[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionZone RPG

Partagez | 
 

 Game & Watch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KingDeadKnight
° Mr...
° Mr...
avatar

Masculin Messages : 383
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 19
Localisation : Dans les abysses

MessageSujet: Game & Watch   Mer 20 Mar - 14:36

Les consoles Game & Watch!


Les Game & Watch sont des jeux électroniques de poche produits par la société Nintendo de 1980 à 1991, ils font également office de montres et de réveils. Vendus à 43,4 millions d'exemplaires à travers le monde, ces 59 jeux représentent l'un des plus gros succès de la firme de Kyōto.

Les Game & Watch ont été imaginés par Gunpei Yokoi, le créateur de la Game Boy.
C'est alors que le tout premier Game & Watch voit le jour le 28 avril 1980, sous le nom de Ball. Le succès est immédiat mais Nintendo se rend vite compte que les acheteurs sont essentiellement des enfants ce qui encourage la firme à sortir de nouveaux jeux plus colorés à destination des enfants. C'est ainsi que seront mis en scène les personnages les plus célèbres de la marque : Mario, Donkey Kong ou encore Link.

________________________


Il existe au total 59 Game & Watch répartis en onze séries:

•Silver (1980) : Ce nom est dû à la couleur de la coque (argenté). Tout comme la série Gold, cette gamme est destinée aux adultes par le design simple et épuré.

•Gold (1981) : Comme la série précédente, la gamme Gold tient son nom de la couleur de sa coque.

•Widescreen (1981-1982) : C'est la première véritable série destinée aux enfants. Les Game & Watch arborent des coques et des graphismes haut en couleur, ainsi qu'un écran plus grand mais c'est aussi à ce moment que les héros de dessins animés débarquent dans nos consoles.

•Multiscreen (1982-1989) : Le nom veut tout dire : cette série est la première ayant un double écran ce qui permet un gameplay plus riche et c'est lors de la conception du jeu Donkey Kong multiscreen que la croix directionnelle fut inventée.

•Tabletop (1983) : Les consoles adoptent des graphismes extrêmement colorés et une qualité de son meilleure que les autres séries (elles n'avaient que des bips-bips) au détriment de la taille qui est trop importante pour pouvoir mettre le jeu dans une poche. La série ne s'est pas vraiment très bien vendue.

•Panorama (1983-1984) : Cette série a une taille comparable aux TableTop : seul le design change. Certains jeux de cette série sont des rééditions de jeux TableTop
New Widescreen (1982-1991) : C'est véritablement la suite encore plus colorée de la gamme Widescreen.

•Super Color (1984) : La seule innovation lors de la création de cette gamme est l'utilisation de l'écran LCD de manière verticale et non horizontale comme dans les autres gammes. Contrairement à la gamme New
Widescreen (par exemple) qui utilise des écrans LCD en couleur les Game & Watch Super Color utilisent des cristaux liquides noirs, pour donner de la couleur, les écrans sont recouverts d'une film plastique coloré. Mr. Game & Watch est absent de cette série.

•Micro Vs.Systeme (1984) : Cette gamme permet de jouer à deux sur la même console grâce aux deux pads de boutons qui se détachent.

•Crystal Screen (1986) : Les Game & Watch de la gamme Crystal Screen comme le nom l'indique ont des écrans transparents ce qui permet de voir à travers.

•Mini Classics (1998) : Les Minis Classics sont des rééditions sous la forme de porte clefs.

Un Game & Watch collector du nom de Mario Bros Pokka a été distribué par une entreprise alimentaire basée au Japon du nom de Pokka. Ce Game & Watch est une version Mario bros de la série multiscreen avec le logo de Pokka inscrit sur le dessus de la Game & Watch et en haut à droite sur la boite. Cette version limitée à 500 exemplaires était échangeable à un employer de Pokka contre une centaine de coupons alimentaires Pokka.

________________________

On peut constater que le modèle de la Nintendo DS Lite est proche de celui des Game & Watch Multiscreen avec ses deux écrans fins.

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Game & Watch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à l'auberge au lieu d'un game over
» Marion Game
» Life is a game. You can be a player or a toy.
» [Game Develop] - Texte, collision, sauvegarde et autre...
» Comprendre la logique Game Dev Tycoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Tous a vos manettes ! :: Retro game-
Sauter vers: