[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LIFE [J-drama]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

LIFE [J-drama] Empty
MessageSujet: LIFE [J-drama]   LIFE [J-drama] Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:13

LIFE [J-drama] 536805life



LIFE


Genre : Drame - Ecole
Année : 2007
Episodes : 11


Life est une adaptation du manga du même nom de Keiko Suenobu.


Synopsis :
L'histoire est centrée sur les persécutions à l'école : ijime. On voit l'évolution de Ayumu Shiiba qui est très vite rejetée, harcelée par un de ses camarades, rejetée par la classe et persécutée par celle qu'elle considérait comme son amie : Manami Anzai.
L'histoire aborde d'autres sujets sombres comme l'automutilation, le viol et le suicide.


Casting :


LIFE [J-drama] 403005ayumu
Kitano Kie - Shiiba Ayumu
Elle tente de lutter contre ceux qui la persécutent, elle n'abandonne pas et garde ses valeurs morales intactes.


LIFE [J-drama] 138177manami
Fukuda Saki - Anzai Manami
Elle persécute et manipule tous ceux qui s'opposent à elle ou peuvent lui être utiles.


LIFE [J-drama] 672091SakoKatsumi
Hosoda Yoshihiko - Sako Katsumi
Petit ami de Manami, il sera le premier à harceler Ayumu.


LIFE [J-drama] 422417HatoriMiki
Seki Megumi - Hatori Miki
Discrète mais de bon conseil, elle n'a pas peur de se rebeller.


LIFE [J-drama] 694493sonoda
Hojo Takahiro - Sonoda Yuuki
Il aide Ayumu en entretenant le jardin avec elle et lui apporte du réconfort.


LIFE [J-drama] 289295HiroseNodoka
Hoshii Nanase - Hirose Nodoka
Elle est victime de persécutions en première, lâche elle fait tout pour ne plus être rejetée.


Mon avis :
Si j'ai mis du temps à voir Life, c'est parce que c'est un drama que je ne pouvais voir que dans un certain état d'esprit. C'est un drama qui prend aux tripes, il vous submerge tout de suite d'émotions intenses et on se sent tout de suite proche de son héroïne.
Life m'a marqué par son message, celui-ci est d'ailleurs mis en valeur par la fin qui pour moi est parfaite, une vrai leçon de vie.
Les acteurs sont à mes yeux géniaux, par leur jeu, on arrive à comprendre leurs émotions, même celles des personnages les plus mauvais. Je mettrais une mention spéciale à celui qui joue Sako Katsumi car il a su me convaincre et me donner des frissons dès le début.
Comme pour beaucoup de dramas japonais du fait qu'ils aient peu d'épisodes, on rentre rapidement dans l'histoire et elle nous tient en haleine jusqu'à la fin, pas de véritables pauses, ainsi les moments de joie sont les bienvenus et des plus profitables, offrant un peu de chaleur dans ce contexte si sombre.
J'ai beaucoup aimé cette version, et c'est pour cela que j'aimerais lire le manga qui serait plus développé. J'aimerais aussi une adaptation coréenne (même si je ne me fais pas d'illusions) qui permettrait de développer l'histoire et certains personnages (notamment Sonoda et Hatori) du fait d'un plus grand nombre de persos.
Mais ne voyez pas là une critique ! Ce drama m'a marquée, il m'a touchée par son interprétation. Il ne passe pas par quatre chemin, il va droit au but et nous montre un lycée que nous aimerions ne jamais connaître.
Les OST renforce cette sensation d’oppression, de tension, de "stress". L'OST principal de Mika Nakashima sublime l'oeuvre.
Que dire de plus ? Life c'est le drama qu'il faut voir, parce que c'est le meilleur de ce style. Alors n'hésitez pas !


L'avis d'Aliocha-Shan :
Un drama  assez sombre mais vraiment EXCELLENT!!! Peu de dramas se déroulant au lycée s'intéressent à des thèmes aussi sérieux que celui du suicide ou encore de la persécution , ce qui le rend très captivant. La mise en scène, très sombre et dramatique, lui donne presque un aspect "thriller" (donc du suspense, ce qui nous croche encore plus à l'histoire !). Un autre côté très subtil du drama c'est ses personnages ,très bon jeu d'acteurs et caractéristiques des acteurs recherchées . Dans cette histoire, personne n'est tout blanc ou tout noir (contrairement à la plupart des séries et films américains...)!
Spoiler:
Donc, de nombreux aspects apportent une certaine originalité à ce nouveau drama ~
En gros: A VOIR pour tout les Drogués des séries japonaises ! 
Aliocha-Shan ,Le Panda





LIFE [J-drama] 833741Life2


LIFE [J-drama] 729266YMQ1K47E77205
Revenir en haut Aller en bas
 
LIFE [J-drama]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Last Friends [J-drama]
» Drama GTO 2012
» City Hunter [K-drama]
» Hanazakari no kimitachi e [J-drama]
» Life is Strange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Un film ? :: Séries-
Sauter vers: