"Je suis Charlie" Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Zone RPGZone RPG  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Je suis Charlie"

Aller en bas 
+2
Aliocha Varon
Neight Del Van
6 participants
AuteurMessage
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

"Je suis Charlie" Empty
MessageSujet: "Je suis Charlie"   "Je suis Charlie" EmptyLun 12 Jan - 18:24


J'ouvre un nouveau sujet ''débat'' je pense que c'est la bonne place, à vous de voir. Chacun a sa propre opinion, donc liberté d'expression.

Suite aux événements du mercredi 07 janvier 2014, j'aimerais connaître votre opinion. Pour ceux qui ignorent, un attentat a eu lieu au Journal Charlie Hebdo (journal caricaturiste) où a eu lieu plusieurs morts (12 je crois) et la France se révolte en taguant des Mosquées, des bombes même ont éclatés. Que pensez vous de tout cela? En vue d'une guerre civile? Exprimez vous.

Pour ma part, j'ai déjà posté plusieurs avis. Dont un, qui m'a inspiré. Est ce que je vois une guerre civile?
Voilà ce que j'ai répondu :

''Après l'attentat auprès du Journal Charlie Hebdo, le ''Je suis Charlie'' et de centaines d'autres phrases sont partout. Des centaines de milliers de personnes sont mortes pour rien. Parfois pour la justice et l'injustice. La police a beau être parfois partout, mais la justice est nul part. J'ai entendu dire que dans les écoles ça dérapent jusqu'à s'amuser à prendre des armes en plastiques et des cagoules. Quel belle mentalité. Ou encore, certains se vengent, puis vengeance à nouveau de l'autre ''camp'' et à nouveau vengeance...
Certains voient une guerre prochaine après cette triste semaine.
Mais les humains sont cruels, que veux-tu? Il y'a de l'agitation dans le monde. Tout le monde se fait sa propre opinion. L’événement est cruel. Les attentats sont tristement célèbres. On peut voir ce que les humains sont capables. Ils tuent, partout dans le monde pour un rien. Les humains défendent la liberté d'expression, mais ils oublient que des tas d'humains, de femmes et d'enfants meurent également tout les jours. La haine des humains est là. Je vois plus loin que la cruauté. Tout cela peut faire une guerre civile. Mon esprit se perd. Mon imagination est sans limite et ma parole est sans limite.
Ils ont beau avoir tués un journal, mais au final, ils sont morts dans une imprimerie.''



Exprimez vous, lâchez vous.

Aucune insulte les uns envers les autres, chacun a sa propre opinion, je doute que ça dérape mais je préfère le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Aliocha Varon
~ Pro Panda ~
Aliocha Varon


Masculin Messages : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 24
Localisation : entre la terre du millieu et la fontaine de jouvence

"Je suis Charlie" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis Charlie"   "Je suis Charlie" EmptyLun 12 Jan - 19:54

Les terroristes, par le biais des trois abrutis ont essayer par le biais de l'attaque qui c'est transformer en carnage de manipuler la population Française en plus de s'attaquer à la liberter d'expression, j'espère ne pas devoir vous rapeler que la France est le seul pays conservant avec ardeur notre "pecher migion" notre tresor de guerre ou tant d’innocent sont morts pour cette liberter !

Je suis heureux et fière de notre pays, le peuple Français auraient très bien pus prendre peur, ne plus sortir dehors etc ... mais à la place, nous nous sommes rebeler contre cette attaque par le biais de nos manifs, de nos "Je suis Charlie".

Si vous ne le savez pas, les dirigeants de près de 60 pays et institutions internationales, de l'Allemande Angela Merkel au Britannique David Cameron, mais aussi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président palestinien Mahmoud Abbas ainsi que le roi et la reine de Jordanie, ont participé à la marche parisienne pour la liberté d'expression et contre le terrorisme se qui réunia également la quasi-totalité des responsables politiques français, syndicaux et RELIGIEUX :

Aussi loins que sa puissent paraître, nous avions jamais vu un représentant Juif, chétien et Musulmant marcher ensemble et se serrer la mains pour une cause commune !

Je suis donc fière de notre pays, c'est grace à tout ses gens, vous, eux, moi, nous etc ... que la France à reussi à déjouer le plant de ses affreux.

Je trouve juste maleureux qu 'il fallut attendre un tel désastre pour bousculer nos dirigeants à agir...
Revenir en haut Aller en bas
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

"Je suis Charlie" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis Charlie"   "Je suis Charlie" EmptyMar 13 Jan - 17:50

je dirai que cette vision des choses est un peu pessimiste van...

je dirai qu'il y aura toujours des gens pour faire la guerre car il y aura toujours des gens qui trouveront un motif pour la faire. Mais tout de même, la majorité des personnes a été choquée par de tels événements, l'humanité n'est pas si horrible que ce que l'on veut nous faire croire. Du moins, moi, je veux croire qu'elle ne l'est pas, parce que sans l'espoir nous ne sommes rien. (c'est beau comme phrase hein !! XD)

Dans ma classe, il y a trois personnes qui n'ont pas voulu faire la minute de silence, trois personnes qui ont considéré que "ces gens l'avait cherché". Ce sont des jeunes comme nous, parfois on es persuadé de quelque chose, c'est juste qu'on n'a pas la maturité pour voir plus grand, avec du recul. Il ne faut pas "bannir" ces gens, je pense qu'un jour ils comprendront (comme ceux qui jouent avec des cagoules et des flingues van).

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce sujet et je ne voudrais pas faire une dissertation donc je me suis contentée de nuancer certains points qui me semblaient un peu... (je ne sais pas, trop vite affirmé ?)

En tout cas je trouve que la réaction des personnes influents comme celle de la population a été à la hauteur. Et moi aussi, parmi tous ces gens, je suis Charlie.

https://www.dailymotion.com/video/x2ekqnn_lilian-lepere-rescape-des-freres-kouachi-terre-huit-dans-sa-cachette-raconte_news
Voilà le témoignage du jeune homme qui s'est caché dans un placard de l'imprimerie et a aidé la police, c'est une des vidéos qui m'a le plus marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Laulau
♪ OGG ♪
Laulau


Féminin Messages : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 25

"Je suis Charlie" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis Charlie"   "Je suis Charlie" EmptyMer 14 Jan - 18:15

je me demande ou ira le monde a force d'avoir des problèmes on a plein de problème politique en France et des abruti qui pour moi agisse sans réfléchir déjà qu'on a un président non présent ... et je me suis demander pourquoi la France subit elle des chose comme sa personne ne peux vivre tranquille sans que un événement ou autre viennent interrompre notre vie ... De toute un jours ou un autre sa seras pas que la France qui chuteras mais la terre entière...
Revenir en haut Aller en bas
KingDeadKnight
° Mr...
° Mr...
KingDeadKnight


Masculin Messages : 383
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : Dans les abysses

"Je suis Charlie" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis Charlie"   "Je suis Charlie" EmptyMer 14 Jan - 18:53

La seule chose que je dirait à ce sujet, car c'est lassant d'en parler à longueur de journée, c'est que tout était prévu avec le gouvernement, la télé et Charlie Hebdo, à croire qu'il y a des illuminati derrière tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Laulau
♪ OGG ♪
Laulau


Féminin Messages : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 25

"Je suis Charlie" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis Charlie"   "Je suis Charlie" EmptyJeu 15 Jan - 13:00

moue mais je trouve sa con que des meurt pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
KingDeadKnight
° Mr...
° Mr...
KingDeadKnight


Masculin Messages : 383
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : Dans les abysses

"Je suis Charlie" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis Charlie"   "Je suis Charlie" EmptyJeu 15 Jan - 17:43

Faut bien trouver un moyen de réduire la population mondiale, dommage que ça soit de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Laulau
♪ OGG ♪
Laulau


Féminin Messages : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 25

"Je suis Charlie" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis Charlie"   "Je suis Charlie" EmptyJeu 15 Jan - 18:25

oui ... faut pas provoquer la mort
Revenir en haut Aller en bas
KingDeadKnight
° Mr...
° Mr...
KingDeadKnight


Masculin Messages : 383
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : Dans les abysses

"Je suis Charlie" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis Charlie"   "Je suis Charlie" EmptyJeu 15 Jan - 19:07

Enfin, cela devait arriver donc c'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

"Je suis Charlie" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis Charlie"   "Je suis Charlie" EmptyJeu 15 Jan - 20:40

Mel = Je ne sais pas ce que veut dire pessimiste. Il faut juste ne pas oublier que d'autres personnes sont décédés aussi dans le monde entier aussi pour un rien. D'ailleurs, j'ai entendu dire que dans ton lycée, il y'avait une pétition pour que ton lycée change de nom en ''Milas'' quelque chose comme ça. Apparemment, le père d'un certain ''Raphael'' serait décédé à Charlie Hebdo (d'après ce que j'ai compris) Je ne sais pas si c'est vrai par contre.
J'ai entendu l'histoire du carton. Mon frère pense que l'Etat a tout organisé, car un homme dans un carton tranquille... Moi je n'ai pas vraiment d'avis là dessus.
Concernant la minute de silence, nous non plus. Un des zigotos de la classe (néanmoins gentil) a fait rire tout le monde car il se retenait de rire. En français, on a eu un débat sur le sujet. Concernant directement le ''ils l'ont bien cherchés'', je trouve qu'ils n'auraient JAMAIS dû publier un autre numéro, ça ne fait qu'attiser la haine. Chacun va commencer à se renvoyer la balle. Après, une de nos amies (à Mel, moi, Aliocha je pense aussi) m'a dit ''D'un côté, ils n'auraient pas dû faire des caricatures'' un peu de l'humour noir. D'un côté, je pense qu'elle a raison.

Funky = J'ai bien aimé ta réponse. Il faut être fier de la France d'un côté, mais d'un autre côté, c'est du nawak (je ne veux pas créer de débats politiques) mais après, des jeunes commencent à bombarder des mosquées, ça va mal finir cette histoire. Tu penses comme mon frère concernant les illuminatis. Apparemment Anonymous bosse sur le sujet. Et c'est vrai d'en parler devient lassant. Au cinéma (juste avant le film hier que j'ai vu) chez des youtubers (Norman par exemple), lieux publics, manifestations... C'est partout quoi.

Laulau = La mort est provoqué par des centaines de milliers de gens sur d'autres hommes, ils s'amusent avec la vie des autres. Des gens meurent... Certains n'ont pas compris le sens de la phrase ''On est tous humains''.





Apparemment le Canard Enchainé est visé lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
KingDeadKnight
° Mr...
° Mr...
KingDeadKnight


Masculin Messages : 383
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : Dans les abysses

"Je suis Charlie" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis Charlie"   "Je suis Charlie" EmptyJeu 15 Jan - 21:15

En tout cas, tout les pays vont commencé a être concerné, la Belgique et l'Espagne sont passé au niveau 3 d'alertes terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Laulau
♪ OGG ♪
Laulau


Féminin Messages : 37
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 25

"Je suis Charlie" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis Charlie"   "Je suis Charlie" EmptyVen 16 Jan - 13:24

je suis d'accord que que est tous humain mais certain se croit supérieur et tout permis et d'autre on l'envie de tuer u,u

Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

"Je suis Charlie" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis Charlie"   "Je suis Charlie" EmptyDim 18 Jan - 15:52

Bon j'ai pas préparé de plan pour ranger mes idée alors j'écris comme ça vient.

Dans un premier temps je trouve ça hallucinant et inimaginable que de telle choses puisse arrivé a notre époque ! Mais bon apparemment les hommes sont faits pour se taper dessus... Et j'ai comme l'impression que dans n'importe quelle époques il y aura toujours des abrutis qui utiliserons la force pour éradiquer ceux qu'ils classifient de différents selon un critère qui est bien souvent religieux.

Si il y a eu autant de bruit sur cette affaire c'est parce que nous petit français nous croyions être bien a l'abri de ces guerres, hors d'atteinte ! Alors oui les info nous rabâches les horreurs qui se déroulent dans ces pays, on a suivit a la radio l'attentat de Sydney et puis c'est tout, on a pas rendu hommage aux victimes, on sais dit "c'est horrible de tel chose" mais comme c'était bien loin de chez nous on a vite zappé ! Sauf que lorsque ça arrive chez nous c'est tout de suite plus horrible, rassemblements, manifestations, hommages... on a beau dire mais pour moi ça prouve qu'on est toujours centré sur nous même !
Même si je comprend se sentiment de révolte parce qu'en plus de victimes "physiques" on a attaqué nos droits ! La liberté d'expression, tuer pour des dessins c'est impensable et pourtant ! Alors oui certain dirons "ils l'on bien mérité" et je peux comprendre (encore que), parce qu'en effet les dessins sont sont provocants, dérangeant mais fait avec humour (humour plus ou moins noir et vous touches ou non selon votre capacité a prendre du recul) mais c'est le principe même de la caricature de déranger et de dire fort ce que les gens pense tout bas, les dessinateurs ont juste plus de courage que les autres parce qu'ils osent dire ce qu'ils pensent.

Mais le truc qui m’énerve dans toute cette histoire bien que je trouve ça touchant, c'est de voir tant de gens se rassembler et marcher ensemble malgré leur différent. Expliquez moi pourquoi il faut attendre que des gens meurt devant notre porte pour voir une tel générosité, soutient, tolérance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

"Je suis Charlie" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis Charlie"   "Je suis Charlie" EmptyDim 18 Jan - 18:30

Van, pessimiste c'est voir le verre à moitié vide comme bcp de gens ici.

Oui c'est vrai, le fils d'une des victimes est à Bourdelle, d'où le rajout (et non changement) du nom de son père après Antoine Bourdelle (pour l'instant en projet).

Et non ce n'est pas un carton mais un placard de robinet comme le confirme l'interview de la personne en question dont j'ai mis le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je suis Charlie" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis Charlie"   "Je suis Charlie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je suis Charlie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: Le coin détente :: Débats et sondages :: Débats-
Sauter vers: