bah je suis tombé de haut ! J'ai trouvé que le film trainé un peu en longueur et je cherche encore cette violance horrible que l'on m'a decrite... Bref je ne suis pas fan mais peut etre qu'un jour je lirais les bouquins pour mieux juger. | |
|
| |
Neight Del Van * Mlle...
| Sujet: Re: [Science-Fiction] Hunger Games Dim 20 Juil - 14:33 | |
| Je pense que niveau violence.. il est un peu plus haut qu'au premier film durant le deuxième. C'est un peu plus sanglant, ça traîne pas, ça bouge tout le temps quoi~ Pour Battle Royal, il y'a eu des rumeurs disant que Suzanne Collins aurait copié, mais apparemment, elle s'est inspiré d'un documentaire et des histoires que raconté son père. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Science-Fiction] Hunger Games | |
| |
|
| |
| [Science-Fiction] Hunger Games | |
|