Il n'est jamais trop tard ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Zone RPGZone RPG  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Il n'est jamais trop tard !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Il n'est jamais trop tard ! Empty
MessageSujet: Il n'est jamais trop tard !   Il n'est jamais trop tard ! EmptyLun 11 Aoû - 14:56

Il n'est jamais trop tard ! Link_v10

Pour expliquer mon probleme je dirais que :
- Ça fait environs 7 ans que je connais Kingdom Hearts, ça fait environs 7 ans que je veux y jouer, ça fait environs 7 ans que je n'ai jamais tenu un seul jeu entre mes mains...
- Ça fait plus de 10 ans que je connais Zelda, ça fait plus de 10 ans que je veux y jouer, ça fait plus de 10 que je n'ai jamais commencé un seul jeu...

Mais comme il n'est jamais trop tard j'aimerais me rattraper !

Le probleme c'est que ces licences ont toutes les deux un bon nombres de jeux sur divers plateformes alors moi je suis bien embêter pour savoir quel jeu prendre pour une première. Et je demande donc votre aide ! (Je sais que sur Kingdom Hearts je vais être bien renseigné connaissant les fan de la série ;P)

Après quelque recherche chez mon ami Google je ne suis pas forcement plus avancé... Donc mais question sont :

- Es que les Kingdom Hearts on une histoire qui se suivent, où il faut jouer au opus d'avant pour comprendre, ou bien se sont toutes des histoires indépendantes ? Même question pour les Zelda.

- Sachant que je possède une PS2, une PS3 et une DS (voir une 3DS quand mon frère veut bien me passer la sienne), quel jeu me conseillerez vous pour commencer ?

- Sora VS Link ? #sort#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Akane Mikazuki
♪ OGG ♪
Akane Mikazuki


Féminin Messages : 198
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Iwatodai dorm

Il n'est jamais trop tard ! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard !   Il n'est jamais trop tard ! EmptyMar 12 Aoû - 18:27

Alors moi de mon coté je connais Kingdom Hearts et j'y joue depuis 12 ans . J'ai donc fait le premier du nom en premier et j'ai suivis la série jusqu'à maintenant .

Ce que je peux te conseiller c'est de jouer à Kingdom Hearts Birth by Sleep sur psp , il est sortit bien après le I voir meme le II mais celui là relate les événements 10 ans avant le premier du nom donc c'est impec pour commençer la série ! Mais si tu n'as pas de psp ... il y a le jeu qui va sortir en remake sous le nom de Kingdom Hearts 2.5 HD Remix sur ps3 qui comprend Kingdom Birth by Sleep , KH II et KH re coded .

Après pour jouer au KH I tu as soit la ps2 , soit tu l'as en remake sur ps3 aussi ^.^ Parce que si tu veux les épisodes se suivent un peu et ne sont pas indépendant , spin-off ou pas parce qu'ils suivent aussi la trame de l'histoire principale x_x

Et pour Zelda , désolée je ne connais pas suffisamment pour t'aider >w<
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Il n'est jamais trop tard ! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard !   Il n'est jamais trop tard ! EmptyMar 12 Aoû - 19:07

Merci Aka ^^

Donc il y a belle et bien des rééditions sur PS3 (le seul hic c'est que les prix aussi on du être remis a jour... Nan parce qu'avec 70€ je préfère quand même acheter d'autres choses qu'un jeux vidéo, m'enfin bon ^^' ) c'est bon a savoir sachant que la PS2 est a mon frère et qu'il me la ramène seulement pour les grandes vacances alors déjà que je suis un escargot question RPG c'est pas pratique de pouvoir y jouer que deux mois par an ;P

Alors tu me parle d'un remake sur PS3 qui comporterait 3 opus... intéressant si c'est comme la fois ou j'ai pu avoir la trilogie de Tomb Raider pour le prix d'un (et en plus ça prend moins de plus vu qu'il y a qu'un CD xD) mais avec tout ces nom différent je ne sais pas le quel vient avant l'autre...

Du coup je rajoute une question:
- L'ordre chronologique (de l'histoire) des jeux ?

Et merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

Il n'est jamais trop tard ! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard !   Il n'est jamais trop tard ! EmptyJeu 14 Aoû - 19:16

ZELDA.
Pour ma part je n'ai joué qu'à un Zelda sur DS, il était bien mais je ne me souviens plus du titre. Je ne pense pas qu'il y'a un ordre spécifique pour la série, mais Kingdom Hearts si.

KINGDOM HEARTS.
Sachant que Birth By Sleep est sorti bien après, tu peux jouer directement aux premiers jeux : autrement dit KH1. Mais ça ne t'empêche pas de te faire Birth. Pour KH2, j'ai démarré le jeu sans avoir joué à CoM mais ils expliquent assez rapidement... Mais ça reste assez flou dans leur explication. KHDays j'ai passé le manga à Amélie, et comme pour le jeu, il y'a des scènes qui se rapportent à CoM mais c'est très flou aussi.

Donc si tu dois commencer KH, sachant que tu as la PS2, tu peux jouer comme j'ai fais : KH1 et KH2 et avec la DS : KHDays. Mais le mieux des mieux, seraient les Remix sur PS3 des jeux.

Donc pour ''résumé'' :
PS2 : Il y'a KH1 et KH2.
PS3 : KH 1.5 remix (avec à l'intérieur KH1, KHCoM et les cinématiques de Days) & KH 2.5 Remix qui n'est pas encore sorti avec (KH2, Birth By Sleep et les cinématiques de Re:Coded)
DS : KHDays & KH re:coded

Pour ta dernière question, j'ai un lien pour l'ordre chronologique de l'histoire de KH : ce lien ci.
Ca va bien t'aider, crois moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Il n'est jamais trop tard ! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard !   Il n'est jamais trop tard ! EmptyJeu 14 Aoû - 20:12

Merci Van' !

Je crois que mon choix va se porter sur l’édition PS3 pour commencer, deux jeux pour le prix d'un et en HD on va pas cracher dessus ^0^ Dommage donc que ça soit seulement les cinématiques pour Days mais bon on va pas trop chipoter (un jeu DS réadapté pour la PS3, je ne sais pas si ça existe...) !

Bon et bien je crois que j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire ;P

Zelda n'a pas l'air très populaire par ici... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
SoraSina
♥ Mlle...
♥ Mlle...
SoraSina


Féminin Messages : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 29
Localisation : Je suis invisible et omnisciente.

Il n'est jamais trop tard ! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard !   Il n'est jamais trop tard ! EmptyJeu 14 Aoû - 22:19

Prend les jeux sur PS3 , meilleurs graphismes , bug corrigés ...
Tu as plusieurs jeu dans un seul et au niveau du prix ,perso j'ai retrouvé 1.5 a 35 euros près de chez moi !
2.5 sortira dans pas longtemps il me semble donc sa te laisse faire 1.5 avant de l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceisparadise.lebonforum.com
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Il n'est jamais trop tard ! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard !   Il n'est jamais trop tard ! EmptyJeu 14 Aoû - 22:23

Je pense que c'est bel et bien le KH 1.5 que je vais me prendre oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

Il n'est jamais trop tard ! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard !   Il n'est jamais trop tard ! EmptyVen 15 Aoû - 16:29

Par contre il y'a de mauvaises traductions sur les reéditions PS3... Surtout dans KHDays, dans l'introduction ou encore un surnom qui sera donné dans les cinématiques du jeu... ''Pépé'' au lieu de ''La Poulette'' qui à la base est aussi une erreur de traduction, ''Poupée'' en japonnais... BREF xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Il n'est jamais trop tard ! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard !   Il n'est jamais trop tard ! EmptySam 16 Aoû - 19:54

Tant que se n'es pas de fautes de frappe ou non sens ca ne gene pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Neight Del Van
* Mlle...
* Mlle...
Neight Del Van


Féminin Messages : 632
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : derrière l'écran (encore)

Il n'est jamais trop tard ! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard !   Il n'est jamais trop tard ! EmptyDim 24 Aoû - 10:51

Fautes de frappes... Joues pas à Re:Coded alors xD
J'en ai vu dans ce jeu xD (DS)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/canfav
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Il n'est jamais trop tard ! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard !   Il n'est jamais trop tard ! EmptyDim 24 Aoû - 15:33

Ça m'a toujours fait halluciner ça les fautes de frappe dans les jeux vidéo (quand elles sont en grand nombre, une ça passe...) parce que franchement c'est un truc que tu doit bien vérifier plusieurs fois avant d'éditer le jeux ?! Mais bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Il n'est jamais trop tard ! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard !   Il n'est jamais trop tard ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est jamais trop tard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: Le coin détente :: Les conseils-
Sauter vers: