[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cuisine Japonnaise !

Aller en bas 
+2
Yume
Aliocha Varon
6 participants
AuteurMessage
Aliocha Varon
~ Pro Panda ~
Aliocha Varon


Masculin Messages : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 24
Localisation : entre la terre du millieu et la fontaine de jouvence

Cuisine Japonnaise ! Empty
MessageSujet: Cuisine Japonnaise !   Cuisine Japonnaise ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:40

J’inaugure ce nouveau sujet sur la Cuisine Japonaise : 

-Entrées
-Plats
-Desserts
-Gourmandise etc...

je suis actuellement dans les "fourneaux " mdr ^^

je vous ferai parvenir d'ici ce soir des photos ainsi que la recette de mes réussites (ou mes rater ^^) 
je tiens à préciser que je ne cuisine quasiment jamais ! 

a ce soir ^^



Edit NDV: J'ai corrigé ton post. Voir ''forum'' au lieu de ''sujet'' c'est stressant. Le forum c'est un ensemble de sujet avec des catégories/parties tandis que ''sujet'' ce sont chaque topic composant le forum. Voilà, j'ai fais la sérieuse, je peux m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Cuisine Japonnaise ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonnaise !   Cuisine Japonnaise ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:51

Oh miam j’attends de voir ça alors ! ^^

Avec ma meilleure amie nous avons déjà cuisiné des Kimbap (l'equivalent coréen du maki), des Onigiri au saumon, l'Omelette-rice et encore un truc mais j'ai oublié quoi... c'est que ça devait pas être génial ^0^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Aliocha Varon
~ Pro Panda ~
Aliocha Varon


Masculin Messages : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 24
Localisation : entre la terre du millieu et la fontaine de jouvence

Cuisine Japonnaise ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonnaise !   Cuisine Japonnaise ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:19

je viens de terminer le dessert et je suis assez fier de moi ^^ j'ai pas pus m'enpécher de mettre du chocolat  Smile  

j'ai fais des Perles de tapioka au lait de coco (j'ai remplacer la tapioka que mes invités n'aime pas par "des perles Japon" ^^ 
avec un petit coulit de chocolat praliné au fond de la verrine ! 

je m'attaque à l'entré maintenant :Cocotte de Lotte !
Revenir en haut Aller en bas
Micaschiste

Micaschiste


Masculin Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Partout des sapins

Cuisine Japonnaise ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonnaise !   Cuisine Japonnaise ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:13

Wasabiiiiiiii  kidding me ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliocha Varon
~ Pro Panda ~
Aliocha Varon


Masculin Messages : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 24
Localisation : entre la terre du millieu et la fontaine de jouvence

Cuisine Japonnaise ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonnaise !   Cuisine Japonnaise ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:12

Suite à un p'tit problème avec mon entré  je ne vous la présenterez pas !   cute  

pour le plat : Oyako don (bol japonais au poulet)


photos :


Préparation :


Cuisine Japonnaise ! 18372920140430063004



Cuisine Japonnaise ! 59233020140430063023



sur la table :




Cuisine Japonnaise ! 627278DSCF2154

Cuisine Japonnaise ! 228299DSCF2155
http://www.lesfoodies.com/jimmy/recette/oyako-don-bol-japonais-au-poulet


Pour le dessert :Perles de tapioca au lait de coco


photos :


préparation :


Cuisine Japonnaise ! 31995320140430043814



sur la table : 


Cuisine Japonnaise ! 807340DSCF2156


Cuisine Japonnaise ! 945973DSCF2158







http://www.lesfoodies.com/celinette08/recette/perles-tapioca-au-lait-coco
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
♥ Mlle...
♥ Mlle...
SoraSina


Féminin Messages : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 29
Localisation : Je suis invisible et omnisciente.

Cuisine Japonnaise ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonnaise !   Cuisine Japonnaise ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:10

T'as ouvert le topic de mes rêves !
Je veux dire par là , que je pourrais parler de bouffe japonaise , genre des heures durant .
Et en manger , c'est encore plus , genre je me suis fait des cures de mois entier ou je mangeais du ramen coréen a tout les repas (d'ailleurs sa me manque de plus en manger autant!)

Mon plat préféré , c'est , sans conteste , les GYOZAAAAAAAAAAAAAA .
J'ai essayé d'en faire mais ça y ressemblais pas ... Mais c'était bon , ça en avais le goût !
Après les sushis aussi je suis grande fan , autant que le soba ou les ramen . Tout ce que j'ai gouté a toujours été un pur instant de bonheur .

Le meilleur restaurant japonais que j'ai fais se trouve dans le quartier japonais à Paris , il s'appelle "Higuma" . Si vous allez à Paris un jour sans passer dans ce restaurant , je vous haïrais , genre beaucoup , c'est pas cher du tout en plus , donc aucunes excuses ! Quand vous allez a la JE , faites un détour , VRAIMENT !
Et , en coréen , il se trouve à Toulouse (Aka c'est celui que t'était passé devant avec les affiches de kpop et c'est là-bas qu'on ira manger si tu reviens me voir un jour! *.*)  , juste a côté du capitole , pareil pas cher du tout et on va y manger minimum une fois toute les deux semaines avec ma soeur , addicte de tout ce qui concerne le coréen (d'ailleurs le gérant est coréen et ils discutent en coréen pendant que je mange , ils me perdent les deux!)

Sinon à part les gyoza , j'ai cuisiné pas mal de plat au final , mais j'ai jamais pris en photo! La prochaine fois , donc , je vous posterais ça !
La chose que j'ai le plus réussi c'était des takoyaki boeuf-fromage!
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceisparadise.lebonforum.com
Aliocha Varon
~ Pro Panda ~
Aliocha Varon


Masculin Messages : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 24
Localisation : entre la terre du millieu et la fontaine de jouvence

Cuisine Japonnaise ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonnaise !   Cuisine Japonnaise ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:16

hum hum ! tu m'envies là !
Promie je passerais à "Higuma" quant j'irai à la JE, je te conseil, bon certe chinois mais très bon resto à labège, celui qui est vitrée, tu as surement du y aller durant un TGS (celui du printemps c'est passer à l'Angora donc juste à côté du TGS) il est à volonté et franchement pour la qualité et la quantité il n'est vraiment pas chère ! (c'est dans ce resto que j'ai réussi à valoir à mon père ma passion pour la culture asiatique ^^)
donc voilà, j'essayerai de passer à celui du Capitole,as tu un nom pour ce resto ?
Mon père déménage à Labège du coup je pourrai en profité ! (Oui je suis très gourment !) 

Ms invités étaient surpris et mon félicités pour ma cuisine qui d'après eux (ce qui est aussi mon avie) était très bon,fin et surprenant ! (ils ne mangent jamais Chinois alors Japonnais ! )
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Cuisine Japonnaise ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonnaise !   Cuisine Japonnaise ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:34

Dans ce cas la je vous poste mes Maki / Kimbap en version revisité avec se qu'on avait sous la main. Comme ils étaient gros c'était un peu lourd mais très bon et c'est super simple a faire en plus ^^

Spoiler:

Il vous faut des feuilles d'algue nori, du riz rond (celui qui va bien collé une fois cuit ^^), du vinaigre pour sushi et toute sorte d'accompagnement (ici carotte, avocat et knacki), rien de plus ! Ah si une natte de bambou pour rouler vos maki mais si vous n'en avait pas c'est possible de faire avec seulement du film alimentaire mais c'est plus compliqué.

- On commence par faire cuire le riz ! (Ne le faites pas cramer, c'est mieux. Si si le riz ça crame quand il cuit trop, nous avons testé ^0^')
- Une fois qu'il est cuit égouttez le et versez y le vinaigre, mélanger puis laissez refroidir.
- Pendant ce temps découpez en lamelle votre garniture et posez votre feuille d'algue sur la natte en bambou.
- Étalez le riz sur la feuille d'algue en laissant un peu d'algue a la fin. Ne faites pas une couche trop épaisse et humidifiez vos mains sinon le riz va coller (et c'est super énervant !)
- Disposé votre garniture sur quelques centimètre.
- Roulez !
- Humidifier le petit bout d'algue qui reste pour le rendre collant, il va permettre de "fermer" le maki.

Et voila c'est près a déguster !

J'ai toujours voulu gouter les graines de tapioca... Ça a l'air bon en tout cas, Bravo chef !
En parlant de resto, je me suis fait un chinois il y a à peine 3 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
SoraSina
♥ Mlle...
♥ Mlle...
SoraSina


Féminin Messages : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 29
Localisation : Je suis invisible et omnisciente.

Cuisine Japonnaise ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonnaise !   Cuisine Japonnaise ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:32

Aliocha > Le restau' a Labege je l'ai fais haha !
Et pour le restau' coréen il s'appelle le Boli café!

Si tu vas chez Higuma , je te conseille de prendre des gyoza en entrée , j'avais les larmes aux yeux tellement c'était bon et mon copain et un pote ont jalousé mon plat 8D ! De plus j'ai jamais remangé de gyoza aussi bons que les leurs , genre , vraiment !
Après t'a au taquet de choix de plat de ramen différents (tellement de choix que j'ai longtemps hésité d'ailleurs xD)

Yume> Ils avaient l'air bon tes makis! Moi ils étaient pas aussi beaux ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceisparadise.lebonforum.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Cuisine Japonnaise ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonnaise !   Cuisine Japonnaise ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:35

Ouah ! Je vois que vous gerez tous ! Moi à chaque fois j'ai envie de goûter des spécialités mais mes parents sont pas trop fan et on a pas trop le temps du coup j'ai jamais eu l'occasion de manger japonais ou coréen mais j'ai déjà mangé dans un bon resto chinois (comme tout le monde) et si c'était vraiment bon, j'ai tout de même été malade un truc de fou le lendemain, j'ai même pas pu aller au collège~
Enfin bref, faudra que je réessaye, y a des trucs que j'ai vraiment envie de goûter, mais ce qui est sûr c'est que je cuisinerai pas (je suis vraiment nule--')
Revenir en haut Aller en bas
Aliocha Varon
~ Pro Panda ~
Aliocha Varon


Masculin Messages : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 24
Localisation : entre la terre du millieu et la fontaine de jouvence

Cuisine Japonnaise ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonnaise !   Cuisine Japonnaise ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:53

Ce que tu as fais me semble très bon Yume ! je n'avais pas d'algue mais dès que j'en trouve je ferai ds suchis (dans la semaine )
si vous avez des recettes de plats bons et appétissant je suis preneur !  Smile 

Le resto à l'abège est mon préféré pour info en resto asiatique (je n'en ai pas fais beaucoup )
quant j'irai au Boli Café je te dirai ce que j'en penserai et pour Higuma je te remercie pour les détails !
maleuresement j'aurai un budjet serré doncpas de Folie mais si tu me dit que c'est pas trop chère ^^ (ma gourmandise me tuera ! love)

Et tkt Mel, si tu n'as personne chez toi pour te préparé un bon repas, tu peux toujours aller dans un resto (Il y en plusieurs à Montauban ,un qui se situe près de Amazonia , et un autre plus chère près du cap cinema, je ne l'ai jamais fais mais il parait qu'on y mange bien !  

Après pour tous ce qui veulent je bien vous faire par de mes p'tits plats ! (seul les midi-pyrénéen sont concerné ! MDR) Mog Kao

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
♥ Mlle...
♥ Mlle...
SoraSina


Féminin Messages : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 29
Localisation : Je suis invisible et omnisciente.

Cuisine Japonnaise ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonnaise !   Cuisine Japonnaise ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:30

Higuma pour 10euros tu mange over bien , et en plus les quantité sont énorme , tu n'aura plus faim (j'avais pas mangé le soir quoi x') ! ) 
Et sinon moi je cuisine bien, mais c'est pas des recettes asiatique :p
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceisparadise.lebonforum.com
Enfoiros le manant
Boss de Fin
Enfoiros le manant


Masculin Messages : 57
Réputation : 7
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon fidèle ordi

Cuisine Japonnaise ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonnaise !   Cuisine Japonnaise ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:46

Et bien tu peux me haïr Sora, j'suis déjà allé a Paris mais sans y passer mais bon en même temps, les voyages scolaires c'pas super x')
Revenir en haut Aller en bas
Aliocha Varon
~ Pro Panda ~
Aliocha Varon


Masculin Messages : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 24
Localisation : entre la terre du millieu et la fontaine de jouvence

Cuisine Japonnaise ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonnaise !   Cuisine Japonnaise ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:58

Tu as une escuse c'est déjà ça ! (sérieu quant dans mon collège on fera déjà une véritable sorti ba c'est simple ,j'arrete les jeux video  kidding me ?  ...)
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
♥ Mlle...
♥ Mlle...
SoraSina


Féminin Messages : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 29
Localisation : Je suis invisible et omnisciente.

Cuisine Japonnaise ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonnaise !   Cuisine Japonnaise ! Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:12

Enfoiros' , tu as au moins une excuse , c'est sûr que dans les voyages scolaires on fait jamais bien ce qu'on veut ><
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceisparadise.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Cuisine Japonnaise ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonnaise !   Cuisine Japonnaise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine Japonnaise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: Le coin détente :: The Salon ~-
Sauter vers: