[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MoW]

Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZone RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nââândé !?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Nââândé !? Empty
MessageSujet: Nââândé !?   Nââândé !? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:31

Nââândé !? 97822610
Nââândé !?
Les tribulations d'une japonaise à Paris

Eriko Nakamura

167 pages
Mars 2012
~ 17,00 €

Synopsis :

Eriko Nakamura vit à Paris depuis dix ans mais chaque jour ou presque, au restaurant, dans le métro, chez le médecin, lors d’un réveillon, d’un mariage, à l’hôtel, chez le boucher, en boîte de nuit ou dans un dîner en ville, elle pousse le même cri : Nââândé !?

Le médecin ? Le « déshabillez-vous » de nos généralistes est une terrible offense pour les Japonais : extrêmement pudiques, ils se font toujours examiner… en blouse. Le métro ? Mais où sont-ils, les jours de grève ? À Tokyo, quand les conducteurs débrayent, le trafic est… normal. Les toilettes publiques ? En découvrant le soin qu’ils apportent à ces lieux, on comprend que les nôtres leur paraissent… Nââândé !?

Avis :

J'avais entendu parler de se livre a la radio et aimant la culture japonaise je ne pouvais pas passer a coté mais impossible de le trouver en magasin j'ai du le commander sur la Fnac.

Le choc des cultures entre Japon et France, ou plutôt Paris car il n'est quasiment question que de la capitale..., c'est toujours intéressant et quelque fois amusant (l'histoire du papier WC et la référence a HardGay m'a tué xD). On découvre donc toutes les petites choses qui ont choquées l'auteur, des chauffeur de taxi au retard des rendez vous en passant par le médecin. Le probleme c'est que après avoir eu le droit au taxi mal poli, au serveur mal poli, au voisin mal poli... On commence un peu a se dire qu'à part notre mauvais caractère l'auteur ne vois rien d'autre dans notre culture et au final on a cette impression que les japonais sont parfait, poli, ne se plaigne jamais, etc. et que les français ont tous les défauts du monde.

En bref c'est un petit livre sympa qui se lit très rapidement et qui nous montre a quel point les différences culturel peuvent être grandes mais une plus grande ouverture d'esprit de la part de l'auteur aurais était bienvenu pour ne pas avoir cette impression de leçon de savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Aliocha Varon
~ Pro Panda ~
Aliocha Varon


Masculin Messages : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 24
Localisation : entre la terre du millieu et la fontaine de jouvence

Nââândé !? Empty
MessageSujet: Re: Nââândé !?   Nââândé !? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:45

Bonsoir,

Tout d à bort je tiens à te remercier pour cette belle description, ce livre au nom pas commun finira sûrement dans ma bibli si J arrive à le trouver ^^

En se qui concerne les français dans le livre, je ne dénigre pas tes propos mais C est vrais que nous, français en plus dans la ville surnome du "j'ai pas le temps " il y a plus acueillant que nous ... ce qui n empêche que les japonais aime beaucoup notre culture ! XD

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

Nââândé !? Empty
MessageSujet: Re: Nââândé !?   Nââândé !? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:28

C'est un bouquin sympa, rapide a lire et intéressant ^^

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que les français et surtout les parisiens sont les number one du jamais comptent, de la grève, du mal poli... On va pas se mentir, même moi quand je suis a Paris des fois je suis choqué par certains comportements (petite campagnarde que je suis xD) alors je ne peut qu'imaginer la détresse d'un japonais qui vie dans un pays où les employés ne prennent que 21 jours de congé par an et ou l'on fait tout un rituel pour se dire bonjour mais malgré tout au fil des chapitres on a un peu cette impression que je d’écrite plus haut.

Perso, chez moi je ne l'ai pas trouvé en magasin donc je me suis tourné vers internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Mel501
♪ Mlle..
♪ Mlle..
Mel501


Féminin Messages : 566
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 24
Localisation : Une cité dans le ciel où vivent des guerriers

Nââândé !? Empty
MessageSujet: Re: Nââândé !?   Nââândé !? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:20

C'est sûr que dès qu'on cherche un livre un peu moins connu c'est tout de suite la galère, surtout pour moi qui vit dans un bled. Bref, je pense que je le verrai jamais en magasin lui~
Mais en tout cas, merci de m'avoir fait connaître, même si je ne l’achèterai surement pas - je commande rarement - j'aime bien découvrir de nouveaux titres, on sait jamais au détour d'une discussion...
Et puis le titre me fait délirer ! C'est vrai que cette expression revient souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nââândé !? Empty
MessageSujet: Re: Nââândé !?   Nââândé !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nââândé !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Le coin lecture :: Roman-
Sauter vers: