[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionZone RPG

Partagez | 
 

 [Cosplay] Megumi-Nyan Cosplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
avatar

Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 21
Localisation : In the SHINee World

MessageSujet: [Cosplay] Megumi-Nyan Cosplay   Dim 24 Mai - 18:15

Megumi-Nyan Cosplay

Megumi est une cosplayeuse française de 25 ans qui débute en 2008. Fan du look guerrier, un grand nombre de ces créations tourne autour de cet univers ce qui donne lieu à de très beaux costumes ! Très active, elle est présente à de nombreuses conventions entre la Suisse et la France.



Dark Storm
Grand Chase


Pour commencer peux-tu te présenter à nos membres ?

~ Salut, moi c'est Megumi, j'ai 25 ans.


Depuis combien de temps pratiques tu le cosplay ?

~ J'ai commencé le cosplay à tâtons en 2008 avec un cosplay placard, une armure du zodiaque, en 2009 rien, et en 2010 Haku fait avec ma mère .Maintenant, j'en fais très régulièrement depuis 2012.


Comment as tu plongé dans cette univers, l'élément déclencheur ?

~ Quand j'étais collégienne, je lisais régulièrement des magasines d'otaku et pop culture japonaise, il y avait de temps en temps des articles concernant le cosplay. Je trouvais vraiment sympathique de se mettre dans la peau de son personnage mais ce n'était pas encore dans mes motivations. C'est en 2008 (au lycée) après avoir revisionné l'intégralité de Saint Seiya et en regardant des amv sur Youtube que je suis tombée sur des vidéos de cosplay et des prestations bourrées d'humour. Là j'ai trouvé ça vraiment prenant, j'étais totalement tombée en admiration. C'est là que dans ma tête ça s'est mis à bouillonner "Moi aussi je veux faire ça !"


Comment vois-tu le cosplay (ce qu'il apporte, ses contraintes...) ?

~ C'est un hobby passionnant qui demande beaucoup de pratique:
connaissance en couture, peinture, géométrie, bricolage/construction… J'ai appris le 3/4 en pratiquant XD .
Ça nous apprends pas mal de chose et le must: c'est le contacte et la réaction des gens qui sont réceptifs au costume lorsque celui-ci est terminé et mis en avant. La reconnaissance d'autrui face à notre travail qui prend pas mal de temps, ça fait énormément de bien !

Le hic, il faut investir dans le matériel: colle, outils et matière + du temps et de l'argent: c'est donc très bien pour s'occuper mais il faut pouvoir y mettre l'argent nécessaire. Il existe évidemment des tas de méthodes pour éviter de se ruiner mais ça n'en reste pas moins couteux. Il faut aussi rester prudent car certaine méthode de constructions peuvent être dangereuse: le cutter peut vite vous entailler la peau, la colle peut être toxique, le décapeur thermique: on peut se très facilement se brûler, donc faites bien attention.

Le pire des bémols: la critique ? non la méchanceté gratuite: que vous soyez beau/belle ou moche, gros maigre, mince ou bimbo, peut importe, le cosplay c'est pour ton propre plaisir, mais comme toujours il y aura sans arrêt des mauvaise langue pour se moquer, il faut passer outre !



NargaCuga
Monster Hunter


Ce qui te plaît le plus dans cette pratique ?

~ Faire un costume et passer du temps dedans XD, j'aime quand c'est compliqué, sinon ce n’est pas marrant ^^.


Combien de temps y consacres-tu ?

~ La plupart de mon temps libre quand j'ai un projet en tête, que je sois au boulot ou non.


Quel a était la réaction de ton entourage quand tu leur as appris que tu pratiquais le cosplay ?

~ Ils adorent, on a un esprit créatif dans la famille, l'ainé fait des maquettes d'avions, des paysages en légo et peint des figurines de jeu de plateau (warhammer 40 000) .
Le second fait du médiéval et m'a suivi dans le cosplay sauce Star Wars .
Ma mère m'a plongé dans le loisir créatif depuis la tendre enfance et je ne m'en lasse pas depuis ^^. Elle aimerait bien faire un cosplay mais n'a pas encore trouvé son personnage.

C’est une vrai petite entreprise cette famille ! En tout cas une collaboration mère – fille serait très sympa à voir ^^

Sur quel critère te bases-tu pour choisir un cosplay ?


~ J'ai un attrait très prononcé pour les guerrières. j'aime ce qu'un warrior peut inspirer:
la force, le courage la détermination voir même la crainte, j'aime l'aspect badass et bourré d'assurance, ça compense mon manque réel de confiance en moi et ça m'en redonne par la suite.
J'aime aussi les personnages méchant parce qu'ils n'ont pas froid aux yeux, ils sont bourrés d'ambition, Les personnages sexy/sensuelle mais pas vulgaire, la femme fatale qui ne se laisse pas faire.
J'aime aussi que le design soit sophistiqué, pas forcément compliqué mais bien agencé, si l'esprit qui en ressort me convient voir, m'obsède c'est bon, je valide XD.


Des futurs projets ou envies ?

~ Ho oui, j'en ai carrément fait un dossier et je reviens dessus de temps à autre pour me décider du prochain qui passera à la casserole ^^ . Évidement ce sont principalement des personnages aventurier-guerrier un chouia sexy car je ne veux pas non plus effacer ma féminité (mais pas non plus m'exhiber XD) . Il n'y a pas de personnage issu d'un univers particulièrement fixe ou connu car dans ce dossier, ce sont principalement des illustrations donc je pense que ça reste une branche particulière du cosplay vu qu'il faut deviner le caractère du personnage à travers son expression, son style, ça laisse aussi un peu de liberté . Bon j'ai quand mêmes une pincée de personnages connu qui me tentent beaucoup: Albafica de Saint Seiya Lost canvas, un personnage de LOL (bien que je ne connaisse que de visu et à travers un walkthrough histoire de ne pas être perdue, Catwoman ...



Kecha Wacha
Monster Hunter


Comment t'y prend tu pour réaliser tes cosplay, quelle démarche ?

~ Je fais d'abord des croquis,puis des plans papier ou cartonné. Pour ça j'utilise du cellophane et du scotch papier pour m'enrouler la zone du corps afin d'avoir du sur mesure.
Ensuite je rajoute une marge en fonction de l'épaisseur de la mousse; oui je craft principalement de la mousse de type evazote et plastazote; si c'est du 5mm d'épaisseur je rajoute 5mm à 10mm en plus pour éviter que ce soit trop court et que ça se pose bien. Je thermoforme la mousse pour qu'elle ait la forme désirée voir même je l'entaille par endroit pour obtenir des formes plus prononcées. Ensuite je sous-couche avec du DIP étanche qui évitera à la mousse de boire ma peinture acrylique. Ensuite je peins en 2-3 couches fines pour que ce soit homogène puis je verni.


L'ultime création, celle que tu rêves de réaliser ?

~ Je dirai....Crash Bandicoot, ce personnage a bercé mon enfance, j'adorai jouer au 3e opus ^^ c'est un excellent jeu et j'en ai que de bons souvenir donc en faire le cosplay sera une retombée en enfance et ça va raviver les souvenirs des fans ^^.


As- tu un/des modèle, des personnes que tu admire dans ce domaine ?

~ Oui Shoko and Jerome et la Swiss cosplay family, ils sont doués et adorables.


Tout à l'heure tu as parlé de prestation, je sais que tu es déjà montée plusieurs fois sur scène seule ou en groupe. Explique-nous comment tu choisis tes passages sur scène ? Quels personnages, en solo ou en groupe, avec qui ?

~ Pour le choix de la presta, c'est évidement en fonction de l'univers que je vais présenter.
Par exemple: pour Monster Hunter il s'agit généralement de chasse. Soit je vais faire un truc sérieux, soit je vais tourner à l'humour car dans l'univers, il arrive parfois que la situation soit délicatement marrante ( bonjour la posture pour courir avec un œuf de dragon aussi gros qu'un coussin et aussi lourd qu'un baril XD).

Solo ou en groupe, c'est généralement en fonction des motivations de mes amis si on peut faire un truc à plusieurs tant mieux, ça met encore plus d'ambiance et ça fait un meilleur souvenir ^^. Dans le cas solo, les amis sont dans le public, regardent et encouragent, c'est pas mal aussi ^^.


Comment se passe l'élaboration de la mise en scène, le choix de la musique... ? Surtout pour les groupes si les membres sont éloignés et ne peuvent pas se réunir (si ça a déjà été ton cas)

La mise en scène est faite en plusieurs parties: l'intro, l'action/ évènement déclencheur et la fin qui soit met le paquet ou bien une chute, ou une simple conclusion (comme Dark Storm accompagnée par la fin de la musique) .
La musique est choisie en fonction du personnage de manière à lui correspondre le plus ou bien simplement une musique de l'univers d'où il est tiré .

Pour les répétitions, si on ne se voit pas entre temps, c'est via skype, en écoutant la musique en boucle jusqu'à plus soif,  + webcam et ensuite dans les backstages avant le passage sur scène, c'est de la révision compressée mais ça rassure.
Généralement, que ce soit en solo ou en groupe, je fais tout à l'écoute même si je sais très bien ce que je dois faire, être au rythme de la musique est parfait pour être synchrone.



Amaterasu (version humanisé)
Okami


Ton meilleur souvenir dans le monde du cosplay et des conventions ? Et le pire souvenir ?

~ Ma 2e japan expo (2013) où mon armure narga cuga a eu un étonnant succès qui m'a fait énormément plaisir ,je ne m'y attendais vraiment pas, j'étais limite intimidée, bref je ne savais plus où me mettre.
Ma première prestation qui s'est déroulée pour le Cosplay World Master où j'ai fini 5e.

J'adore Japan Impact (en Suisse) et Japan Touch(à Lyon)
Le pire souvenir dans ce domaine s'est passé en 2013 : la jalousie et la connerie de personne qui se permette de me ridiculiser en "public" sur le net : même pas de la critique, c'est carrément du blâme, de la méchanceté gratuite qui peut dégouter de faire du cosplay (purement féminin pour ma part).  Que l'on soit beau, moche, gros maigre, bien foutu, peut importe le cosplay est avant tout un loisir et on le fait car on aime ça.


D'autre passe-temps ou passion ?

~ Le dessin et la photographie de fleur


Que dirais-tu à quelqu'un qui aimerait se lancer dans l'aventure du cosplay ?

~ Choisissez un cosplay simple pour débuter, prenez votre temps ça vous évitera de bacler votre cosplay et d'en être déçue. Réfléchissez bien à la méthode de conception qui pourrait vous convenir. Même si vous n'êtes pas satisfait ce n'est pas grave, vous allez progresser c'est une question de pratique. N'hésitez pas à regarder sur les forums de cosplay pour trouver le matériel adéquate et à bon prix afin de ne pas vous ruiner (le fait de prendre son temps permet aussi de ne pas tout dépenser et se retrouver avec un énorme trou dans le porte feuille)


Un petit mot pour la fin ?

~ Le cosplay c'est extra mais n'oublier pas de garder les pieds sur terre ^^ . Ne prenez pas la grosse tête ce n'est qu'un loisir, le principal c'est de s'éclater ;).

Merci d'avoir répondu a mes questions et bonne continuation ^^



Rathalos Azure
Monster Hunter


Où la retrouver :
Skyrock
FaceBook

Interview réalisé par Yume

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
avatar

Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 18
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

MessageSujet: Re: [Cosplay] Megumi-Nyan Cosplay   Mer 27 Mai - 17:16

Une autre interview love

Un vrai régal, on les lit d'une traite peu importe le moment ^^
Je dois avouer, j'adore regarder les cosplay, me dire "tel truc a l'air compliqué, "ceci est super bien fait", "comment j'aurai fait ça ?" etc...

Mais je dois aussi reconnaitre que je connais peu -voir pas- de cosplayer, du coup je te suis reconnaissante d'en présenter ici Smile

L'interview est fluide, pas trop longue, et notre "célébrité" a l'air calme et posée.

Comme elle, j'aime beaucoup le coté guerrier, je trouve que ces personnages ne peuvent pas etre ordinaires ! Mais ce sont aussi de déliquats cosplay, et elle s'en sort bien ^^
Il lui reste de quoi progresser encore et faire des merveilles *.*

En tout cas merci beaucoup pour nous l'avoir présenté (à surveiller, gros potentiel en vue XD)

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
avatar

Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 21
Localisation : In the SHINee World

MessageSujet: Re: [Cosplay] Megumi-Nyan Cosplay   Jeu 25 Juin - 20:43

Désolé de répondre si tard mais merci Mel' ! ^^

En fait au début je n'osais pas trop lui demander pour l'interview, j'avais peur de lui faire perdre son temps... Mais elle a accepté tout de suite et a répondu a toute mes questions sans ce plaindre ! ;P
Et comme pour Fantome, elle n’hésite pas a donner de l'aide si on lui demande.

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
avatar

Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 18
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

MessageSujet: Re: [Cosplay] Megumi-Nyan Cosplay   Lun 29 Juin - 10:37

Pas de problème, je suis un peu en mode off pendant les vacs~

C'est sympa de voir que des gens passionnés n'hésitent pas à répondre à des questions pour des forums comme Mow ^^

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
avatar

Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 21
Localisation : In the SHINee World

MessageSujet: Re: [Cosplay] Megumi-Nyan Cosplay   Lun 29 Juin - 11:22

J'aimerais faire d'autre interview mais les cosplayeur sont quand même les plus facile a approcher.
Mais je vais voir pour trouver un autre "genre" de victime pour la prochaine interview ;P

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yume-art.skyrock.com
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
avatar

Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 18
Localisation : derrière l'écran (encore)

MessageSujet: Re: [Cosplay] Megumi-Nyan Cosplay   Mer 22 Juil - 22:49

J'en avais déjà attendu parler de nom je crois, sur un blog. Le style d'une guerrière lui va à merveille! Ses costumes sont vraiment bien fais. J'aurais jamais le courage de me lancer comme ça. C'est sympa que la maman aime bien les cosplays aussi !
Concernant son pire souvenir, tout le monde se fait critiquer de toute façon, c'est dommage x_x En tout cas, ses cosplays sont super bien réussi !

________________________________
Neight Del Van


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wattpad.com/user/canfav
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cosplay] Megumi-Nyan Cosplay   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cosplay] Megumi-Nyan Cosplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Interviews et reportages :: Interviews-
Sauter vers: