[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionZone RPG

Partagez | 
 

 </SCORPION> [série americaine]

Aller en bas 
AuteurMessage
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
avatar

Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 22
Localisation : In the SHINee World

MessageSujet: </SCORPION> [série americaine]   Mer 16 Sep - 18:41




Scorpion est une série télévisée américaine développée par Nick Santora, basée sur la vie de l'informaticien Walter O'Brien (on va pas se mentir Elyes Gabel est beaucoup plus mignon que l’original ;P), et diffusée depuis le 22 septembre 2014 sur le réseau CBS.
En France la saison 1 est diffusée sur M6 à partir de mars 2015 est comporte 22 épisodes.
Une saison 2 est en cours avec 24 épisodes de prévus.



Synopsis :

Walter O'Brien et son équipe de marginaux sont recrutés par l'agent fédéral Cabe Gallo pour former une unité censée être la dernière ligne de défense contre les menaces complexes de haute technologie dans le monde entier.
L'équipe comprend Walter O'Brien, l'une des 4 personnes les plus intelligentes au monde, et ses amis Sylvester Dodd, une « calculatrice humaine » et génie en statistiques ; Happy Quinn, un « prodige de la mécanique » ; Toby Curtis, un « psy de classe mondiale » (un comportementaliste formé à Harvard) et Paige Dineen est une ancienne serveuse qui doit gérer les interactions entre ces génies de l'équipe et les gens « normaux » en leur traduisant le monde réel ; eux, en échange, lui traduisent le monde tel qu'il est perçu par son jeune fils, Ralph, lui-même doté de capacités intellectuelles hors-normes.
Ensemble ils forment Scorpion !



Acteurs principaux


 Walter O'Brien : Elyes Gabel

Walter a le 4eme QI le plus élevé au monde soit 197. A 11 ans il pirate la Nasa afin de récupérer les plans d’une navette pour les afficher dans sa chambre, il fait ainsi la connaissance de l’agent Gallo avec qui il travaillera par la suite.
Son intelligence hors norme fait de lui un homme insensible et inapte aux relations sociales bien que l’arrivé de Paige va lui permettre de s’ouvrir un peu.


  Paige Dineen : Katharine McPhee

Paige est une serveuse dans un petit restaurant, restaurant dans le quel vont s’installer Walter et son équipe lors du premier épisode. Après ces évènement et se rendant compte de leur problème à communiquer avec le monde extérieur Walter décide de l’engager en tant que « traductrice du monde normal » en échange d’une aide pour son fils Ralph lui aussi surdoué.
Bien plus calme et posée que ses nouveaux coéquipiers elle est essentielle au bon fonctionnement de l’équipe !


 Agent Cabe Gallo : Robert Patrick

L’agent Gallo est le premier à faire appel à Scorpion et est à l’origine de leur contrat avec le gouvernement. Bien des années avant, il à travailler avec le jeune Walter et le considère comme un fils malgré une histoire du passé qui semble les avoir séparés…
Il a confiance en cette équipe et n’hésite pas à enfreindre la loi si la réussite de leur mission en dépend.


 Toby Curtis : Eddie Kaye Thomas

Toby est le comportementaliste et psy du groupe, le problème est qu’il a un fort penchant pour les jeux d’argent ce qui lui vaut de nombreux démêlés avec la justice…
Comme il devine facilement les sentiments des autres il a tendance à vouloir régler leurs problèmes émotionnels avant les siens ce qui finit par agacer son entourage.
C’est aussi le comique de la bande, toujours près à faire une blague pour détendre l’atmosphère.


 Happy Quinn : Jadyn Wong

Happy est une véritable mecano, elle est capable de construire n’importe quel objet ou bien d’ouvrir n’importe quel porte en un rien de temps.
Elle est plutôt du genre garçon manqué mais son fort caractère et sa froideur cache en réalité une difficulté à communiquer.


 Sylvester Dodd : Ari Stidham

Sylvester est le plus jeune de l’équipe. Malgré sa capacité à calculer et son incroyable mémoire il manque de confiance en lui préfèrent les équations à l’action et pour finir il a plus de phobie que la science n’en a recensé.
C’est sans doute le plus sensible et fragile du groupe ce qui le rend attachant et c’est un fan incontesté de Super Fun Guys.



Mon avis :

Une fois de plus je me lance dans le visionnage de cette série sans trop savoir à quoi m’attendre et une fois de plus j’ai adoré !

Le fait que les héros soit des surdoués quasiment incapable de communiquer avec les gens "normaux" est assez sympa et ils sont plutôt attachant bien qu’au final on retrouve le même schéma que dans toute les séries mais comme je ne suis pas difficile ça me va ^^

J’ai apprécié suivre cette bande de MacGyver dans leur mission bien que le réalisme n’est clairement pas le point essentiel de la série, le premier épisode étant sans doute le meilleur exemple avec la course poursuite entre une voiture et un avion en décollage (d’ailleurs Justin Lin, le réalisateur de Fast & Furious, bosse sur la série et ça se ressent dès qu’on monte dans un véhicule). Mais bon avouons-le si c’était réaliste ça serais moins fun ;P

La série n’a rien d’incroyable en soit et l’originalité des premiers épisodes se perd au fur et à mesure mais ça reste tout de même bien mené et assez prenant pour vouloir la suite !


Texte by Yume avec source d'aide : Wikipedia

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yume-art.skyrock.com
 
</SCORPION> [série americaine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMF Railroad Martigny
» Les artistes qui tuent des bizons en short.
» pick-up Toyota
» voiture américaine Mercury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Un film ? :: Séries-
Sauter vers: