[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionZone RPG

Partagez | 
 

 [PS3, Xbox 360 et PC] Resident Evil 6. ~Terminé~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KingDeadKnight
° Mr...
° Mr...
avatar

Masculin Messages : 383
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 19
Localisation : Dans les abysses

MessageSujet: [PS3, Xbox 360 et PC] Resident Evil 6. ~Terminé~   Mar 19 Mar - 7:16


Comme le dit le titre du sujet: Resident Evil 6!

Nouveau titre de la saga des Resident Evil.
Jeu vidéo de tir objectif de type survival horror développé et édité par Capcom, il est sortie le 2 octobre 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360. La sortie sur Windows est prévue pour 2013.
Il s'agit du premier opus de la série réunissant Chris et Leon, les deux principaux protagonistes de la saga.

Petit Synopsis:
Il y a quinze ans la ville de Raccoon City a été détruite par un missile nucléaire, tiré par l'armée américaine sur ordre du président des États-Unis, afin d'enrayer la propagation du virus-T. Cet événement n'a jamais été rendu public mais l'actuel président des États-Unis, Adam Benford, compte le faire lorsqu'une attaque bioterroriste le visant a lieu. Transformé, il est confronté à sa propre équipe de protection : Leon S. Kennedy et sa partenaire Helena Harper. Poursuivis pour l'assassinat du président, ces derniers simulent leur propre mort et partent alors en croisade contre les auteurs de cette attaque.

À l'autre bout du monde, à Lanshiang en Chine, Chris Redfield et son coéquipier Piers Nivans sont confrontés à une attaque bioterroriste de grande ampleur. Membres de la BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), les deux agents vont tenter de maîtriser la situation et de faire revenir l'espoir. Ils finiront par croiser le chemin de Leon et Helena, ainsi que celui de Jake Muller et Sherry Birkin, envoyés dans la république Edonie en Europe de l'Est.

Ces dernier sont poursuivis par l'organisation qui a lancé l'attaque bioterroriste, car le sang de Jake se révèle un atout majeur dans la lutte contre cet attentat. Cependant, son passé et ses origines restent sombre pour Sherry, Jake n'accordant pas facilement sa confiance à qui que ce soit.
________________________
Les personnages
-Léon S. Kennedy:
Spoiler:
 
Il est, chronologiquement, l'un des deux personnages principaux de Resident Evil 2, le personnage principal de Resident Evil 4.
Pendant les évènements de Resident Evil 2, Leon est un bleu de la police qui se retrouve dans la ville de Raccoon City pour son premier jour de travail et se trouve confronté au Virus-T qui a infesté la ville. Il survivra à l'incident.Quelques années plus tard, dans Resident Evil 4, Leon devient un agent secret opérant pour le compte du gouvernement américain et engagé pour protéger la famille du président des États-Unis.Il parait déterminé à accomplir ses objectifs de missions et se montre même inventif dans les situations critiques (il utilisera son grappin pour éviter d'être empalé par Salazar dans Resident Evil 4). Il compte peu d'amis (les seuls qu'il semble posséder sont Claire et Chris, Ada et le président des Etats-Unis).Au fil des années, Leon est devenu, dans la saga des Resident Evil, l'un des plus grands mystères jamais exploré, ce qui a fait de lui un personnage extrêmement populaire auprès des fans.

-Helena Harper:
Spoiler:
 
Compagnon avec Leon S. Kennedy, Helena Harper rejoint la même organisation que Leon S. Kennedy. Cherchant au début de retrouver sa soeur qui par malheur à muté a cause de Derek Simmons. Helena Harper dois se venger et avec Leon S. Kennedy ( et Ada Wong ), ils réussisent a éliminer Derek Simmons.

-Chris Redfild:
Spoiler:
 
Auparavant tireur d'élite pour une sous-branche de la police de Raccoon City, il devient par la suite membre actif et emblématique du BSAA, organisation disposant de ramifications dans le monde entier et qui a pour objectif d'éradiquer le terrorisme biochimique mondial.
Dans la seconde bande annonce communiquée le 10 avril 2012, on remarque que Chris en veut énormément à Carla Radames dont il pense être la fille de Albert Wesker ou une qui aurait causée le Virus C.

-Sherry Birkin:
Spoiler:
 
fille du chercheur William Birkin, celui qui a synthétisé et qui s'était inoculé lui-même le virus-G. Petite fille dans Resident Evil 2, Sherry a bien grandi et est désormais une agent fédérale américaine.

Il y a d'autres personnages mais a vous de les découvrir!
________________________

Petit bestiaire

Les monstres dans ce jeu sont infectés par le « virus-C ».
Les principaux ennemis sont des "zombies".
Il y a autres que les zombies: plusieurs races de mutants (que je vous laisse découvrir)
Ce jeu est composé aussi de boss tous différent: géants, gros, très petit, ...

________________________

Les + et les -:

Les + :
Quatre campagnes au total
Plus de trente heures de jeu, en premier run
Personnages et monstres superbes
Quelques grands moments d'action
La coopération mieux pensée
Très bonne bande-son

Les - :
Trop de séquences anecdotiques voire barbantes
Gameplay saboté par ses maladresses
Level-design dirigiste et souvent étriqué
Réalisation et direction artistiques inégales
Scénario indigeste...
________________________


[size=32]By Funky avec Wikipedia[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[PS3, Xbox 360 et PC] Resident Evil 6. ~Terminé~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Tous a vos manettes ! :: PlayStation-
Sauter vers: