Monster Hunter 3 Ultimate, aussi appelé MH3U Ou Monster Hunter 3G au Japon, est un action rpg développé et édité par Capcom sorti le 22 mars 2013, presque un an et demi après sa sortie chez nos amis nippons, le 11 décembre 2011. Il s'agit d'un remake de Monster Hunter Tri sorti sur Wii en 2010. Au menu, il y a plusieurs améliorations, en commençant par des améliorations graphiques : déjà, les monstres sont mieux faits, les animations sont de meilleures qualité et les ombres sont dynamiques et reproduisent la forme exacte des monstres, ce qui n'apparaissait pas avant.
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20121005031849/monsterhunter/images/4/46/MH3U_HD_Rathalos.jpeg (L'image est trop grande pour être affichée sinon.)
De plus, cette fois vous n'aurez pas un mais deux compagnons qui vous suivront pendant votre quête: deux petits Shakalaka nommés Cha-cha et Kayamba. Et, la durée de vie, déjà énorme sur l'opus Wii, a été rallongée: des nouveaux monstres, des nouvelles quêtes, des nouveaux équipements... Et aussi la réintégration du rang G dans les quêtes en ligne, qui était manquante dans l'opus précédent. D'ailleurs, niveau durée de vie, le scénario (comportant plus de 200 quêtes) prend déjà pas mal de temps, ce qui vous ne décevra pas. Mais, si vous jouez en online, la durée de vie sera gigantesque, surtout si vous voulez collectionner les équipements, car il n'y a pas moins de mille et des poussières armes et armures possibles à créer dans le jeu.
Niveau armes, il y en a douze catégories, ayant chacune ses qualités et ses défauts. Et, ces douzes armes sont:
- L'épée de le bouclier, couramment nommées SnS (Sword and Shield )par les fans. Rapide et maniable, c'est l'arme parfaite pour les débutants. De plus, vous pouvez parer les attaques avec, ce qui vous coûte de la stamina et vous baisse votre tranchant. Mais, en contrepartie, le SnS à une faible puissance d'attaque et une faible portée comparé a d'autres armes.
(Le SnS, parfaite pour les débutants)
- Les doubles lames, aussi nommées DS (Dual Swords). Encore plus rapide mais un poil plus dure à manier que l'épée et le bouclier, c'est une arme d'attaque rapide et plutôt efficace. De plus, en appuyant sur le bouton R, vous pouvez lancer la "démonisation", qui vous permet de faire des combos illimités et d'attaquer des monstres sur des parties ou vous rebondissiez avant, tant qu'il vous reste de la Stamina. Certes, les DS ont une puissance d'attaque égale au SnS, mais sa vitesse et le fait que certaines DS ont deux éléments (Feu et Dragon par exemple), en font une arme clairement redoutable, malgré leur courte portée.
(J'sais pas si elles sont dans le jeu celles-là, mais c'est pour un exemple...)
- La grande épée, aussi surnommée GS (Great Sword). C'est l'une des armes dotées de la plus grande puissance d'attaque du jeu, ce qui en fait donc une bonne grosse arme de bourrin et qui à une portée plutôt grande pour une arme de mêlée. De plus, ce qui est bien avec, c'est que vous pouvez parer les coups, mais comme pour la SnS, ça empiète sur votre tranchant et vous fait un peu baisser votre stamina, mais cela n'est pas trés dérangeant. Mais, revers de la médaille, la GS est une arme très lente pour attaquer, et difficile à contrôler, donc pour une utilisation efficace de cette arme, il faut savoir manier les armes plutôt lentes, et anticiper les coups de l'ennemi.
(So bourrin, n'est-ce pas ?)
[En cours]