[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionZone RPG

Partagez | 
 

 Shirayuki aux cheveux rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
avatar

Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 21
Localisation : In the SHINee World

MessageSujet: Shirayuki aux cheveux rouges   Ven 2 Oct - 19:54


Il était une fois...


Shirayuki aux cheveux rouges (Akagami no Shirayukihime) est un shōjo de Sorata Akizuki.
Publié depuis 2006 au Japon, la version française est éditée par Kana depuis janvier 2012 et est toujours en cours. Une adaptation en anime par le studio Bones (FMA, Soul Eater, Noragami…) est diffusée à partir de juillet 2015 au Japon (12 épisodes) et une saison a était annoncé pour 2016.



Miroir, mon beau miroir ~

Shirayuki est une herboriste très appréciée qui possède, en plus de ce talent, une autre caractéristique inhabituelle : des cheveux aussi rouges qu'une pomme bien mûre. Cette couleur de cheveux rare attire un jour l'attention du premier prince Raji du royaume de Tanbarun, qui veut faire d'elle sa concubine. Mais la jeune fille refuse et s'enfuit vers le royaume voisin.
C'est à cette occasion qu'elle croisera Zen, qui se révèlera bien vite être le second prince du royaume de Clariness. Il lui proposera de venir vivre dans son royaume où elle aura la possibilité de devenir l'une des pharmacologistes du palais.



Dis moi qui est la plus belle


Shirayuki
(Blanche Neige en japonais, Shiro signifiant blanc et Yuki la neige, oui je me sens puissante d'avoir du vocabulaire en japonais et alors ?! ;P)

Jeune pharmacienne du royaume Tanbarun à la belle chevelure rouge pomme.
Elle décide de fuir le royaume lorsque le prince Raji, attiré par ses cheveux, décide d’en faire sa concubine.
C’est dans sa fuite qu’elle fait la rencontre de Zen, Mitsuhide et Kiki.

Elle décide de vivre au royaume de Clariness sous la protection du second prince et intègre l’équipe des pharmaciens de la cour en tant qu’apprentie.
Intelligente et combative elle préfère atteindre ses objectifs par ses propres moyens plutôt que de profiter du statut de Zen.


Zen Wistalia

Second prince du royaume de Clariness, il fait la rencontre de Shirayuki dans la forêt lors d’une de ses escapades. En effet il a tendance à planter ses servants, préférant explorer et découvrir son royaume plutôt que de rester au château. Il fait de son mieux pour répondre aux attentes et être un bon prince.

Il aide Shirayuki contre le prince Raji et décide de la garder en sécurité près de lui à Clariness malgré les reproches de certains nobles et servants qui doutent de ses intentions envers le prince.


Mitsuhide Lowen

Garde du corps de Zen depuis de nombreuses années c’est aussi l’un de ses amis les plus proche, il fait tout pour aider de mieux son maitre avec l’aide de Kiki.

Il apprécie Shirayuki et les encourage, elle et Zen, dans leur relation.


Kiki Seiran

Seconde garde du corps de Zen, elle est une excellente bretteuse.
Froide au premier abord c’est pourtant une amie fidèle et sincère et elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense même au prince et prend un malin plaisir à taquiner Mitsuhide.

Elle aussi soutient Shirayuki et Zen.


Obi

D’abord engagé par le seigneur Haruka pour surveiller et dissuader Shirayuki d’approcher Zen, il finit par être démasqué. Il s’attachera finalement à elle et entrera pars la suite au service du prince en tant que messager et garde du corps (officieux) de Shirayuki.

Il semble vouloir tourner la page sur son passé peu reluisant…



Le rouge du destin !

Ce manga m’attirait depuis un bon bout de temps déjà mais impossible de mettre la main dessus, c’est donc avec l’anime que je l’ai découvert avant de m’attaquer aux scan.

C’est un shojo fort sympathique à lire car on est loin des comédies de romance niaises au possible et aux héroïnes sans cervelle. Non là l’héroïne est intelligente, déterminée et préfère se débrouiller par elle-même !
Quand a la romance on attend pas 20 tomes avant d’avoir un ridicule bisou ! (juste 4 tomes ;P)
Zen et Shirayuki sont mignons ensemble, faisant de leur mieux pour faire accepter leur relation tout en continuant à travailler dur en tant que prince et pharmacienne.

Mais c’est vrai que du coup, la où dans un shojo classique le but est de conquérir son âme sœur, ici cet « enjeu » n’est pas vraiment le moteur du manga ce qui nous fait parfois douté sur la finalité de l’histoire… Bien sur l’histoire se concentre sur la relation (comment gérer leurs sentiments, leur effort pour concrétiser leur relation et la faire accepter…) mais finalement le véritable fil rouge est l’ascension de Shirayuki en tant que pharmacienne dans son royaume adoptif grâce à sa détermination sans faille !

Et bien sûr n’oublions pas tous les personnages qui gravitent autour d’eux comme Mitsuhide, Kiki et Obi mais aussi Izana le grand frère de Zen et héritier du trône de Clariness,   le prince Raji ou encore Ryuu le jeune pharmacien prodige…

Un shojo fort sympathique qui se démarque par son héroïne de fort caractère et sa romance ni trop présente, ni pas assez et qui ne tourne pas autour du pot pendant 20 tomes ! Ça change et ça fait du bien, et puis Zen est mignon ;P



By Yume, avec source d'aide : Nautiljon

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yume-art.skyrock.com
 
Shirayuki aux cheveux rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikita, la peste au cheveux de feu ![TERMINEE o/]
» — Lullaby Scenario's --- Selena Gomez
» Colo 2
» Hd Tunes
» Tuto Créer une Boucle sur le BK7m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Le coin lecture :: Manga :: Shojo-
Sauter vers: