[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionZone RPG

Partagez | 
 

 [Sciences-Fiction] A.N.G.E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KingDeadKnight
° Mr...
° Mr...
avatar

Masculin Messages : 383
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 19
Localisation : Dans les abysses

MessageSujet: [Sciences-Fiction] A.N.G.E   Jeu 21 Mar - 19:33

A.N.G.E d'Anne Robillard.





A.N.G.E est l'acronyme de « Agence Nationale de Gestion de l'Étrange ».
________________________

Synopsis du tome 1:

L'ANGE est un service secret qui veille sur l'humanité partout dans le monde. Elle recrute des agents pour leurs qualités particulières. L'histoire se passe dans la base de Montréal. Alors que les agents Océane Chevalier et Cindy Bloom sont en mission de routine, un homme les sauve plusieurs fois, signant des messages écrits à l'aide de sang datant de 2 000 ans. Appelés en renfort, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod essayent de résoudre cette énigme. De plus, un faux prophète annonce l'arrivée de l'antéchrist, une prophétie que Yannick semble prendre très au sérieux…

________________________

Les personnages:

•Cédric Orléans: Il est le directeur de la base de Montréal et n'exprime que rarement ses émotions bien qu'il soit particulièrement intelligent. On découvre, un peu plus tard dans l'histoire, qu'il est un reptilien de la race des Anantas, les principaux rivaux des Dracos. Quand il était plus jeune, Cédric croyait qu'il était un Nétérou, race de reptiliens de basse caste, mais il a découvert qu'il était de la race des Anantas, la plus haute caste, en voyant qu'il avait les écailles bleues. Il deviendra celui de la base de Toronto lorsque le centre-ville de la métropole québécoise sera touché par une explosion. Lorsqu'il reprendra la tête de son ancienne base, la grande directrice de l'A.N.G.E lui annonce qu'il prendra sa place en tant que dirigeant international de l'Agence.

•Yannick Jeffrey: Il vit sous la couverture d'un professeur d'histoire dans un cégep, dans le Vieux Montréal. Il est l'un des meilleurs agents de l'A.N.G.E et aussi le plus prudent. Il a entraîné Océane Chevalier lors de son arrivée à l'A.N.G.E. Sa maison est remplie de grimoires sur la mythologie ainsi que sur la Rome Antique. C'est grâce à un de ses livres que Cindy découvre qui est O. Selon l'A.N.G.E, sa maison vaudrait autour d'un million de dollars, à cause de ses nombreux livres. Il est très croyant et passe tous les jours à l'église près de chez lui en revenant du travail. Plus tard, il est victime d'une tentative de meurtre, lors d'une conférence au cégep. Il aime encore Océane bien qu'ils aient dû rompre. Sa relation avec elle lui a fait perdre certains de ses pouvoirs. Par la suite, on apprend que Yannick est un des apôtres de Jésus ressuscité en un des deux témoins envoyé par Dieu pour surveiller les faits de l'Antéchrist. Son ancien nom est Képhas, il est connu comme disciple de Jeshua (Jésus) sous le nom de Simon-Pierre.

•Océane Chevalier: C'est une jeune femme qui est une agente de l'A.N.G.E. depuis 10 ans. Elle travaille dans la section de Montréal. Elle mène la vie d'une jeune bibliothécaire sans histoire. Cédric Orléans son chef lui demande d'entraîner une jeune agente qui vient de Alert Bay, Cindy Bloom. La tante d'Océane est une extravertie, qui préfère se faire appeler Andromède au lieu de Ginette. Océane a une sœur qui se nomme Pastel, qui est mariée à Alexandre. Ils ont un fils Tristan, qu'Andromède ne cesse de gâter. À son arrivée à l'A.N.G.E., c'est Yannick Jeffrey qui l'a entraînée et par la suite ils sont tombés amoureux l'un de l'autre. Ils avaient une relation secrète, jusqu'au jour où Cédric la découvre et leur donne deux choix : soit quitter l'agence, soit rompre. Ils font la promesse de ne plus sortir ensemble. C'est une fille très efficace qui ne craint pas le danger. On découvre plus tard dans l'histoire qu'elle est la fille de Cédric Orléans et d'Andromède Chevalier.

•Vincent McLeod: Il porte des lunettes, les cheveux courts. Il est le meilleur programmeur de l'A.N.G.E. C'est lui qui a fabriqué l'ordinateur de la maison de Yannick avec qui il est très ami. Il a été possédé par deux démons. Il essaye de décoder la bibles en tapant son nom.La bible lui annonce trois mot après il tape les nom de des amies .

•indy Bloom:Arrivée tout droit d'Alert Bay, son entraînement est confié à la doyenne Océane Chevalier et les deux femmes se voient assignées à la section des Faux Prophètes. Elle travaillait incognito à l'aéroport jusqu'à la visite de Seth. Cindy a souvent échappé à la mort de justesse grâce aux messages d'Océlus, pour lequel elle développera des sentiments qui la mèneront à des situations plutôt cocasses.Elle tombe amoureux de Cael Madden la réincarnation de jean le baptiste qui est un naga. Elle est la seule femelle Naga au monde et grâce à elle Thierry Morin sera sauvé du poison de Perfidia .

________________________


La prophétie qui constitue une grande partie de l'histoire:

Il est dit qu' un homme de pouvoir sera possédé par Satan. Pour sauver les plus croyants, Dieu emmènera les enfants et les plus croyants au paradis. Satan, de son côté, constituera une armée énorme et les homme lui feront confiance. Mais, Dieu placera deux témoins sur terre pour aidé les hommes et fera ensuite venir trois anges.Satan soumettra les hommes à " la marque de la bête" une puce qui pourra prendre le contrôle des homme. Seulement très peu, guidés par les deux témoins de la fin des temps, lui résisteront et iront se caché au Québec, la seul terre qui restera libre. Les deux témoins seront décapités sur la place publique de Jérusalem. Le christ reviendra alors sur terre et jettera Satan et son assistant dans "le lac de feu" et tuera tous les traitres: ceux qui ont acceptés la marque de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
avatar

Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 21
Localisation : In the SHINee World

MessageSujet: Re: [Sciences-Fiction] A.N.G.E   Ven 22 Mar - 20:23

Ça a l'air un peu compliqué cette histoire... Déjà que les Chevaliers d’Emeraude j'ai abandonné deux tome avant la fin tellement je trouvé que ça partais un peu n'importe comment avec tous ces personnages... Enfin bref cette série ne me tente pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yume-art.skyrock.com
KingDeadKnight
° Mr...
° Mr...
avatar

Masculin Messages : 383
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 19
Localisation : Dans les abysses

MessageSujet: Re: [Sciences-Fiction] A.N.G.E   Ven 22 Mar - 20:30

Y'a aussi une suite au chevaliers d'Emeraude ^^ mais j'ai abandonner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
avatar

Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 21
Localisation : In the SHINee World

MessageSujet: Re: [Sciences-Fiction] A.N.G.E   Ven 22 Mar - 21:13

Ouais je sais mon frère lui s'accroche et les continu mais moi j'ai abandonné -.-"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yume-art.skyrock.com
KingDeadKnight
° Mr...
° Mr...
avatar

Masculin Messages : 383
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 19
Localisation : Dans les abysses

MessageSujet: Re: [Sciences-Fiction] A.N.G.E   Ven 22 Mar - 21:26

Par contre A.N.G.E j'accroche a fond! L'histoire est prenante je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sciences-Fiction] A.N.G.E   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sciences-Fiction] A.N.G.E
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Le coin lecture :: Roman-
Sauter vers: