[Basara] Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

[MoW]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur les jeux vidéos, les mangas et la créativité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Zone RPGZone RPG  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Basara]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Micaschiste

Micaschiste


Masculin Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Partout des sapins

[Basara] Empty
MessageSujet: [Basara]   [Basara] EmptyMer 9 Avr - 21:55

Madame, Monsieur(Moins probable), Bonsoir

Je voulais d'abord présenter un Shonen mais comme le Forum est à majorité féminine et que je suis plutôt galant(Ou pas), je vais donc commencer par un Shojo. Bien qu'il se peut que vous ne portez pas les "Shojo" dans votre cœur.
Celui-ci ce trouve être original et c'est sans doute mon préféré pour l'instant (En même temps, je suis loin d'être un connaisseur en la matière), j'ai nommé...
 
BASARA


[Basara] Basara12


Mais qu'est-ce que c'est?
Basara est un "Shojo" manga écrit par Yumi Tamura entre 1990 et 1998. Et oui, j'étais même pas né quand ce manga a commencé. Il y a 27 volumes en tout, les deux derniers étant des hors-série. Le manga comporte évidemment de la romance mais contrairement à la plupart des "Shojo" que j'ai pu lire (Pas tous,... la plupart ^^), le scénario est bien plus construit que ces simples gags qui s'étalent sur des tomes et des tomes avec un semblant d'histoire. Les dessins pourraient en rebuter plus d'un car c'est un vieux "Shojo" et du coup c'est romantique même dans les traits des personnages (Un exemple vaut mieux que de long discours).
[Basara] Sarasa10


C'est bien beau tout ça, mais ça parle de quoi?
Basara c'est avant tout une épopée, une épopée shojoesque certes, mais une épopée.
Et cette épopée, elle ce déroule plusieurs siècles après le notre dans un Japon transformé par de nombreuses catastrophes naturelles et sans doute aussi civile.
C'est dans ce Japon dévasté, au milieu du désert, que vivent Tatara et Sarasa, des jumeaux dont l'un deux, selon la prophétie, sauvera le pays du terrible Roi d'Or qui règne sur le Japon avec ces fils. Le village voit tout de suite en Tatara son sauveur car Sarasa est une fille et celle-ci n'aspire qu'à une vie verdoyante et loin des tumultes de la guerre.
Mais, 15 ans après leur naissance, le Roi Rouge, fils du Roi d'Or, possédant ces contrées désertiques et ayant eu vent des rumeurs sur l'élu, décide d'attaquer le village et de tuer Tatara. Sarasa, pour redonner espoir aux villageois accepte d'endosser le rôle de Tatara (Donc de ce travestir) et va parcourir le Japon pour le sauver du Roi d'Or et se venger du Roi Rouge.

Bien sur, il y a également de la romance mais j'ai pas envie de m'éterniser dessus donc je vais faire simple.
Sarasa est amoureuse d'un homme nommé Shuri qui se trouve être le Roi Rouge mais elle ne le sait pas.
Le Roi Rouge est amoureux d'une femme nommé Sarasa qui se trouvé être Tatara mais il ne le sait pas.
Et oui, je sais, il faut vraiment être stupide pour pas sans rendre compte mais bon, l'amour rend aveugle...


Une petite conclusion?

En gros,
Si tu t'attends à des combats sulfureux, passe ton chemin.
Si tu t'attends à rire une page sur deux passe ton chemin.
Sinon, je te conseille d'y jeter un coup d’œil (Faut les trouver aussi...)



Merci à Hicebirpis de m'avoir fait découvrir ce manga


Revenir en haut Aller en bas
Yume
♫ Mlle...
♫ Mlle...
Yume


Féminin Messages : 1036
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 27
Localisation : In the SHINee World

[Basara] Empty
MessageSujet: Re: [Basara]   [Basara] EmptyVen 11 Avr - 20:14

Je connaissais le nom mais je ne savais pas du tout ce que c'était !

En effet le dessin est très caractéristique des manga de l’époque, malheureusement j'ai énormément de mal avec ce genre de graphisme... Puis vu la date c'est quasi impossible de le trouver en librairie non ?

L'histoire a l'air intéressante et va savoir pourquoi mais cette histoire de personne qui se travestie pour sauver un royaume du méchant roi me fait penser a Arata Kangatari, qui n'a rien avoir en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yume-art.skyrock.com
Micaschiste

Micaschiste


Masculin Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Partout des sapins

[Basara] Empty
MessageSujet: Re: [Basara]   [Basara] EmptySam 12 Avr - 12:44

Yume a écrit:
En effet le dessin est très caractéristique des manga de l’époque, malheureusement j'ai énormément de mal avec ce genre de graphisme...
Effectivement, j'ai eu énormément de mal à commencer à cause de ça. Je me perdais même dans les pages et les cases tellement j'étais perturbé ^^. Après, j'ai réussi à m'y habituer mais c'est parce que j'aimais bien l'histoire  in love .

Yume a écrit:
Puis vu la date c'est quasi impossible de le trouver en librairie non ?
Oui, je n'ai jamais pu les trouver en librairie en tout cas pour du neuf, après en occasion, sur Paris, je pense que c'est possible mais bon, faut être sur Paris ^^. On peut aussi les trouver sur internet mais en général il n'y a qu'un exemplaire, il manque des tomes, il y a des tomes seulement en occasion, ça peut être cher...

Yume a écrit:
Cette histoire de personne qui se travestie pour sauver un royaume du méchant roi me fait penser a Arata Kangatari, qui n'a rien avoir en fait xD
J'ai regardé le synopsis et effectivement, ce n'est pas vraiment la même chose :D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Basara] Empty
MessageSujet: Re: [Basara]   [Basara] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Basara]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MoW] :: L'entrepot du divertissement :: Le coin lecture :: Manga :: Shojo-
Sauter vers: