Mais qu'est-ce que c'est?Basara est un "Shojo" manga écrit par
Yumi Tamura entre 1990 et 1998. Et oui, j'étais même pas né quand ce manga a commencé. Il y a 27 volumes en tout, les deux derniers étant des hors-série. Le manga comporte évidemment de la romance mais contrairement à la plupart des "Shojo" que j'ai pu lire (Pas tous,... la plupart ^^), le scénario est bien plus construit que ces simples gags qui s'étalent sur des tomes et des tomes avec un semblant d'histoire. Les dessins pourraient en rebuter plus d'un car c'est un vieux "Shojo" et du coup c'est romantique même dans les traits des personnages (Un exemple vaut mieux que de long discours).
C'est bien beau tout ça, mais ça parle de quoi?Basara c'est avant tout une épopée, une épopée shojoesque certes, mais une épopée.
Et cette épopée, elle ce déroule plusieurs siècles après le notre dans un Japon transformé par de nombreuses catastrophes naturelles et sans doute aussi civile.
C'est dans ce Japon dévasté, au milieu du désert, que vivent Tatara et Sarasa, des jumeaux dont l'un deux, selon la prophétie, sauvera le pays du terrible Roi d'Or qui règne sur le Japon avec ces fils. Le village voit tout de suite en Tatara son sauveur car Sarasa est une fille et celle-ci n'aspire qu'à une vie verdoyante et loin des tumultes de la guerre.
Mais, 15 ans après leur naissance, le Roi Rouge, fils du Roi d'Or, possédant ces contrées désertiques et ayant eu vent des rumeurs sur l'élu, décide d'attaquer le village et de tuer Tatara. Sarasa, pour redonner espoir aux villageois accepte d'endosser le rôle de Tatara (Donc de ce travestir) et va parcourir le Japon pour le sauver du Roi d'Or et se venger du Roi Rouge.
Bien sur, il y a également de la romance mais j'ai pas envie de m'éterniser dessus donc je vais faire simple.
Sarasa est amoureuse d'un homme nommé Shuri qui se trouve être le Roi Rouge mais elle ne le sait pas.
Le Roi Rouge est amoureux d'une femme nommé Sarasa qui se trouvé être Tatara mais il ne le sait pas.
Et oui, je sais, il faut vraiment être stupide pour pas sans rendre compte mais bon, l'amour rend aveugle...
Une petite conclusion?En gros,
Si tu t'attends à des combats sulfureux, passe ton chemin.
Si tu t'attends à rire une page sur deux passe ton chemin.
Sinon, je te conseille d'y jeter un coup d’œil (Faut les trouver aussi...)
Merci à Hicebirpis de m'avoir fait découvrir ce manga