[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Web Comic] Maliki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[Web Comic] Maliki Empty
MessageSujet: [Web Comic] Maliki   [Web Comic] Maliki Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:31

[Web Comic] Maliki Coffre10

Quoi de mieux que la vie quotidienne et son lot de mésaventure comme source d'inspiration ?!
Et bien c'est sur ce principe que l'auteur de Maliki construit ses strips plus délirent les uns que les autres.
Bienvenu dans l’univers coloré mais pas toujours très rose de Maliki !!!

L'aventure commence lorsque Souillon, l'auteur de Maliki, décide de poster chaque semaine un petit strip racontent une anecdote de ce vie ( plus ou moins transformé ou exagéré selon ses envies.. ). Il donne ainsi naissance a son personnage au cheveux rose j'ai nommé Maliki. Depuis il poste régulièrement ses planches sur son site Maliki.com et 5 albums on vu le jour ainsi qu'un art book.

L'auteur :

Aller toi aussi tu est tombée dans le panneau ?! L'auteur n'est pas une mais un auteur même si Souillon, l'auteur donc, fait tout pour nous faire croire que c'est Maliki l'auteur. D'ailleurs il se représente lui même dans ça BD comme étant le larbin de Maliki, obligé de d'assister au séance de dédicace et autre événement du genre tandis qu'elle se balade tranquillement entre les stands et prend du bon temps.
Il a travaillé chez Ankama, ( connu pour son MMORPG Dofus et la série Wakfu )l'agence qui publie ses albums et avec qui il reste en contacte.

Mais Maliki ça raconte quoi ?

Eh bien en gros, Maliki ça raconte tous et n'importe quoi ! ^^ Ouais dit comme ça...
Pour faire court, il n'y a pas d'histoire ! Les albums se composant de plusieurs histoires plus ou moins longues ou pourrais dire que l'histoire en général c'est la vie de notre cher Maliki. Il ne faut pas s'étonnait donc de passé d'un déménagement a l'autre bout de la france à une dissertation philosophique sur les jonquilles en passant par un bras de fer entre des doubles surnaturels... alors ça vous tente ? ^^
La vie et tous se qu'elle apporte, le boulot, les chats, les amis, les blagues, les vacances, les souvenirs d'enfance... autant de chose qu'on peu retrouver dans ses BD !

Et y a qui de beau la dedans ?

L'histoire est centré sur Maliki et comme tous le monde elle a ses animaux de compagnie, ses amis, son double surnaturel ( 0.o ? )...

[Web Comic] Maliki Portra11
Maliki, personnage principal, jeune femme au cheveux rose célibataire qui ne quitte jamais ses deux chats, elle a une vie plutôt banal du genre boulot dodo si on exclu son double surnaturel, la fillettte clandestine qu'elle recueille, sa jonquille carnivore... Faut avouer que ça vie serais un peu moins marrante sans eux ^^

[Web Comic] Maliki Portra12
Savage Ladybird est le double surnaturel de Maliki qui fait partie intégrante de son corps, Lady sort et rentre comme elle le veux de son corps... Dit comme ça c'est bizarre. Elle possède un volonté propre et est en quelque sorte "l'humanisation" du défunt chat de Maliki. Elle possède une force incroyable !

[Web Comic] Maliki Portra13 [Web Comic] Maliki Portra14
Fleya et Fëanor sont les deux chats de Maliki. Fleya la femelle est du genre emmerdeuse et colérique xD tandis que son petit frère Fëanor est plutôt déconnecté avec vu sur des mondes parallèles depuis son "accident de charentaise" lorsqu'il était petit. Ils sont tellement trognons ^^

[Web Comic] Maliki Portra15
Jonn, le normand ! c'est l'ami de Maliki, normand jusqu'au bout des cornes qui ne quitte jamais son casque. Son intelligence n'est pas son premiers points fort...

[Web Comic] Maliki Portra16
Fang est la petite immigrée chinoise clandestine que Maliki héberge. Elle parle un français approximatif et passe une bonne partie de son temps a coudre.

On pourrait citer aussi ElectroCute un autre double surnaturel, Fenimale une fée de la nature, Doang, la grande soeur de Fang et bien d'autre... !

Les albums :
T.1 - Broie la vie en rose
T.2 - Une rose a l'amer
T.3 - Mots roses au clair de lune
T.4 - Rose Blanche
T.5 - Prismatique
T.6 - Cristallisation
Art Book - Art of Maliki


[Web Comic] Maliki Mali_a10

Mon avis

Moi j'adore ! je suis une grande fan de maliki ! Toujours le sourire au lèvre si ce n'est plus en lisant les strips.
Impossible de ne pas avoir son préféré dans tous ces personnages, perso j'adore Fëanor ^^
La vie réel tournée en dérision avec une pensé de fantastique, c'est frais, c'est coloré et c'est drôle ! La narration et la mise en page est efficace et original et le graphisme est très sympa. Je dirais qu'il y a un seul défaut : ça se lit trop vite !!! Court vite les lires !!!

Texte by Yume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

[Web Comic] Maliki Empty
MessageSujet: Re: [Web Comic] Maliki   [Web Comic] Maliki Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:19

Réponse 10 ans en retard ^^'

Après avoir lu l'article je suis allée sur le site et j'ai lu une trentaine de strip (en partant du début pour plus de cohérences) en lisant aussi le petit texte qui accompagne.
C'est vrai que c'est très sympa à lire, le fait que cela parle de choses simples du quotidien est très agréable.

Je vais donc continuer à en lire de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[Web Comic] Maliki Empty
MessageSujet: Re: [Web Comic] Maliki   [Web Comic] Maliki Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:01

Je trouve ça sympa, rapide et frais ! On se prend pas la tête et on passe un bon moment de lecture, je ne demande pas plus ^^

D'ailleurs je file continuer mon dessin pour le concours ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

[Web Comic] Maliki Empty
MessageSujet: Re: [Web Comic] Maliki   [Web Comic] Maliki Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:11

Oui c'est vrai, et puis il y a quelque chose d'assez... original ? Je veux dire par là que c'est assez propre à l'auteur est personnel, on ne pense pas à le comparer ou à le rapprocher de quelque chose existant sur les thèmes abordés. Ou alors c'est moins qui ne connaît rien de similaire ? XD

Me tarde de voir la version finale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[Web Comic] Maliki Empty
MessageSujet: Re: [Web Comic] Maliki   [Web Comic] Maliki Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:44

Je ne vois pas de BD qu'on pourrait vraiment comparer a Maliki question racontage de life WTF xD

C'est looooong, tellement loooong ~ wave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Web Comic] Maliki Empty
MessageSujet: Re: [Web Comic] Maliki   [Web Comic] Maliki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Web Comic] Maliki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Le coin lecture :: Bande dessinée / Comics-
Sauter vers: