[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SoraSina
♥ Mlle...
♥ Mlle...
SoraSina


Féminin Messages : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 29
Localisation : Je suis invisible et omnisciente.

[J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Empty
MessageSujet: [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14]   [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:26


ONE OK ROCK
Mon groupe favori ~


Histoire/Actualité du groupe

One Ok Rock
Taka[Chanteur]
Toru [Guitariste & Leader]
Tomoya [Batteur]
Ryota [Bassiste]
Label : A-muse
Genre : Rock japonais

One Ok Rock voit le jour en 2005 . Initialement formé par Toru [leader] , Ryota , Alex [Ex-guitariste] et Tomo [à ne pas confondre avec Tomoya] .
Taka, fils d'un célèbre chanteur de Enka et ancien membre de NEWS rejoint rapidement le groupe à la demande de Toru et s'impose clairement comme étant le chanteur idéal .
En juillet 2006, ONE OK ROCK est officiellement mis sur le marché en tant que groupe indépendant. C'était aussi à ce moment que leur premier mini album, ONE OK ROCK, est mis en vente. Ils commencent à recevoir beaucoup d'attention et bientôt également à vendre leurs disques dans des boutiques étrangères. Leur concert de septembre a réuni de nombreux fans, et ils sortent leur second mini album en décembre.
Après presque deux ans sans batteur[Tomo avait quitté le groupe], c'est en mars 2007 que Tomoya rejoint finalement le groupe comme batteur officiel. Le 25 avril, ils sortent leur premier single, Naihi Shinsho, avec le line-up complet. Ce single leur permet quelques passages radio à l'échelle nationale, ce qui leur amène encore plus de fans ainsi qu'un contrat avec le label major, AMUSE. Leur second single, longuement attendu, Yume Yume, est sorti le 25 juillet, et leur première tournée nationale a débuté en août 2007.
Le 13 Mai 2009 une annonce est faite : Alex ne fait plus parti du groupe en raison de l'incident survenu dans un train un mois plus tôt (lorsque ce dernier avait touché la cuisse d'une jeune femme sans sa permission). Beaucoup de rumeurs existent à ce sujet mais celle-ci reste la version "officielle" .
Suite au départ d'Alex le groupe se demande si ils doivent continuer ou arrêter . Il y a une grande remise en question que Taka et Toru ont d'ailleurs expliqué dans une interview . Le groupe se fais très discret , et pendant près d'un an on n'entends plus aucune nouvelles à propos du groupe .
En 2010 le groupe revient avec "完全感覚Dreamer" . Un titre qui surprend énormément leur fan tant il est différent de leur période avec Alex . C'est à ce moment là que le groupe prend une destination différente au niveau musical , incluant de plus en plus de choses nouvelles , et d'anglais dans leurs textes . Ils commencent alors à se démarquer avec un style propre , et des titres très énergiques et différents les uns des autres .
"完全感覚Dreamer" sera donc le premier titre dévoilé de l'album Niche Syndrome [Nicheシンドローム] comportant d'autres titres tels que "Liar" , "じぶんROCK" ou encore le très populaire "Wherever you are".
Près d'un an après le groupe sors un autre album dans la continuité de Nicheシンドローム, et qui se nomme "Zankyo Référence" . Celui-ci ne fera que confirmer le succès du groupe au Japon , avec une tournée de concert dans tout le territoire nippon [Dont on retiendra la live de Yokohama Arena 2012] . L'album comporte de nombreux titres phares du groupe tels que "NO SCARED" , "C.h.a.o.s.m.y.t.h" ou "Amswer is near"[アンサイズニア]
En Mars 2013 , One Ok Rock sors son dernier album en date intitulé "Jinsei x Bocu = [Jinsei kakete bocu wa]" [人生 x 僕=] et qui marquera un changement certains dans le style qu'ils souhaitent désormais aborder . Plus de titres en anglais , ce qui fais que leurs titres sont plus destinés a l'international ; et , d'ailleurs , la tournée japonaise , mais aussi en Europe et en Asie suivra . Ainsi que celle aux Etats Unis en ce moment même . Le groupe se permet de tester des choses plus différentes , comme le prouveront "69" [rokku] , "Ending story" mais aussi "Juvenile" tout en gardant leur propre style . L'album contient beaucoup de titres phares tels que le très connu "The beginning" [Utilisé dans le film "Kenshin le vagabon] et "Be the light" [Ending du film "Albator , corsaire de l'espace"] , "Nothing Helps" [Opening du jeu Devil May Cry] et bien sûr "Clock Strikes" .
Au dernière nouvelle , le groupe aurait enregistré quelque chose , les rumeurs parlent d'album . Tout ce que nous savons c'est que c'est enregistré aux Etats Unis [Comme 人生 x 僕=] . Le groupe avait dit lors d'un interview vouloir faire "un album dans la continuité de 人生 x 僕= même si ils avouaient être très inspiré par le rock américain" .
Le nouveau single Mighty Long Fall / Decision sort le 30 Juillet , avec deux clips pour chacune des chansons . Decision composé pendant la tournée européenne et asiatique de 2013 est composé d'image des concert et du film FOOL COOL ROCK , documentaire sorti en salle au Japon sur la tournée en question .
Le groupe a annoncé une tournée en Europe et Amérique du sud qui durera en Octobre-Décembre de cette année , avec une tournée à Paris ou je serai , bien évidemment présente le 2 Décembre !


Avis Personnel :

Avant toute chose vous savez desuite que mon avis est absolument subjectif, car , à moins que vous connaissiez déja un pire fan de ce groupe , je pense pouvoir dire que je vous bassine déja trop avec o/
Bien , entrons dans le vif du sujet . One Ok Rock est pour moi un groupe qui se démarque par son style que j'ai rarement croisé , des fois imité pourtant jamais égalé , et qui se renouvelle ! Preuve en est si l'on parcours la discographie du groupe . Dans le premier album Toru faisais partie du chant et rappais même sur quelques morceaux ce qui aujourd'hui n'est absolument plus le cas . Le style musical a lui aussi beaucoup changé , il y a eu des morceaux plus scream , en témoigne "NO SCARED" , de nombreuses balades tels que "Pierces" ou "Wherever you are" , des choses différentes dévoilant de nouvelles influences tels que "69" ou le dernier titre "Mighty Long Fall" . Le groupe utilisait beaucoup le japonais , mais l'anglais a aussi pris une place importante , ce qui crée chez les fans du groupes certains débats de ceux qui préférait avant un côté plus rock japonais , tandis que d'autres sont plus fan du côté américanisé .
Les paroles des chansons du groupe sont tantôt engagé , "Be the light" parle de Fukushima , tantôt romantique mais souvent pessimiste , écoutez "Pierce" pour comprendre ce dont je parle . Certaines chansons ont été écrite pour les fans : "Nothing Helps" . D'autres parlent de la sortie de l'adolescence " C.h.a.o.m.y.s.t.h" ou encore de la vie de Taka (qui est compositeur principal aux côtés de Toru) en témoigne "Nobody's Home" .  
De ce que je peux en dire , les ayant déja vu en live , le groupe est totalement passionné par ce qu'il fait . Ils ont une énergie folle sur scène , et sont très marrant . Ils avaient même fait l'effort d'apprendre , chacun , un petit discours en français qu'ils paraissaient très heureux de faire . Les voir en live est une expérience vraiment unique , ce pourquoi je ne saurais attendre décembre avant de renouveler ce moment .



Quelques musiques:

Spoiler:

Code par Enamor


Dernière édition par SoraSina le Mer 3 Sep - 21:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceisparadise.lebonforum.com
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Empty
MessageSujet: Re: [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14]   [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:11

Zut tu m'a piqué le topic' que je voulais faire ^^

J'aime beaucoup les ONE OK ROCK un bon petit rock japonais qui passe très bien ( oui parce que moi le "rock" des groupes dans le style Visual Kei j'accroche pas -.- ). Génial a écouter a fond dans son baladeur, a chanter a tue tête en sautant partout les jour de déprime ou juste pour se défouler en bon coup !

Je dirais juste :
Dream as if you will live forever
And live as if you’ll die today ~


Ces deux phrase sont vraiment magnifique ! Un credo a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
SoraSina
♥ Mlle...
♥ Mlle...
SoraSina


Féminin Messages : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 29
Localisation : Je suis invisible et omnisciente.

[J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Empty
MessageSujet: Re: [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14]   [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:57

T'aurais fais le topic a ma place , je partais du forum è_é !
C'est mon groupe a moi , c'est mon Taka d'amour *o*

" Take my hand
And break me back - Yeah ! - " ♫ ♥

Perso je les connais toute par coeur , je les écoute en boucle toute la journée , je bave sur les photos de Taka dès que je suis sur le pc , et j'en parle tout le temps *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceisparadise.lebonforum.com
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Empty
MessageSujet: Re: [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14]   [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:03

Ah nan je n'en suis pas a se point la vu que je ne connais qu'une dizaine de musiques mais pour le peu que j’écoute j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
SoraSina
♥ Mlle...
♥ Mlle...
SoraSina


Féminin Messages : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 29
Localisation : Je suis invisible et omnisciente.

[J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Empty
MessageSujet: Re: [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14]   [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:20

Ahahaha , je suis imbatable sur One Ok Rock , je connais les paroles en japonais aussi o/
Bon en même temps quand je passe mon temps a regarder des lives de concert entier et a en bassiner tout le monde , pas étonnant o/

" Wherever you are , I always make you smile
Wherever you are , I always by your side
Whatever you say, kimi wo omou kimochi
I promise you "forever" right now " ♫

Oh yeah Taka , Marry me *o* !
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceisparadise.lebonforum.com
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

[J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Empty
MessageSujet: Re: [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14]   [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:55

[J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] One-ok-rock

Tu as eu de la chance de les voir ** Pour ma part, il me reste encore des musiques d'eux à écouter. Quoi qu'il en soit, à la base j'étais à fond sur The Voice, puis après, j'ai décidément choisi mes deux musiques préférés d'eux : The Beginning et Clock Strikes ^^ Bizarrement, quand je dis Clock Strikes, je dis parfois Clock Strife ou Cloud Strife xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
SoraSina
♥ Mlle...
♥ Mlle...
SoraSina


Féminin Messages : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 29
Localisation : Je suis invisible et omnisciente.

[J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Empty
MessageSujet: Re: [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14]   [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:33

Bien , je poste pour vous annoncer qu'ils repassent en France le mardi 2 décembre !
Y'en a t'il ici qui sont assez fans du groupe pour y aller ? Je ne sais pas mais vous savez ou je serai moi ce jour là !
Cette fois-ci ils passent au Zénith (6000 places!) et des places vip pour les rencontrer ont été mise en vente , en plus des places de concert , évidemment !
Et oui j'ai été assez folle pour en acheter une .
Assez folle aussi pour prendre des jours de repos au boulot pour faire nuit blanche devant la salle .
Encore plus folle parce que je fait carrément un fanbook de tout mes dessins d'eux que je vais leur offrir en main propre (mais que j'arrête pas de les redessiner pour qu'ils soit trop trop fourni :3!)
Je vais avoir ma photo , mes CD dédicacé , tout ça .
MOUHAHAHA . Après je vous bassinerai encore plus et pourrai mourrir en paix !

EDIT : Pour ceux et celles qui ne le savent pas , ils ont fait un single il n'y a pas longtemps intitulé Mighty Long Fall/ Decision , donc il y a deux nouveau clips et deux nouvelles chansons sur la chaîne youtube !
"Decision" est un clip composé de la tournée de l'an dernier en Europe/Asie et ... devinez qui apparaît dedans ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceisparadise.lebonforum.com
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

[J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Empty
MessageSujet: Re: [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14]   [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:40

Oh la chance °°
Et oh la folle ! Te connaissant, je ne suis pas trop étonné à quel point tu aimes OOR ! Franchement, meurs en paix Sora xD
Pour ton PS, faudrait que j'écoutes ça un de ces quatres ! Et pour le clip Decision... Un Gloupti ? *connaît la sortie depuis le temps* Ou Toi ? °°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
SoraSina
♥ Mlle...
♥ Mlle...
SoraSina


Féminin Messages : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 29
Localisation : Je suis invisible et omnisciente.

[J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Empty
MessageSujet: Re: [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14]   [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:10

Non c'est moi qui apparait dedans , parmi la foule de fan et de potes qui y apparaissent aussi !
Quand le clip est sorti on s'envoyait les screen en mode " Au fait je t'ai vu la" xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceisparadise.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





[J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Empty
MessageSujet: Re: [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14]   [J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[J-rock] One Ok Rock [Mis à jour le 05/02/14]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J-rock] LM.C
» [Pop-Rock] Christina Perri
» [Pop~Rock] Demi Lovato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Musique party'-
Sauter vers: